jeuxteleactu.com

Nouveau jeu de lettres : le principe !

Un téléludophile nous raconte ce que devrait être le nouveau jeu de lettres.

Merci à lui !

 

J’ai eu la chance d’être mis dans la confidence pour le nouveau jeu de lettres que prépare France Télévisions (possibles France 2 et Damien Thévenot)

 

C’est un jeu en binôme comme Motus et, comme à Motus (ou Harry, ou Slam ou Des chiffres et des lettres), il faut trouver des mots.

Le jeu se découpe en 3 temps : 2 manches et 1 finale.

 

A l’aide d’un premier mot de 3 lettres, de définitions annexes et de nouvelles lettres vous devez former de nouveaux mots. Le nouveau mot est donc plus long que le précédent etc.

Par exemple vous commencez avec CRI + la définition suivante « qui est stressant » ; cela devient CRISPANT comme jeu vous ne trouvez pas ?

 

Mais avec un petit « coquin » et les lettres PANT et SA ce jeu pourrait être parfait pour un SACRIPANT !

Le but est aussi de trouver les nouveaux mots avec le moins de lettres données possibles.

 

Tout l’attrait de ce jeu est que le binôme doit être parfaitement coordonné et chacun des membres doit avoir la pleine confiance de son acolyte car le premier buzze ALORS QUE c’est le SECOND qui répond (et évidemment le premier ne peut pas souffler la bonne réponse à son camarade) !

 

Les équipes ont 7 secondes pour répondre. Quand l’équipe trouve elle marque et engrange des gains, sinon la main passe aux adversaires (comme à Motus) qui peuvent alors réfléchir pour donner ladite réponse.

 

L’équipe qui a le plus scoré file en fi(na)le !

Lors de cette finale il faut arriver à passer 3 niveaux et comme lors des 2 premières manches, le temps est limité.

Lors de cette finale un des 2 joueurs du binôme ayant remporté la partie joue tandis que l’autre est isolé de l’action.

Le premier joueur va le plus loin possible et, s’il chute à un niveau, est relayé par son partenaire qui revient dans le jeu.

 

Quand le second joueur termine son tour on fait les comptes entre le nombre de mots trouvés durant toute la partie (manches+finale) et les gains par conséquents accumulés.

 

A ce jour je ne sais pas s’il y aura une mécanique dite du « champion » qui permet de revenir quand on a triomphé comme dans Harry ou bien encore si, dans le cas d’un résultat peu probant, la possibilité de revenir comme dans Motus.

Pour être candidat, suivez le lien => http://www.tele-ludophile.com/casting-pour-un-nouveau-jeu-de-lettres

ana.jpg



10/12/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6269 autres membres