jeuxteleactu.com

Bruno nous parle de la nouvelle version du "Juste prix", à découvrir en janvier prochain !

De retour des enregistrements du Juste Prix édition 2014, et je vous livre tout de suite les impressions de cette nouvelle version.
Le premier changement est déjà lors de l’arrivée public devant le studio sur les saisons précédentes les gens attendaient sous la tente au chaud avec une collation, ben maintenant vous êtes dehors dans le froid derrière des barrières comme on le voit sur la première photo ci-dessous. Maintenant ils font d’abord rentrer tous les accompagnants dans la fameuse tente et ensuite les personnes du public y font juste un passage éclair pour déposer leurs affaires. Déjà ça on aurait pu penser que ça partait mal, mais l’impression a continué avec les 2 heures de retard que le prod avait sur l’enregistrement, car certaines nouveautés sur les jeux ont buggé.
Apres la case attente, l’entrée et le placement du public sur le plateau ne change pas, c’est toujours pareil depuis 2009.
En rentrant sur le plateau la première chose flagrante est le changement complet du décor même si la base des Edition précédentes a été conservée. Une petite modélisation rapide ci-dessous vous donne un aperçu du nouveau décor, un budget beaucoup plus gros cette année car le plateau et bourré d’écrans LED, le pupitre d’estimations des candidats en est même un complément. L’écran géant qui était avant sur la droite du plateau ou entraient les jeux et la roue a été enlevé et déplacer au centre du plateau à la place des porte de la vitrine centrale, un autre a été apposé juste au-dessus ou le nom des jeux s’y affiche à chaque fois. Là où était placé l’ancien sur la droite se trouve un énorme logo « LE JUSTE Prix » tout en chrome. Même les piliers du décor sont des écrans led ou des bandeaux avec le nom de l’émission défilent.
Coté public une grand bannière avec le nom de l’émission est affiché juste au-dessus des gradins comme à l’époque de Philippe Risoli, et une tribune a été remise en place comme à l’époque de Gérard Vives.
Coté chauffe du public pas de changement
L’ouverture de l’émission commence avec un plan de Vincent dans les coulisses (logique car il n’’ a plus l’ouverture du rideau) et il rentre par l’écran central du plateau. De nouveaux jeux ont été créé, comme « Des étages et des Prix » d’autres ont un nouveau design, Comme « le Fakir », « la Douche Ecossaise » ou encore « les 3 Tiers », La roue elle n’a pas bougé et le jeu audiotel et toujours présenté par les gafettes
D’ailleurs à propos de ces dernières, nous pouvons dire adieu à Nadia, Fanny et Doris qui ont été remplacée par 2 nouvelle gafettes, ET nouveauté, un gaffeur du nom de Nicolas, donc 2 femmes et 1 Homme. La voix off redevient une voix « in » car la tribune a été réinstallée au milieu du public, dans ce rôle après Gérard Vives et « Monsieur le Barron » cet année découvrez… « Maman » ! Il s’agit d’in comédien homme (je n’ai pas son nom) déguisé dans le style « madame Doubtfire » qui interprète le rôle de la mère surprotectrice de Vincent.
Coté habillage maintenant, si l’habillage musical reste inchangé, l’habillage visuel a complétement été refait, dans le même style que l’ancien mais en un peu plus imposant et en tout en doré et chromé avec des animations très dynamiques.
Les puristes de l’émission seront contents, car le « Duel » qui faisait office de troisième jeu avec deux candidats au retour de la coupure pub, n’est plus là au profit d’un 3ème jeu standard comme avant avec un seul candidat.
Pour résumer cette journée l’émission en déclin à subit une belle refonte plutôt prometteuse, l’accent sur l’humour y est encore plus fort qu’a paravent, on pourrait presque apparenter ça au passage de l’époque 87-97 de l’ancien juste prix à la dernière époque 98-2001.
Je rappelle que l’émission revient à partir du 5 Janvier 2015, une nouvelle session d’enregistrement arrivera à partir de février, et la diffusion devrait s’étaler jusqu’en Juin.
Au plus frai de ma mémoire je pense avoir tout dis, si vous avez des question sur des points que je n’ai pas abordé n’hésitez pas à me les poser.

Merci Bruno !

jp.png



28/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6269 autres membres