jeuxteleactu.com

Le dossier extraordinaire de Logan avec Pierre Bellemare !

Janvier 1969 .
Un de mes copains ( nous étions à la fac ) me propose de participer, avec un autre de nos amis , à un jeu qui est diffusé sur Europe 1 , avec les frères Rouland et Pierre Bellemare, et qui s'appelle " les énigmes de Mr Zibus" . Super ambiance, et en plus comme on gagnait , on revenait le lendemain , et ce , pendant 4 jours .

 

1er avril 1969 .
En rentrant chez moi ( j'habitais encore chez mes parents) mon père me dit : "Pierre Bellemare a téléphoné , il te rappelle vers 19 h. " " Allons, papa, lui répondis je, nous sommes le 1er avril...." Et pourtant......à 19h le,téléphone : " allo ? Alain ? C'est Pierre Bellemare. Je vous appelle car comme nous avons passé une excellente semaine avec vous sur Europe , j'ai quelque chose à vous proposer : je lance un jeu sur la Une et cela me ferai plaisir de vous y voir, cela vous tente ?......" " Avec grand plaisir Mr Bellemare !" " Parfait, vous trouvez un co équipier et je vous rappelle dans une semaine " " Puis je vous suggérer un de mes amis qui étaient avec moi à la radio ?.... " " Très bonne idée, à bientôt ."

 

24 avril
Mon pote et moi nous arrivons aux studios SANS CONNAÎTRE LES RÈGLES DU JEU !
Pierre Bellemare nous accueille : " Voilà comment ça se passe : vous êtes l'un en face de l'autre et un extrait de film est diffusé sur un écran disposé devant l'un des deux coéquipiers , qui raconte, avec un maximum de détails ce qu'il a vu à son partenaire. Puis le meneur de jeu ( Claude Chebel ) pose des questions à celui qui n'a pas vu le film , à charge pour lui de répondre avec les éléments qu'il a pu obtenir...Je vous propose de venir dans le studio d'enregistrement car il y a une équipe qui est en train de passer et vous comprendrez mieux le principe du jeu. "
Bon, ben y a qu'à y aller....
Nous jouons et nous gagnons ! Si ! Si ! Et nous devons revenir le lendemain car l'émission d'aujourd'hui sera diffusée demain .....sauf que demain nous sommes le 25 avril et que De Gaulle fait une conférence de presse non prévue et que nous allons devoir passer en DIRECT
le 26 !
Mon co équipier me raconte ce qu'il a vu sur son écran et l'animateur me pose des questions.
" Pouvez vous me dire où se trouve la rampe de l'escalier dont on vous a parlé ? ".
Que répondre.....à droite ? A gauche ? Au milieu ?.....vas savoir......
Et là, mon copain , pensant que la caméra était sur moi, met la main au milieu de la figure ( voir la photo)

alain1.png

et je réponds sans hésiter " au milieu !" Et nous gagnons !
A l'issue de l'enregistrement nous voyons arriver Pierre Bellemare , le pouce levé, éclatant de rire " bravo, les gars ! Tricher en direct , on me l'avait jamais fait , vous êtes très forts ! Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie......"

 

2009
Je participe à l'émission "En toutes lettres" avec Julien Courbet et ... Pierre Bellemare . Croisant ce dernier devant sa loge, je lui rappelle l'anecdote , qu'il n'avait pas oubliée ! Et nous faisons ensemble cette superbe photo que j'ai fait parvenir à mon ami qui n'en n'a pas cru ses yeux .

alain2.png

 



01/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5869 autres membres