jeuxteleactu.com

Comment améliorer "Bunker" ? Yann R. nous propose ses idées !

Idées d’améliorations pour Bunker, actuellement sur une pente… sablonneuse.

Bon, je suis très intéressé par les audiences d’une émission pour voir sa notoriété. Et là, ô joie, l’émission a gagné en téléspectateurs. La semaine dernière, elle était à 120.000 téléspectateurs, elle atteint cette semaine 122.000 téléspectateurs... Encore une bonne centaine de prime, et on atteindra peut-être les 200.000 téléspectateurs !

Non sérieusement, qu’est-ce qui explique une telle catastrophe d’audience ?

 

Je n’ai qu’un mot à dire : RYTHME ! On m’a toujours dit en cours que le plus important dans une dissertation, c’est l’introduction. Bah là, elle plante totalement. Voir des candidats marcher dans l’herbe pour les présenter, c’est une bêtise et ça fait zapper. Une première amélioration est à faire ici : présenter les candidats en 5 secondes : nom prénom âge profession et phobies et c’est tout. Pas de « A la la, j’ai peur de faire cette émission », on le sait, vu qu’on regarde cette émission pour se faire peur. Il faut virer cette partie dans laquelle les candidats marchent en direction du bunker pour passer immédiatement dans la première phase, la recherche du premier symbole. Cette partie est très intéressante mais devrait se faire de nuit, comme les autres épreuves. L’atmosphère de cette pré-épreuve n’est pas assez angoissante. Elle met dans l’ambiance, mais pas assez à mon goût. D’ailleurs, même l’arrivée des candidats à bord du van devrait se faire de nuit, et sans cette musique enjouée qui tue l’univers angoissant des lieux.

 

Passons ensuite au deuxième problème, la durée de l’émission en général : trop courte. J’ai envie d’avoir peur, j’ai envie de frissonner, de trembler, et on n’a presque pas le temps. Une idée serait la suivante. Une épreuve solo chacun, et une épreuve duo chacun. Comme ça, ça fait 6 épreuves, et c’est mieux. En revanche, l’idée de trouver des symboles est très bonne !

 

Troisième idée d’amélioration, le présentateur doit être beaucoup plus utilisé. Pour moi, il doit être présent au bivouac. Cela permettrait aux candidats d’exprimer plus facilement leurs peurs et lui aussi pourrait planter le décor des différentes épreuves. Sa voix est légendaire, elle ferait peur à une boulangère quand il achète son pain, alors il FAUT l’exploiter (sa voix bien sûr) au maximum. Ma copine le trouve plutôt charmant en plus, donc montrez-le plus souvent !

 

Une quatrième idée d’amélioration est la suivante : faire participer tous les candidats à l’épreuve finale, et la rallonger ! Une sorte de parcours du combattant, un peu à la manière de la sortie des candidats de Fort Boyard quand ils étaient envoyés en prison, à une époque. Ou alors un « train fantôme », avec plein de surprises et de frayeurs.

 

En outre, dans cette émission de peur, on n’a pas assez peur, alors que celle-ci devrait dominer l’émission.

 

Voilà quelques idées qui émanent de mon petit cerveau de 22 ans d’âge, mais qui pour moi rendrait le jeu plus attrayant. Et vous, téléludophiles, qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées pour faire gonfler les audiences ? Il faut que cette émission perdure, il faut qu’ils ne fassent pas la même erreur que « Volte-Face ».

P.S. : Une autre bourde qu’a fait la production, c’est de n’avoir mis qu’un seul inédit cette semaine. Les deux autres étaient des rediffusions des émissions précédentes. C’est vraiment dommage.

bunker.jpg



28/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6269 autres membres