jeuxteleactu.com

The Floor à la conquête du sol : un candidat nous raconte son aventure au coeur du nouveau jeu révolutionnaire de France 2 animé par Cyril Féraud !

The Floor «A la conquête du sol» : Jeu hollandais produit par Endemol, repris par Satisfaction en France (production Arthur).

Particularité de l’adaptation française ? Des « prime » qui durent deux heures sans coupure pub, pendant quatre samedis de suite..là où d’autres formats internationaux durent entre 45 mn à 1 heure & choix d’avoir du public sur le plateau + bonus du « terrain doré » qui n’existent pas dans la version originelle.

Suite à mes dernières participations à des jeux télévisés (Mot de passe, TLMVPSP), je m’intéresse à l’actualité ludique sur les réseaux et ai eu vent de ce casting qui m’a intéressé.

Casting à Marseille et Paris (Avec Eléonore, Sylvain et Antoine) : on nous a diffusé des extraits de l’émission hollandaise pour comprendre le principe ; explication du jeu (principe reconnaître des photos ou des mots manquants sur des expressions, citations, titres, etc..).

Puis épreuve sur feuille dans le même esprit avec des photos à reconnaître par thème, puis présentation individuelle filmée, en petit groupe pour conclure.

Il nous a été demandé de définir trois thèmes dans lesquels on ne se sentait pas «trop mauvais» et, annonce des dates de tournage fin septembre, un vendredi, un samedi.

Dixit Cyril Féraud, plus de 400 candidatures. But : représenter la France dans toute sa diversité, âge, origine, profession.

En plus des téléludophiles (habitués des jeux), Il y avait aussi dans ces castings des personnes dont c’était la première expérience télévisuelle !

Appel début juillet pour le sésame ! Mi septembre, réception des cent thèmes retenus (ainsi que le sien). Révisions souhaitées !

Du rare, dans les jeux télé : prise en charge des billets de train aller retour, des nuits d’hôtel / petits déjeuners et des déplacements entre hôtel et studios. Enregistrement près du stade de France à st Denis. Arrivée la veille et croisement de certains joueurs déjà vus à la télé dans d’autres jeux ( TLMVPSP, CST, MOT DE PASSE etc..). A St Ouen nous sommes tout près du village olympique en construction...ce qui m’a permis de le visiter le soir.

Le vendredi matin, jour J, notre casteur en chef nous attend au petit déjeuner à l’hôtel, puis un bus (bien plein) nous conduit au tournage ! Les provinciaux sont dans la place, les autres candidats arrivent directement au studio...et toute l’équipe casting est là également.

Rencontres, retrouvailles, explications, découverte du plateau avec des patins car il est flambant neuf et bourré de technique (comme un jeu Simon géant !). L’environnement est aussi scintillant, lumineux, joli ! Conception d’un décor spectaculaire avec notamment un plateau de 22 mètres sur 22 !

floor

Préparatifs : on découvre notre numéro entre 1 et 100 et place sur le damier. Premier repas tous ensemble et avec des grandes blouses protectrices pour ne pas salir nos vêtements ! Maquillage, coiffure et vers 13:00 attaque du plateau, enregistrement des entrées, arrivée du public, du chauffeur de salle et de Cyril Féraud.

floor 1

Chaque enregistrement durera autour de 5:30, pause repas vers 19:00 avant de repartir jusqu’à 2:30 ! Idem le samedi. Les équipes sont aux petits soins, accompagnent, encouragent, motivent.. et ça chante, ça danse, en dehors de l’enregistrement .

floor3

Un couple d’osthéos est même prévu et on ne s’en ait pas privé ! Ils assureront aussi l’échauffement en musique du samedi matin pour faire redémarrer les machines ! Vraiment, un encadrement, accompagnement de très grande qualité ! Et par conséquent des liens très solides se sont noués entre les participants (trois mois après, un groupe sur les réseaux à été créée rassemblant presque les cent personnes plus casteurs, et de nombreux échanges existent !).

floor8

Les duels attaquent … moment de stress quand l’ordinateur s’arrête sur notre case, indiquant qu’on va devoir choisir une case voisine pour l’affronter sur son thème ! A chaque duel (et chaque joueur est assuré d’en faire au moins un !) le perdant rentre chez lui, déception … mais on sait qu’il n’en restera qu’un ! Le gagnant a le choix de retourner à sa place et d’attendre d’être provoqué ou de continuer pour étendre son territoire !

Les échanges avec Cyril sont sympas et animés . Il a son pupitre en haut des escaliers où les deux duellistes prennent place pour s’affronter mais vient aussi se balader auprès des candidats ..comme la super caméra robotisée à roulettes qui zigzague entre nous !

floor7

Surprise...à la fin de chacune des émissions, un bonus spécial est attribué à la personne provisoirement ayant le plus de cases à son actif ! A part les deux dernières personnes, dont une des deux repartira avec 100.000 euros, personne ne vivra l'intégralité des duels...à part les derniers courageux qui ont vu derrière les écrans de contrôle l’issue de cette formidable aventure !

floor2

Et maintenant nous avons tous hâte de voir l’intégralité des émissions et surtout de partager aux amis et familles ! Ça n’a pas été facile de garder sa langue. Donc rendez vous samedi 30/12- 6/01-13/01 et 20/01 sur France 2. Première fois pour moi en PRIME !!!

Un des cent Flooristes, heureux aventurier explorateur !

 

A lire aussi :

Casting : Les inscriptions pour la prochaine saison de The Floor à la conquête du sol (France 2) sont ouvertes !

floor6

 

 



14/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6568 autres membres