jeuxteleactu.com

Chacun son tour (France2) : l'avis d'un téléludophile pour cette première émission !

Mon avis sur « Chacun son tour » !

Un jeu qui ne ressemble évidemment à aucun autre…

D’abord cette apparition des boules façon Loto, réellement comme au Loto. L’excitation du hasard - si tant est que ce soit du réel hasard - apporte un intérêt d’emblée, puisque c’est la première chose qu’on voit du jeu. Ensuite, j’ai été de plus en plus déçu à mesure des manches.

D’abord la partie dite « culture générale », qui fait partie du concept vendu avec la chance et l’adresse. En réalité, on a deux rapides et futiles questions. Je m’attendais réellement à quelque chose de plus dense pour cette partie. Peut-être est-ce dans la continuité de la case horaire avec les Z’amours…

La partie dite « adresse » ensuite. Là c’est original et j’adhère à cette espèce de bowling simplifié. Il y a l’appât de l’argent et cette dimension cadeaux qui est bien trouvée : le coup des cadeaux WTF je trouve ça génial !

Au niveau du rythme de l’émission, c’est très rapide et j’y vois un avantage : on va à l’essentiel sans blabla superflu. Mais quelque chose m’échappe. Pourquoi seulement le vainqueur du 3e duel a-t-il droit à la cagnotte ? Je trouve ça assez injuste, à moins que tout le monde ait l’assurance à un moment ou à un autre de jouer en 3e rotation.

Ça amène la question du temps passé sur le tournage. Il faut bloquer jusqu’à 3 jours maximum, c’est beaucoup pour ceux qui bossent et surtout qui viennent de loin… Cela dit si ça se fait avec « À prendre ou à laisser », ça peut se faire à son tour pour « Chacun son tour » !

Bilan : vraiment mi-figue mi-raisin pour moi. Comme toujours, laissons un tout nouveau jeu s’installer !

Tristan Alary

 

A lire aussi :

CASTING : Participez à Chacun son tour, le nouveau jeu de France 2 animé par Bruno Guillon !

guillon

 

 



23/08/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5988 autres membres