jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 12ème chronique de KL-Addictman !

« À Koh-Lanta les alliés de nos alliés sont pas forcément nos alliés » : très vraie affirmation de Dorian. 

 

Confort : en équipes. Dorian justement, Loïc, Alexandra et Lola d’une part et Fabrice, Brice, Ava et Angélique de l’autre. 

Jeu inédit très sympa : d’abord coordination avec les 4 en étoile (mais branches de l’étoile coulissantes). Au bout récupérer des sacs, revenir et construire des figures tout en étant toujours accrochés aux branches ! 

Victoire Team Dorian grâce notamment à Alexandra sur les puzzles. 

Ils partent dans un village fidjien découvrir la culture du chocolat ! Miam ! 

Sur le camp les perdants font un bon repas riche en coco, riz et manioc. Et en quantité. De quoi repartir tous d’attaque le lendemain pour l’immunité fatidique. 

 

Sur le plan de retour des gagnants sur le camp on aperçoit Brice et Dorian torses nus. Ils sont vraiment amaigris. Quand on voit on se dit que Koh-Lanta c’est vraiment dur. 

 

Lola annonce à Angélique, Loïc, Dorian et Alexandra (mais pas Fabrice) qu’elle possède un 2nd collier. Clairement le Confort et la composition d’équipe de Dorian a eu du poids. D’habitude c’est mal joué de révéler ce genre de choses mais vu le nombre réduit d’aventuriers c’est s’assurer que personne ne monte d’alliance contre elle. Et aussi parce que dispatcher les votes à faible effectif pour le faire sauter est plus difficile. 

Lola planque son collier AVANT une épreuve d’immunité éliminatoire. MOUAIS clairement les aventuriers (ou Lola seule) sont au courant, ou bien on lui a bien fait comprendre ; en effet on a déjà vu des aventuriers arriver sur une épreuve éliminatoire et ils n’ont pas caché leur collier pour autant. Parce qu’ils jouaient perso ? Certes mais pourquoi Lola ne l’aurait pas caché avant de la même façon ? Non clairement là si elle se fait sortir le collier servira quand même… 

 

Un jeu d’empilement de boules et petits socles déjà vu mais avec 3 étages seulement. La difficulté c’est que pendant qu’on construit son empilement, une boule sur un parcours derrière soi fait office de sablier. Dans un sablier il faut le renverser avant qu’il ne soit vide. Ici, pareil, il faut remonter sa boule sur le haut du parcours avant que la boule ne chute en prison. Auquel cas cela devient plus long de la récupérer. 

Brice l’emporte rapidement. Élimination entre Ava et Fabrice mais lutte inutile. L’un sera éliminé sur le champ, l’autre le soir-même. Ava s’en sort d’un cheveu, fond en larmes mais ceci arrange Lola&Angélique qui n’auront pas à assumer un vote contre Fabrice et pourront sortir Ava sans scrupules. Décidément tout roule pour Lola c’est insolent. 

 

Prochain épisode : si sans totem (ou collier tombé du ciel) Brice sautera au pied de la finale car dernier Rouge. 

 

Ava est acculée et donc part chercher le collier mais pourquoi la prod aiderait une aventurière qui n’a pas fait de vagues et donc pas de buzz ni d’audimat ? Aucune raison. Ava est condamnée. 

Dorian ne peut pas faire 4-4 car il y aurait re-vote et ce dernier n’aurait plus de voix double. 

Ava nous rejoue le coup du faux collier. Cela n’a jamais fonctionné. Tant que personne ne le voit de ses propres yeux un collier est fallacieux. 

 

Aucun suspense depuis l’épreuve d’immunité bien que le montage soit fait comme si (comme à chaque fois), Ava s’en va. 

 

Le Sud n’est plus. 

 

Clairement le principe des 4 Terres, comme je l’avais estimé dès le début, n’a pas tenu longtemps. Il est même nul. Juste pour avoir 4 équipes au départ mais c’est bel et bien les classiques tribus JAUNE ET ROUGE qui ont pris le pas. Pourquoi ? Pour 2 effets : 

1er effet, lors de la recomposition, les équipes étaient déjà bien amputées (pour rappel 6-4-4-4) donc quand tu es 2 de ta région dans un groupe de 9 tu es OBLIGÉ d’oublier tes couleurs d’origine et de nouer de solides néo-alliances. 

2nd effet, surtout pour les Verts : ce n’est pas parce que tu n’as pas été éliminé dans ta tribu que tu te sentais rassuré sur la suite. Et c’est logique : même à 6 Verts par exemple tu ne vas pas aller au bout à 6 Verts si tu sais que tu n’es pas au cœur du système. 

 

Semaine prochaine : confort tir à l’arc avec les proches et parcours sur l’eau immunité. Du grand classique pour un épisode préf-finale a priori. + miroir et balance. 

 

J’attends mieux du prochain épisode avant l’Orientation. Oui finale en 2 parties encore cette saison… 

 

@+ 

KL-Addictman

kl

 

 



15/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5574 autres membres