jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 12ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"Koh-Lanta antépénultième épisode (oui ça fait bien les mots savants).

 

Christophe est éliminé alors que le jury final (contrairement à ce qu’il dit) attendait un ex-Rouge.

Jessica et Mélissa ont sauvé leur place pour cette fois mais elles ne comptent pas en rester là car Jessica CONNAIT le vote noir de Christophe : Chantal ! Ni une ni deux elle file voire Sébastien (pas dans le trio-de-la-mort Marc-Chantal-Bruno) pour lui proposer une alliance. Très bien vu ; problème Sébastien est persuadé de connaître le vote noir de Christophe…. et c’est une des deux comparses (qui tentent de le rallier) !  Il hésite donc à croire à cette stratégie et a peur de se faire amadouer. En même temps il sait que s’il va sur les poteaux, il risque de ne pas être choisi. Difficile réflexion.

 

Le confort pointe le bout de son nez ; et comme il ne va pas se passer grand-chose dans cette épisode, à la fin de la séquence ce sera presque la moitié de l’émission qui sera passée.

L’épreuve du confort « proches à gagner », séquence pathos à gagner aussi. Cette année pas  de tir-à-l’arc mais des pots de terre cuite à éclater sur un piquet. Le jeu est assez rythmé, les cassages s’enchaînent (chacun à 2 pots), Chantal est grincheuse, Bruno joue de chance car les autres ratent leur cible et Sébastien passe entre les mailles du filet.

Après une lutte âpre les 3  derniers en lice sont Sébastien, Bruno et Marc avec un pot chacun. Bruno finit d’achever Sébastien mais celui-ci n’est pas rancunier et donne l’occasion à Bruno d’achever Marc pour la victoire. Ce dernier s’exécute. Sébastien a aussi choisi Bruno car il n’avait jamais gagné de jeu de confort. C’est donc Bruno qui passera une nuit d’idylle avec sa femme dans un bungalow magique au bout du monde.

 

Sur le camp on rentre bredouille. D’autant plus que Marc n’est pas bien physiquement et qu’il ne part pas pêcher….. grosso modo dans ce Koh-Lanta ça signifie que personne n’aura à manger !

Marc  finit par montrer à Chantal sa cabane secrète et lui donne un peu de chou-coco qu’il s’est bien gardé en réserve…… malin le Marc.

 

Lendemain jour d’immunité. Marc a toujours mauvaise mine mais ça ne va pas l’empêcher d’exceller  dans l’épreuve d’immunité. La fameuse corde tendue qui vous retient au-dessus de l’eau et qui s’allonge de plus en plus en vous forçant à tenir à bout de bras tout le poids de votre corps. Un vrai supplice. L’Angevin gagne (soi-disant diminué) et annonce que le mental a tout fait…. les bras un peu aussi accessoirement….

 

Retour sur le camp et rebelote Marc-je-me-sens-pas-bien. Ne  fait rien DONC personne ne mange... surtout Sébastien, qui est le dernier glouton survivant depuis le départ de son compère Christophe. Sébastien souffre clairement plus de la faim que les autres membres de la tribu et ça, ce n’est jamais bon dans Koh-Lanta. Sous l’impulsion de Chantal (et de son estomac) il part à la pêche aux bulots…. Pêche pas très miraculeuse. Marc n’est pas content, le lui fait savoir. Ce dernier part finalement en chercher et en ramène plein. Sébastien enchaîne avec de la mauvaise foi « tu es allé où il y en avait, moi je suis allé là-bas, il n’y avait presque rien ». Marc est ulcéré et part pile au même endroit que Sébastien pour lui démontrer qu’il a tort. A son retour Sébastien ne reconnait pas son erreur et Marc fulmine. Belle prise de bec.

La seule question qui subsiste c’est : avec tout ça, est-ce que Sébastien rejoindra l’alliance des filles ou bien continuera-t-il avec le trio ? Car pour le moment c’est 3 contre 3 en comptant le vote noir…..

Sébastien confesse au trio la stratégie tentée par Jessica et Mélissa. Étonnement des aventuriers.

 

Conseil : Jessica et Sébastien mettent sur la table les doutes de Sébastien concernant une future finale et l’intérêt pour lui de suivre l’alliance du trio. Marc fait une mimique moche et exaspérante car à ce moment-là il doute du vote de Sébastien et sa super stratégie pourrait basculer (c’est ça qui l’embête en vérité). Mais c’est normal. Les doutes de Sébastien sont plus que valables.

Finalement c’est Alban qui nous donnera la réponse dans un épisode antérieur : « Sébastien, c’est un homme du Pays Basque ; ces gens-là ont des valeurs » i.e. ils ne trahissent pas facilement. Sébastien est la bonne poire pour un stratège (exemple Marc) donc il va les suivre et c’est cette même Jessica qui sautera (en plus elle est bonne dans les épreuves... Marc aura veillé à la sortir avant Mélissa).

Mélissa justement, encore une fois il me semble qu’on la voit dans le générique depuis le début dans une épreuve d’adresse non encore diffusée (d’ailleurs on y voit Jessica tirer la corde tendue de la dernière épreuve d’immunité ! Tout le jeu est résumé dans le générique… autant faut-il savoir le décrypter). Pour le prochain épisode ?

 

Les + de la semaine : Bruno, Jessica, Marc

Les – de la semaine : Sébastien.

 

@+"

KL-Addictman

sebastien.jpg



12/07/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6621 autres membres