jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 7ème chronique de KL-Addictman !

KL épisode 7 

 

L’épisode des premières fractures VERTES ? 

 

D’abord un jeu de confort façon grande gueules avec Alexandra&BK qui doivent guider leurs équipiers de la voix pour ramener des pièces de bois pour de futures tours de bois. 

Ensuite les autres coéquipiers, toujours guidés par la voix doivent empiler les pièces pour construire lesdites tours. 

 

Partie serrée car même si Alexandra guide mieux que BK, son avance est réduite à peau de chagrin par le seul passage de Laurent. Ce qui me frappe encore une fois c’est que Denis Brogniart insiste bien dessus. Épisode après épisode je me pose la question : est-ce habituel de le voir pointer du doigt sans cesse les ratés ou contre-performances individuels ? La mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble bel et bien que non. Clairement il insiste car ce sont des ex-Verts : Hadja puis Laurent : il faut casser cela car ils sont toujours trop nombreux. 

Finalement sur l’agrès des tours les Jaunes remontent leur retard mais échouent tout de même d’un cheveu (de BK !). 

 

On part sur un bateau faire la fête, boire et manger chez les Rouges. 

 

Hasard (vous avez dit hasard ?) le bateau mouille PILE au large de la plage des Jaunes…. « Mais m’dites pas qu’c’est pô vrai ?! » 

 

Les Rouges jubilent, les Jaunes enragent. Tout est sous contrôle. 

 

Immunité : le classique des poteries suspendues à casser. 

Les Nordistes Angélique&Lola font le buzz avec leurs tentatives infructueuses et Dorian fait gagner à lui seule toute sa team. 

Brice s’adjuge la responsabilité de la défaite de son équipe mais ce n’est pas vraiment sur ce jeu que tu peux pointer les défaillances individuelles. Si tu n’es pas assez grand ou n’as pas beaucoup de détente c’est dommageable mais pas répréhensible. 

 

Conciliabules Rouges. Qui éliminer ? Encore une fois c’est la « t’es trop stratège donc je te dégage » et à ce jeu c’est Sébastien le sympathique ex-Bleu qui s’emmêle les pinceaux et, tout comme Adrien, se fait griller. 

 

Semaine prochaine la Réunification sans plus d’éliminés qu’à l’accoutumée. Une réunification à 15 c’est trop. Beaucoup trop. Ça devient n’importe quoi. J’aimerai bien que les épreuves collectives durent plus longtemps. Autant faire un Koh-Lanta 100% individuel de A à Z… 

 

 

La punchline du jour : Angélique en réponse aux griefs de Laurent sur son manque d’activité sur le camp : « Moi je savais même pas qu’il fallait surveiller le feu vu qu’on était sur la plage en fait » #JMENBATSLESCOUILLESDETESREMARQUESJEVISMALIFEETTOUTCQUETUPEUXMEBALANCERCAGLISSESURMOIETJVAISPASMEREMETTREENQUESTION 

 

Alix et Ava ne vont pas peser lourd car les Sudistes sont désarmés ! 

Est-ce que quelqu’un oserait se faire clasher par Alix ? 

 

Les quelques images du teasing sont difficiles à interpréter car on ne sait pas si elles se rapportent à la dernière épreuve de confort en équipe ou la première épreuve de confort individuelle. 

 

Pourtant je pense au parcours du combattant en individuel donc. Seraient donc épargnées : Hadja, Joaquina, Alix. 

 

 @+

 

KL-Addictman

kl

 

 



15/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5937 autres membres