jeuxteleactu.com

Découvrez le principe de Pas Fachile !, le nouveau jeu de C8 animé par Ludovik !

Bonjour à tous ami(e)s téléludophiles !

Hier je suis allée au tournage du futur jeu de C8, « Pas fachile ! ». Enregistré à Canal+.

C’est un nouveau jeu qui sera diffusé prochainement et qui sera très court, 10 minutes par émission. Diffusion hebdomadaire. On ne sait pas la première date encore ; en tout cas je n’ai pas entendu une quelconque date exacte. Je dirais en mars.

L’animateur est un Youtubeur/humoriste : Ludovik. Je ne le connaissais pas mais vous pouvez retrouver ces vidéos et son actualité sur les réseaux sociaux.

Le jeu : 2 manches+1 finale. 2 candidats/émission.

Manche 1 : le Ping-pong. 5 questions posées à tour de rôle à chaque candidat alternativement. Les réponses contiennent toutes une syllabe qui doit être prononcée différemment par le candidat. C’est l’animateur qui donne la syllabe à remplacer et par quoi. Exemple : Remplacer les syllabes « an » par « ou »/Qui a remporté la Coupe du Monde de foot 2018 ? Réponse « La Frouce » !

Le candidat doit répondre vite sans hésiter a priori et n’a droit qu’à une seule réponse dans un temps imparti. Pour tout cela la production est assez relaxe avec les candidats.

Chaque candidat est derrière son pupitre et chaque réponse vaut un point.

Manche 2 : le Tapaspluzdemots (ou un nom comme ça je ne me rappelle plus très bien). Le candidat en tête ou le champion commence le jeu. A tour de rôle ils doivent trouver la plus grande série de réponses sur 3 thèmes possibles changeables à l’infini en 45 secondes et commençant forcément par la lettre imposée par l’animateur.

La difficulté c’est que l’épreuve est physique, ça va du trampoline, aux tractions, à la course à pied etc. Pendant que le candidat effectue un exercice physique, il répond aux différents thèmes.

Là encore, vu la difficulté, la production est relâche sur les règles.

Le candidat ayant cumulé le plus de points file en finale. Le perdant repart avec un lot de consolation plus ou moins loufoque !

La Finale : une course en sac en toile de jute comme à la belle époque ! Candidat seul face à un écran géant.

Sur l’écran géant s’affiche une couleur avec ou sans motifs. Cette image est reproduite au sol sur un damier de 9 cases géantes sur lequel le finaliste se trouve dans son sac.

A chaque fois qu’une couleur apparaît, il doit s’y rendre en sac donc et une fois sur la case une phrase compliquée en termes de diction apparaît (Vous aussi vous z’êtes pachés ssez Shos ?). Il doit la prononcer impeccablement, sans bafouiller, sans se reprendre, pour engranger 200€. Cette fois-ci, pas à tortiller, il faut bien lire pour gagner. Aucune hésitation permise.

Cela dure aussi 45 secondes. C’est très rapide. Le candidat peut remporter jusqu’à 2000€.

Le finaliste revient forcément la semaine suivante. Avec la somme accumulée pendant sa finale qui, quoi qu’il arrive, lui est forcément acquise.

Mes impressions :

Ludovik est vraiment bien dans son rôle. Il aime faire des blagues, le show, mettre des vents. Je l’ai trouvé à l’aise bien qu’il devait parfois se reprendre sur certaines phrases, mais pas plus que d’autres animateurs dans d’autres jeux auxquels j’ai assisté. Il ne se la raconte pas. En effet ce sont ses grands débuts d’animateur TV a priori.

Le jeu est très rapide, rythmé, des figurants apparaissent parfois et c’est cool.

J’ai trouvé le tournage assez long pour des émissions si courtes. Entre deux émissions, sans que le décor ait à changer ou quoi que ce soit, les transitions étaient lentes. C8 tourne peu de jeux TV. Tout n’était pas parfaitement rôdé encore. J’ai compté 1 heure de tournage pour chaque émission de 10 minutes. Je n’ai assisté qu’aux dernières émissions. Heureusement le chauffeur de salle nous maintenait dans l’ambiance. J’ai mal aux mains à force d’applaudir !

Beaucoup d’agents de sécurité pour un public total de 50-100 personnes. Un plateau assez petit vu le format, rien à voir avec les grands studios de la Plaine Saint-Denis.

Les candidats étaient plus ou moins à l’aise, surtout lors de la Manche 2. J’ai reconnu un téléludophile. Jamais je n’aurais réussi à répondre aux questions à leur place ! C’est difficile. Et le chronomètre va trop vite !

Dans l’ensemble un tournage décontracté, pas aussi formel et strict que sur certains autres jeux de grande ampleur. Très bon moment. Il y a des tournages jusqu’à vendredi.

Bonne journée à tous,

Estelle

A lire également :

Nouveau jeu sur C8 (Pas fachile !) recherche ses candidats ! 15.000 euros à gagner !

fachile.png

 



22/02/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6266 autres membres