jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 7ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 7

 

L’épisode où enfin un aventurier reviendra de l’Exil !

 

Confort. Jeu… en équipe… le premier véritable confort individuel attendra.

Pascal, Yassin, Cassandre et Clémence dans la première équipe. Dylan, Alban, Candice et Nathalie dans la seconde. Javier n’est pas choisi et pas d’île au trésor ou de Paradis Perdu pour lui. Retour direct au camp.

 

Jeu des nasses coincées sous l’eau. Détacher les nœuds puis tirer la nasse.

L’équipe de Pascal l’emporte. Une soirée peinarde mais surtout le fameux coup de fil aux proches. Une lutte acharnée, rarement une partie a été aussi serrée. Les aventuriers font preuves d’une belle envie. Clairement ils donnent tout, personne ne peut en douter. Le coup de fil est l’une des récompenses préférées des aventuriers. Ils terminent tous exténués et au ralenti !

D’un côté les 4 vainqueurs semblent plus soudés que jamais (mais attention avec les soudures dans Koh-Lanta, pour tenir il n’y a pas toujours suffisamment d’étain… et le coup bas facilement déteint) et passent un coup de téléphone. Plus nuit sur une belle plage avec de vraies matelas accompagné d’un bon repas. De l’autre côté une discussion apaisée en apparence avec les quatre perdants et Javier. Nathalie se sent bien mieux avec Pascal et Yassin absents ; Dylan beaucoup moins.

 

Séquence vite écourtée les aventuriers sont déjà de retour sur leur camp et l’épreuve d’immunité est annoncée. On n’est pas à mi-épisode.

L’épreuve des grappins. Yassin l’emporte et est immunisé mais surtout Dylan arrive dernier et est éliminé de ce Combat des héros. Terrible. Mort subite. Dylan termine loin de tout le monde et n’a rien ramené avec son grappin. C’est LE jeu sur lequel tu tombes mais rien à faire ce n’est vraiment pas ton truc. C’est vraiment dommage pour lui mais c’est la dure loi du jeu.

 

Mais le truc incroyable c’est que Clémentine ou Jérémy va revenir APRÈS que Ludovic mais surtout Dylan soient éliminés. Finalement l’exil donne un sacré avantage au rescapé. Il revient quand seulement 8/18 aventuriers restent en jeu !

 

Duel final Clémentine/Jérémy. MAIS DEVANT TOUS LES AUTRES !!!

Jeu de poker menteur juste avant l’arrivée des deux protagonistes où, évidemment, Denis Brogniart fait croire aux aventuriers, pendant un court instant,  que l’un des deux duellistes pourraient être l’un d’entre eux !

Un jeu inédit avec juste une petite planche de bois à traverser pour ramener quatre cubes. Les cubes une fois empilés doivent être agencés de manière à avoir tous les symboles sur chacune des faces de la tour parallélépipédique constituée. Les symboles étant dessinés en plus ou moins grandes quantités sur chaque face de chacun des quatre cubes. Adresse mais surtout sang-froid requis.

Belle lutte assez égale et c’est JÉRÉMY qui sort grand vainqueur de l’exil ! => LIESSE SUR Twitter pour l’éviction de Clémentine !

La logique mathématique a été respectée. Jérémy avait 50% de chances de revenir après son élimination et Clémentine seulement 25.

 

Il ne reste plus QU’UNE SEULE AVENTURIÈRE DE L’INITIALE TRIBU JAUNE : Candice !

Candice seule contre tous ?

 

DOUBLE COUP DE MASSUE POUR LES RESCAPES : Jérémy, en plus de posséder un collier d’immunité (dont on ne sait comment Clémentine aura réussi à lui refiler car elle est partie devant tout le monde !), ne peut pas avoir de votes contre lui ! Mais il ne pourra de son côté pas voter.

 

Pascal nous montre son vrai visage. Jérémy revient et l’agent immobilier cogite. Il n’a mathématiquement AUCUNE raisons de se sentir en danger mais comme ce n’est pas le cas il commence à insulter ces ennemis sans raisons valable. Pascal c’est clairement celui mérite de sortir du jeu. Et contre beaucoup d’aventuriers en finale il perdrait, eu égard à son attitude.

 

Finalement Candice est éliminé sans avoir sorti le collier de Jérémy. Il n’y a plus d’anciens Jaunes.

 

Épisode des binômes en vue la semaine prochaine. Ce qui est sûr c’est qu’à la vue du pré-générique, Javier et son binôme sont certains de ne pas être éliminés !

 

À bientôt !

 

PS : les mots doux de Yassin à l’encontre de Clémentine au moment de son élimination : jamais vu une farce pareille ! De la pure bouffonnerie ! Pourquoi ajoute-je ceci me direz-vous ? En effet Yassin peut être tout à fait sincère ! Il le peut… mais il sait aussi que Clémentine sera dans le jury final héhé.

 

PDM Koh-Lanta 2ème de la soirée. Ce n’était plus arrivé depuis des lustres !

 

kl.png



29/04/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3397 autres membres