jeuxteleactu.com

Koh Lanta : billet d'humeur n°3 de KL-Addictman !

Brogniart qui prononce « baie de Phang Gna » au lieu de « Phang Nga » hihi.

Après l’abandon de Marius, pas de retour de Laurence. Il n’est donc pas remplacé.

17 survivants.

1/4h Lolo qui exaspère toujours ses coéquipiers ; 1/4h Cassandre qui exaspère Carole. A ce sujet, Enfin Romain demande à Cassandre si elle a déniché un collier d’immunité. Elle répond dans le vide. Moyennement crédible.

 

Confort. Huw et Gabriel reviennent de l’Île des Colliers, Steve (2nd round) et Karima repartent.

Les Rouges écrasent les Jaunes dans l’épreuve des poteries suspendues (mais cette année le contenu des poteries est flottant). Encore. Ils sont tout simplement AU DESSUS pour le moment.

La coupe Karwaï est pleine, ça déborde ! Engueulades, le retour ! Laureen va siester pour éviter tout ça.

Chez les Aopoh c’est l’allégresse ! Chamnong, le local du coin, va leur apprendre ses techniques de pêche, de survie. Ils ont en fait tout pour subsister mais il faut faire BOUILLIR tout cela. Mais PERSONNE n’a essayé de faire du feu ! Impensable.

Chamnong a prévu des recettes chaudes, ça fait du bien au corps et à l’esprit. Il amène donc le feu… mais repart avec !

Chez les Jaunes ça tourne au duel Laureen/Pascal. Chacun menace de se faire voter... mais Pascal restera longtemps, c’est acté dès le générique. Il peut aller loin. Je le trouve particulièrement antipathique.

 

Nuit chez les Rouges, Cassandre a mal aux oreilles. Pas une première dans Koh-Lanta. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne peut pas abandonner puisqu’elle va aller chez les Karwaï ensuite. Puis elle est télégénique car canon et pour finir elle possède un collier d’immunité en plus de jouer la comédie auprès de Cécilia. Bref, pas de souci pour la suite dans l’immédiat. La Prod a tout intérêt à la garder.

 

Sur l’Île aux Colliers ça s’active et Karima déniche le fameux sésame ! Steve fait une fois de plus chou blanc.

Précisons tout de même que sur cette île, IMPOSSIBLE DE SAVOIR si les colliers ont été placés DÈS LE DEBUT, OU BIEN, s’ils ne sont pas placés au fur et à mesure qu’ALP veut les faire trouver !!! Je privilégie cette dernière hypothèse car ils ne peuvent pas prendre le risque qu’un candidat en trouve une dizaine d’entrée à lui tout seul. Il y a fort à parier que parfois les candidats débarqueront sur une plage où il n’y a RIEN à trouver sans qu’ils le sachent ! C’est encore plus facile de truquer l’aventure pour la Prod… et ça a de l’intérêt pour le téléspectateur : c’est le truc PARFAIT qu’il fallait inventer ! Et les aventuriers sont une fois de plus les pigeons.

 

Immunité.  Jeu d’équipe avec tout le monde lié qui tire une charge de 60kg pendant qu’un membre annexe fait la route seule en préparation de la corde sur laquelle est rattachée la charge. Il (mais ici Elles, Carine et Wendy) a donc besoin de mou sur la corde. Les obstacles s’enchainent. Wendy a l’avantage sur Carine. Les Rouges ne lâchent rien et reprennent la main.

Après la palissade finale c’est l’agilité au grappin qui va jouer : les Rouges et les Jaunes sont au même stade et Carine finit le travail de main de maître !

6-0, série en cours.

Pour changer Denis donne la parole à Pascal en espérant un coup de gueule… mais non, pas cette fois.

 

C’est la bérézina Karwaï. Je sens bien venir les changements d’équipe la semaine suivante pour enrayer l’hécatombe.

Julien badde et on peut le comprendre. Pascal ne sautera pas, Laureen non plus car le générique la montre dans une autre épreuve. C’est donc Lolo qui est une fois de plus en danger je dirais. Sa courte image de compétitrice du générique a été tournée pendant le jeu de confort. A la place des Jaunes j’éliminerais Pascal ou Alain.

 

Cassandre s’effondre, le médecin intervient (enfin ?) et l’emmène à l’infirmerie.

Tempête au sens propre chez les Jaunes ! Ils refusent d’être rincés et se réfugient dans la grotte. Lolo fête son anniv et en guise de cadeau empoisonné, Pascal s’empresse de lui préciser « Lolo j’ai voté contre toi car je ne supporte plus ton caractère ». Le lendemain il va s’excuser auprès de Lolo. De plus que Lolo est dans le collimateur de Huw ! « Huw’ll never walk alone » dirait-on du côté de Liverpool… mais Huw est Gallois et pas Anglais ! Opposition !

 

AH ! ENFIN quelqu’un tente du feu… Amir le fier aventurier Aopoh ! (les Jaunes n’ont même pas encore essayé il semblerait…. surréaliste)…. Mais quelques minutes après c’est bien une réussite collective !!!! Décidément les Rouges sont impressionnants et leurs succès sont mérités. Ils sont plus soudés qu’il n’y parait ! Belle cohésion. Il n’y a PAS de maillon faible dans leur équipe. C’est mieux que posséder des maillons forts. Et pour couronner le tout, Cassandre is back. Gare au premier Conseil. Le choix risque d’être difficile.

 

Tractations Jaunes, le meilleur moment de l’émission. Celle où il faut habilement trouver sa cible sans se mettre les autres à dos. Encore plus important post-Réunification car les éliminés participent au Conseil final. Là on en est loin. Il faut juste sortir les personnes qui nous déplaisent. Pascal annonce vouloir privilégier les filles, Huw veut sortir Lolo pour ressouder l’équipe.

Retournement de situation, Pascal propose à tous les Karwaï de voter Huw ! Sportivement mal joué, mais en terme de cohésion, très bon pari car les filles voient en sa volonté de voter Lolo l’assurance de toutes se faire éjecter une par une. Les Jaunes sont enjoués, du coup TOUS les Karwaï jouent la comédie devant lui. C’est le dindon de la farce. Pascal a bien manœuvré en rabâchant « votez pour moi » mais au final il privilégie le sort des femmes en ayant monté les Karwaï contre Huw.

 

Conseil, Huw saute. Elimination semblable à Benoit l’an passé que les Rouges trouvaient trop stratégique d’entrée. A Koh-Lanta il faut TOUT LE TEMPS être stratégique mais ne JAMAIS le montrer (ou tout du moins de manière très habile).

Ptite séquence pathos pour combler le Conseil. Huw est amer : Stratégie contre Stratégie, les jeux sont faits.

 

J’aimais bien Huw, sa vision des choses. J’apprécie l’attitude de Cécilia et de Karima.

Certains candidats sont effacés ou bien peu montrés car ils iront loin (?) : Amir, Carine ou Gabriel. Tous Rouges. Cela semble logique pour le moment.

16 left.

 

@+

 

PS : côté audiences le jeu a souffert et perdu plus d’1M téléspectateurs à cause du rugby et des Césars. Vivement la semaine prochaine !

 

kl.jpg



27/02/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6493 autres membres