jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 2ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 2.

 

TF1 a enfin compris qu’il ne sert à rien de couper les saisons de Koh-Lanta avec le foot et a limogé le match France/Colombie sur TMC.

 

Nouveau teasing pré-épisode :

 

Alban va aller jusqu’à se jeter sur le sable à genoux et aussi sur une épreuve à la poutre glissante.

Ludovic (?) dans la boue dans un parcours. Pascal sur une poutre glissante aussi.

Sur le jeu du parcours sur l’eau… Javier ?

 

Episode.

Julie explique à Chantal le concept de l’Île de l’exil. Et, en effet, celui qui trouve un collier sur cette île n’a aucun intérêt à ne pas le refiler à son adversaire s’il est éliminé en duel. Sauf si, comme le souligne Chantal, il n’apprécie vraiment pas son acolyte. Mais dans Koh-Lanta entre amitié et inimitié la frontière est souvent infime. C’est le jeu des vases communicants.

 

Olivier mauvais. Critique Cédric aisément alors que le jeu a à peine débuté mais ne veut en aucun cas prendre des responsabilités si on lui demande.

 

Comme je l’avais prédit (rien de bien compliqué !) les Rouges tombent des nues devant la vision de Chantal évincée.

Confort donc. Le jeu des catapultes. Munitions à aller chercher après un sommaire parcours en équipe puis retour vers le pas de tir et là. 8 cibles à abattre. Les premiers à toutes les faire tomber gagnent.

C’est extrêmement difficile. Typiquement un jeu où, sur le papier, aucune équipe n’est avantagée.

Jolie lutte. 5 minutes de diffusion mais assurément des dizaines de tournage tellement la difficulté est grande. Victoire Toa. Les Jaunes sont énervés mais surtout déçus.

Confort… rugbystique ! Dans une équipe de rugbymen locale. On notera les corps bien musclés des Fidjiens. Et le haka local qui va bien. Combien pour tout ça ALP ? Petit match bon enfant et haka collectif pour terminer. Ce genre de séquence ne peut que donner le smile et on oublie pour quelques instants l’âpreté de la survie. Une collation peu appétissante entre deux clignements d’yeux de Pascal, un jus de fruit et ça repart.

 

Duel sur l’île de l’exil à élimination directe. L’épreuve des poutres de bois en équilibre sur la tête. Du déjà vu à plusieurs reprises, notamment un duel mythique en Christina et Taïg Khris lors du Choc des Héros.

Quelques instants de diffusion mais grande et éclatante victoire de Julie, pas du tout favorite. Elle n’a pas bougé d’un iota pendant 11 minutes jusqu’à ce que Chantal lâche.

 

Épreuve d’élimination toujours mais jeu d’immunité cette fois. Équilibre aussi mais sur les plans inclinés avec chaque équipe divisée en deux de part et d’autre du plan et avec une corde que tout le monde tire.

Tirage au sort chez les Rouges et Denis version Hunger Games « Espérons que le (tirage au) sort vous soit favorable. » Alban et Javier exempts. Cela semble être le cas.

 

Rapidement 2 éliminés côté Jaune et donc pour équilibrer Dylan se sacrifie. Quelques minutes plus tard les deux équipes sont 4 contre 4. Jérémy a littéralement le nez dans le maillot de bain de Clémence. Clémentine et Yassin, les ex-compagnons de fortune Rouge en 2016 semblent à leur aise. Mais cela devient bien plus difficile quand les deux derniers garçons Wakaï cèdent. Candice tient bon et Clémentine donc est au supplice. Pourtant chez les Rouges ça tient mais c’est difficile pour tout le monde.

Lutte finale avec d’un côté Yassin/Clémence VS Clémentine/Candice. Et comme prédit dans le générique Clémence exulte, synonyme de victoire pour elle, Yassin et les Rouges ! 4ème victoire de rang, une véritable prouesse et un véritable camouflet pour les Jaunes.

Chamboulement d’équipe pompier en vue après quatre victoires Rouges de rang ?

 

Wakaï. Cédric dans la journée puis Raphaële, autour du feu (que n’ont étonnamment toujours pas les Toa, bien qu’ils aient tout le reste grâce à Yassin), font leur speech pour se sauver. C’est là qu’on voit que ce sont des aventuriers chevronnés, en effet dans les Koh-Lanta « classiques » les candidats sur la sellette n’ont pas tous la présence d’esprit de le faire. Cela ne veut pas dire que l’un ou l’autre ne va pas se faire éliminer MAIS semer le trouble et faire cogiter un peu plus ses adversaires ce n’est jamais perdu !

 

La séquence ALLOOOOOO !!!! Julie, seule exilée, cherche le collier d’immunité et, pendant qu’elle cherche elle tombe sur quoi : trois fruits bien mûrs, énormes, comme ça par terre comme s’ils venaient de tomber de l’arbre !!!! Mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOL ils ont été acheté au marché du coin par un membre de l’équipe de production et placés le jour-même à cet endroit !... et dans la foulée le collier ! Mazette, Mazel tov ! Trop beau pour être vrai. Et derrière elle crie en direction de quelqu’un « j’ai trouvé le collier ». Et oui elle n’est pas seule, il y a au moins deux personnes avec elle : le journaliste qui la suit et lui pose des questions et le caméraman. Mais deux secondes plus tard elle se rappelle qu’elle n’est pas censée être accompagnée et se ravise « y a personne pour m’entendre ».

 

Côté Rouge j’aime assez l’attitude de Nathalie. Oui ils ne font que gagner mais il est probable qu’avant la Réunification ils finissent par perdre. Et donc que tu perdes toutes les épreuves d’immunité, ou bien une seule, si tu es certaine d’être la première à sauter ALORS tu as tout intérêt à te parer d’immunité. Intelligente et, que ça plaise ou non aux autres, elle a bien calculé, les autres aventuriers ne semblent pas la contredire sur le fond.

Mais elle a non pas une meute face à elle mais un loup averti en la personne de Javier qui nous refait le coup belge de Maxime (saison 11) en fabriquant un faux-collier…. qu’il mettrait sur le chemin de Nathalie pour être certain de l’éliminer ! Quel acharnement de la part de ce dernier pour éliminer cette dernière ! Cela risque de faire jaser sur les réseaux sociaux (et d’ailleurs Denis Brogniart de préciser « cette blague plus ou moins drôle » ; dans l’absolu c’est tout à fait valable mais on entend déjà hurler les détracteurs de Javier qui vont trouver ça bas comme coup) ! Il embarque dans sa supercherie Yassin et Pascal.

 

Raphaële n’est pas dupe. Elle sait très bien que derrière ses discours Cédric la votera pour sauver sa place et, le cas échéant, ne pas se mettre les autres à dos.

 

Conseil Raphaële saute. Koh-Lanta est toujours aussi matcho en début d’aventure. Elle n’était pas moins méritante que son comparse brun sur ce coup.

 

Teasing de semaine prochaine. Le faux-collier sera trouvé par Nathalie, mais assurément un membre de la prod lui aura fait chercher à cet endroit. Car, bien que près du camp, Javier ne peut être sûr à 100% qu’elle cherche dans ce coin précis et le trouve dès le lendemain ou surlendemain sans un gros coup de pouce. Je n’ose imaginer Nathalie se faire avoir.

Semaine prochaine épreuves avec parcours encordé et aussi donc l’épreuve avec la poutre glissante, ou plutôt un long bambou donc. Dylan est assuré de tenir un épisode de plus. Et dans le teasing de pré-épisode on voit Nathalie dans une épreuve avec une corde dans le parcours…. Aïe aïe aïe ?

 

@+

 

Bonus : générique : on voit les deux adversaires à distance Javier et Nathalie en mode larmes, ce qui signifie bien souvent séquence pathos. Ils pourraient très bien aller loin tous les deux finalement !

 

Cassandre n’a toujours pas participé à un seul Conseil de Koh-Lanta ! C’est peut-être elle la clé de la réussite !

 

Dylan : « j’me r’trouve avec trois filles qui, voilà qui sont des filles […] ». Observateur le Luxembourgeois !

 

kl.jpg



25/03/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3258 autres membres