jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 4ème chronique de KL-Addictman !

ÉPISODE 4

 

21h12… ça commence de plus en plus tard… Plus 5 minutes de résumé, l’épisode ne commence vraiment qu’à 21h17. Le jeu et les publicités sont bien installées.

 

Nouveau chef Kama : Alexandre est choisi à l’unanimité. Alexandre a beaucoup de caractère assurément. J’aurais cru qu’ils choisissent Maud mais le commercial est volontaire.

 

Confort. Brice toujours avec son T-shirt qui a pris le feu, Victor sans filtre. Honnête.

Jeu de confort réservé aux Chefs. GRANDE PREMIÈRE qu’un jeu de confort soit réservé à une seule personne lors de la partie par équipe depuis 2001 me semble-t-il !

 

Jeu inédit (?) de la planche à bascule. Réaliser une tour de 5 pièces de bois en étant en équilibre sur une planche. Comme si vous étiez en équilibre au milieu d’un « tape-cul » avec une jambe à gauche et une à droite ! Très difficile !

ENCORE UNE FOIS BÉATRICE GAGNE ! La footballeuse est IMPRESSIONNANTE ! Tellement forte dans les épreuves !

Elle choisit une cérémonie tribale avec repas. Elle laisse aux Rouges d’Alexandre un panier à remplir à leur guise dans une zone où un arboriculteur du coin leur montre toutes ses cultures prêtes à consommer !

Béatrice ramasse en prime une massue donnée par un chef pour une chef et quelques grammes de pois à manger. Les Jaunes qui mangeaient peu depuis le début ont gagné l’épreuve qui leur fallait.

 

Longue séquence Ikalu qui tourne autour de la nourriture. La faim, le souci n°1 après l’élimination dans Koh-Lanta.

Chez les Jaunes le lendemain Victor cherche un collier d’immunité. Et il a raison les Jaunes l’ont dans le viseur. Donc il ne dépense pas son énergie bêtement pour son équipe finalement. C’est ça sa seule activité possible.

 

Immunité. Un porté de chef qu’Abraracourcix n’aurait pas rechigné.

Sophie, Alexandre et Cindy sont perchés sur un porté parsemé d’obstacles. Au bout du parcours Béatrice, Xavier et Maxime finiront sur un puzzle.

Épreuve serrée pour les 3 teams. C’est individuellement que le résultat se fera encore. Légère avance Rouge au départ de ce finish.

Victoire BLEUE ! Les Rouges terminent seconds de peu. Première défaite et premier Conseil pour les Jaunes.

 

Victor repart chercher le collier d’immunité. Il lui reste une journée pour le trouver.

On nous fait croire que Nicolas et Sophie baddent et sont en danger mais on sait d’après le générique qu’ils vont rester. C’est très mal joué pour le Belge et la blonde et en revanche parfait pour leur équipe ce genre d’attitude car après avoir sorti Victor, ces deux-là leur donnent un prétexte sur un plateau d’argent pour un futur vote. Le prétexte du « nan mais ton enfant te manque, c’est pour que tu puisses le rejoindre que je vote contre toi ».

Angélique : « Dans ces cas-là, pars, pars la tête haute ! » conseillerait-elle à Nicolas. Mais NON Angélique ! JAMAIS ! Il faut le garder juste encore un peu pour l’éliminer ensuite ! Car un aventurier qui part c’est diminuer l’équipe sur le plan comptable car il n’est pas remplacé. Et donc ensuite à un Conseil, pas de prise de tête, la victime est toute trouvée !

 

Voilà ALP refile un collier d’immunité à Victor. Obligatoire car il fait trop le buzz sur les réseaux sociaux dont certains diront « mais non, l’émission est enregistrée, ils ne pouvaient pas le savoir ! » ; eh bien NON, ÉVIDEMMENT QU’ILS LE SAVAIENT car Victor a été casté, profilé et mis en scène pour ÊTRE la nouvelle tête de turcs des aficionados ! Donc avant même de mettre les pieds sur l’île il était entendu qu’il serait protégé au possible ! LE RÔLE DE CHACUN EST PRÉVU AVANT LE TOURNAGE. Ça ne veut pas dire que tout se passera selon le plan et, en cours de jeu, la production essaie, sans toujours parfaitement y arriver, d’être réactive pour ajuster le plan de marche, tant que la télégénie est au rendez-vous.

La seule chose qui était mal jouée par ALP c’est qu’ils auraient pu lui en faire trouver un avant, sur le camp des Rouges. Mais peut-être qu’ils avaient plus ou moins anticipé l’abandon médical de Carinne ou que les Rouges ne le sortiraient pas (en effet la production sonde les aventuriers sur leurs votes à venir juste avant le Conseil ; il était peut-être trop tard pour « faire découvrir » à Victor un collier à ce moment-là, d’où l’erreur d’anticipation présumée). Dans tous les cas, si Victor leur ait passé sous les doigts au 2ème épisode, évidemment qu’ils ne peuvent pas se permettre de laisser filer cette occasion une seconde fois !

 

Donc Au Conseil ils vont tous voter Victor et lui va décider de qui sera évincé. A PRIORI.

 

 

Hola, Victor annonce qu’il possède un Collier, et le MONTRE !!! Il fait ça pour inciter les autres à ne pas voter contre lui et ainsi le conserver. Mais le prix est cher ; en contrepartie il veut que l’équipe l’adoube et lui promette la survie jusqu’à la Réunification. Pire il offrirait post-Réunification son collier à Béatrice.

Mais les Jaunes ne sont pas dupes. Ils ne vont pas céder facilement. La seule difficulté pour les autres c’est qu’il ne faut pas paraître le plus virulent CONTRE sa stratégie et ne pas être LE nom qu’il va mettre sur le bulletin et être le dindon de la farce.

Ce n’était pas mal tenté puisqu’il savait avant de tenter ce coup de poker qu’il y aurait de grandes chances qu’il doive le sortir.

 

CONSEIL TABUO :

Excellent Alexandre qui pointe Victor comme cible à coup sûr pour l’élimination. L’ex Rouge ne peur réfréner un « Gloups ! ».

4 voix Victor, 3 voix Nicolas ! Inattendu : certains Jaunes ont donc décidé de ne pas prendre le risque de se faire évincer bêtement par le seul ex-Rouge. Bien joué mais ils surprennent les autres ayant voté Victor ! Clairement ce n’était pas une tactique commune comme auraient sur le faire les Rouges !

COUP DE THÉÂTRE finalement le professeur de parachutisme prend le risque de ne PAS SORTIR SON COLLIER et se fait éliminer ! QUELLE ERREUR ! Et son explication ensuite ressemble à un suicide plus ou moins altruiste mais surtout pathétique ; il a supposé que les Jaunes, dans un élan de souci sportif et émotionnel, visent en nombre le Belge. Et Nicolas ne le remercie pas franchement ; à raison car c’est parfaitement mal joué.

Somme toute Victor a eu les yeux plus gros que le ventre ; il a voulu ne pas être éliminé et, en plus, conserver son collier ; c’est une mort assurée ou presque dans Koh-Lanta.

 

La belle unité Jaune risque de  voler en éclat (et tiens, c’est exactement les mots de Denis dans le teaser de prochain ; j’écris ces mots en direct) car 1) Victor refile le collier à Béatrice et 2) Ceux qui ont voté Nicolas vont devoir s’en expliquer (Sophie et Steeve ici) !

 

Les Jaunes, Steeve en tête, considèrent que le collier est un élément perturbateur ; mouais enfin ils sont surtout perturbés de ne pas le posséder ; Béatrice ferait bien de faire attention au prochain Conseil que les membres ne l’obligent pas à le jouer, ou tout du moins son bracelet (car le collier peut rester après la Réunification et pas le bracelet).

 

 

C’est épisode était banal jusqu’à son terme, ou presque. Il n’y a pas eu de grand événement comme Denis Brogniart l’annonçait la semaine passée pour nous faire revenir devant nos écrans.

Le seul moment atypique, pathétique mais culte, c’est donc cet incompréhensible raté d’un supposé talentueux stratège comme Victor !

C’est surtout un véritable CAMOUFLET pour ALP et TF1 ! Eux comptaient sur le néo-Tabuo pour aller loin, faire de l’audimat, du buzz et, pourquoi pas arriver en finale comme son illustre alter-ego coach, non pas de parachutisme, mais de badminton, la mythique Clémentine ! Là il les a tous squeezés ! Je n’ose imaginer le producteur du jeu dans son bungalow-régie à ce moment-là ! Il y a dû y avoir de l’orage aux Fidji !

Est-ce qu’il y aura un autre abandon médical pour REsauver Victor ? Peu probable.

 

Côté PDM c’est moyen. Le 2ème épisode décalé au jeudi a vraiment affaibli le programme. Son but sera de repasser la barre des 25%PDM  (23,8% ce soir) et de remonter au-dessus des 5M téléspectateurs.

 

kl.jpg



06/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5687 autres membres