jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 4ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"Ça va mal chez les Rouges : ils enchaînent les défaites et en + ils n’ont rien à manger ! Pis ils perdent un peu de riz à cause d’un morceau de bois qui casse et TF1 qui nous sort le hashtag #fautpasgâcher !!!!!

Manon est la meilleure représentatrice de la déroute Tinggi du moment : elle n’a pas encore remporté une seule épreuve et elle tombe de nervosité le jour-même ! Manon-Canon mais pour le moment Manon-Pasbon !

 

Le jeu de confort pointe le bout de son nez avec une récompense plus qu’alléchante : soirée sur un navire avec de la musique, de la danse... MAIS SURTOUT D’LA BOUUUUUFFE !! Bordel le reste ON S’EN FOUT ; nous, ON A FAIIIIIIIM !!! Un jeu de mémoire principalement, le jeu de la réussite.

Pas un jeu pour gros muscles donc et les femmes s’en sortent particulièrement bien : « la mémoire marche pour les filles » dixit Denis et dans la foulée Isabelle (qui a donc réussi à réunir 2 paires) qui nous explique sa technique infaillible : « j’ai fait au pif » ! => LOOOOOOL ;

A propos de muscles, souvenez-vous du beau gosse musclé de Raja Ampat, Anthony. Eh bien il paraîtrait fluet vis-à-vis de sa nouvelle silhouette hyperbodybuildée dont on ne sait pas à quoi elle est nourrie. Anthony qui nous avait montré que gros muscles ne rime pas toujours avec grosses victoires dans Koh-Lanta !

Les Rouges sont moins organisés que les Jaunes « on est en freestyle complet, on ne sait même pas quoi aller faire » selon Bruno ; nouvelle victoire Lankawaï !

 

Les Jaunes profitent de leur récompense et donc de leur festin : on s’en met bien la panse ! Ensuite c’est musique et danse. TF1 rajoute #discolankawaï ; A défaut d’audience (5,6M téléspectateurs), TF1 a bien saisi l’intérêt de la com’ via les réseaux sociaux.

Les Rouges rageux (« Comme on dit à Marseille, je les ai à l’envers », en Jeff dans le texte) car le bateau avec les Jaunes est amarré à côté (exprès évidemment) et Loïc blessé. La lose totale. « Si on va au Conseil, votez contre moi ». C’est en substance LE PLUS BEAU cadeau qu’on peut désirer en tant qu’aventurier, mieux que la gagne, mieux qu’à manger, un aventurier qui se porte volontaire pour le vote. Attention Loïc à ne pas regretter ça plus tard ! Après si c’est pour ensuite retourner le cerveau des autres en jouant les aventuriers courageux et beau joueur c’est très bien joué. Mais Loïc est-il capable de ce genre de calcul à la Maxime (saison 11) ?

 

Lendemain, jour d’immunité : côté Tinggi on cherche le manioc…. On en trouve mais il est tout pourri ! Mais dans Koh-Lanta, manioc pourri ? Bah manioc quand même ! On se restaure comme on peut.

 

Epreuve d’immunité : un jeu inédit à ma connaissance : celui du fugitif ! Concept novateur avec un fugitif coursé par toute l’équipe adverse ! Aussitôt rattrapé, aussitôt jeu paumé ! Alban sera traqué par les Lankawaï, Nessim le sera par les Tinggi.

L’épreuve est hyper rapide (et c’est le bémol ici) avec une tension de fou sur les déserteurs de circonstances. Nessim est plus rapide qu’Alban mais les Tinggi le sont plus que les LankawaÏ… et c’est une victoire éclatante des ROUGES : eh oui, qui l’eut cru ?!

A peine le jeu est terminé qu’on montre du doigt Isabelle pour ensuite la faire passer pour une parano. Vieille combine koh-lantienne... et avec une perdrix comme Isabelle... le piège marche à tous les coups !

Et ça part en pétard (alors que quelques heures auparavant, ça dansait et ça chantait sur un bateau ensemble !... C’est beau Koh-Lanta.) entre Isabelle et Margot… Après la pub « oh je m’excuse Margot/oh je m’excuse Isabelle »... Dans Koh-Lanta les excuses sont souvent de façade. Après Margot, c’est Charlaine qui se prend gentiment le chou avec Isabelle.

Isabelle est clairement en danger chez les Jaunes ; elles l’étaient déjà au début du jeu.

 

Côté Rouge Chantal a le leadership, clairement. Si ce n’était pas officiel au début, ça l’est maintenant, spécialement avec l’absence de Manon. Elle fait rager tous les Tinggi affamés par son désir d’un seul repas les jours sans épreuves. Chez les Jaunes la pêche OK, le bronzage... OK aussi !

 

Coup de tonnerre chez les Rouges : Manon-je-réussis-tout-dans-ma-vie abandonne !!!! Le médecin l’a déclaré apte mais le mental n’y est plus. Au bout de 12 jours.

Abandon non médical = -1 sur le camp, pas de remplacement !

12 jours… eh bien c’est, contrairement à ce que j’ai annoncé précédemment, c’est à peu près le nombre de jours restants dès aujourd’hui avant le grand départ pour le tournage du PROCHAIN Koh-Lanta (diffusion rentrée 2015 ? Début 2016 ?). Pas un Koh-Lanta All Stars, bel et bien un Koh-Lana habituel de 40 jours comme l’actuel.

 

Chez les Jaunes, faites vos jeux, rien n’va plus ! Ça s’engueule dans tous les sens : Isabelle et Margot, Isabelle et Charlaine, Charlaine et Christophe… Les seuls qui semblent tranquilles sont Sébastien (profil de vainqueur potentiel), Nessim et... Marc ! (Marc qui n’était pas le + apprécié jusqu’alors pour ses qualité humaines).

 

Conseil Jaune : Brogniart qui fait la pub d’Isabelle pour qu’elle parte sur une belle note en tant qu’handicapée (car AVANT le Conseil les candidats doivent annoncer à la Prod pour qui ils vont voter.. eh oui, faut pas rater la mise en scène et le discours de Denis Brogniart en fait complètement partie). Pour ce faire ils demandent aux Lankawaï de faire l’éloge de cette dernière. Dur dur de complimenter un naufragé et dans la foulée de voter contre lui… Koh-Lanta, c’est aussi ça.

 

Petit teasing habituel où on nous promet l’enfer la semaine prochaine (enfin « on »… les aventuriers surtout^^).

 

@ bientôt

 

PS : dans le teasing de début de chaque épisode on voit Nessim et Jeff se friter donc je suppose que ces deux-là arriveront la Réunification. Pour ce qui est de Cédric on le voit pas content lors d’un Conseil et se défendant... mais difficile de savoir s’il est debout face à ses acolytes (donc à côté de Brogniart et donc éliminé ; mon ressenti) ou bien en position assise et donc sur la gauche du groupe en se tournant vers son détracteur (ou encore tout autre, lors d’un Conseil final en s’adressant aux finalistes !)."

 

KL-Addictman

isabelle.jpg



16/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6278 autres membres