jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 10ème chronique de KL-Addictman !

Koh Lanta épisode 10

On commence gentiment à approcher de la fin de la saison car 14 épisodes sont prévus.

 

On attend la bataille AlienVSPrédator alias MaximeVSCindy !

 

Cindy jubile ! Elle annonce que l’alliance qu’elle a montée avec Cyril, Maud, Mohamed, Clo et Nicolas est en force ! La route vers la finale est tracée !

Maxime la joue perso et ça risque de ne pas arranger ses affaires… L’épreuve du tir-à-l’arc s’annonce et Cindy « Tu vas nous donner un cours ! » décidément elle ne craint rien et ne lui fera aucun cadeau. Et le connaisseur se retrouve bien embêté.

 

CONFORT en équipes ! 2 équipes de 5 !

Verts Aurélien, Maxime, Angélique, Cyril et Aurélien contre Orange Steeve, Clo, Nicolas, Maud et Cindy.

Chaque équipe envoie un membre pour un duel d’archer. Le membre ayant sa flèche le plus près du centre reste en jeu, l’autre est éliminé et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un équipe n’ait plus de membres.

Chez les Verts Maxime donne des conseils de tir alors que chez les Orange on cherche surtout l’opposition à Maxime qui sera... Cindy !

Encore une fois la Bordelaise prend le dessus ! Jusqu’au bout Maxime va boire le calice jusqu’à la lie contre elle ! Et dans la foulée Victoire de son équipe Orange ! AÏE AÏE AÏE CARAMBA(R) et c’est pas une blague !!!!

Une nuit dans un village fidjien avec repas et découverte de la culture locale. Aurélien qui fond en larmes dans la foulée après sa défaite… Mouais…

Le confort est magnifique avec sourires à volonté et activité pour tous… Pas le temps de bader sauf pour Nicolas encore une fois. Et encore une fois combien ces personnes ont-elles été payées pour ces 25 minutes de télévision ? On ne le saura jamais… Et Steeve qui dragouille gentiment sans oublier de se rapprocher du groupe de Cindy !

 

Les cinq autres aventuriers rentrent bredouilles et Maxime est lucide, leur journée va les rapprocher… ou pas !

Angélique à propos de Cindy « elle passe déjà pour la cagole t’inquiète ».

Maxime, Angélique et Aurélien se savent en danger et partent chercher le collier mais il y en a déjà trop en jeu. C’est quasiment certain qu’ils n’en trouveront plus, AUTANT CHERCHER UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTE DE FOIN !

Les colliers sont trop nombreux donc ont trop d’impact. Cyril possède un collier mais lui seul et Maud le connaissent. Il n’a qu’à se rapprocher de Steeve et Cindy, même en leur révélant pour être sûr d’aller à 4 en finale avec Maud ! Les autres aventuriers n’ont aucune chance dans cette configuration ! Il faudrait que Denis mette en jeu une épreuve qui puisse faire soit perdre soit transiter de force un collier. Mais c’est peu probable car cela paraîtrait injuste pour ceux qui ont « réussi » à le débusquer.

Cyril et Cindy ont totalement le contrôle de la partie. Les autres ont beau établir tous les plans de bataille possibles, seuls les totems peuvent désormais les sauver.

Le Carré final devrait logiquement ressembler à CINDY, CYRIL, STEEVE et MAUD. Maud étant la plus en danger des 4.

 

La nuit qui suit est au chaud sur des matelas pour 5, et sous la pluie totale pour les 5 autres.

Maxime « moi ça va j’ai fait des nuits avec moins de sommeil que celle-ci ». C’est son truc à lui Maxime, il a déjà tout vu, tout fait. Comme le précise Cyril, son défaut, il n’est pas fédérateur. Pourtant c’est un bel aventurier. Mais son sort est scellé et la sentence sera irrévocable.

 

IMMUNITÉ : individuelle et heureusement qu’hormis les épisodes binômes il n’y a pas de jeu du style 2 par 2 et le duo vainqueur qui s’affronte l’un contre l’autre car sinon un aventurier pourrait faire exprès de faire perdre son acolyte pour lui empêcher de remporter le totem s’il n’est pas dans la même alliance.

 

Épreuve très intéressante à plus d’un titre : jeu inédit de rapidité où il faut, en aveugle et le long d’un parcours d’obstacle, reconstituer une figure de 9 pièces toutes différentes au toucher. Et aussi parce que le dernier du jeu récoltera un vote au Conseil contre lui.

Maxime l’emporte « j’vais pas m’excuser d’être physique et intellectuel ». Il tiendra un épisode de plus. Angélique et Aurélien en danger. Maud perd.

La minute faux-cul de Cindy « Je ne suis jamais allée proposer le nom de Maxime pour le prochain vote » mais 1) ça peut attendre l’épreuve d’immunité mais surtout 2) au dernier Conseil elle a dit haut et fort à ce même Maxime que tous veulent le sortir !

On peut avoir la mainmise sur le jeu mais être 100% faux-derch. Ainsi va Koh-Lanta !

Petit aparté : portrait d’Aurélien le cascadeur, il aime le parkour. Clairement il pourrait/devrait faire le prochain Ninja Warrior !

ENFIN UNE MÉTÉO PLUVIEUSE DANS KOH-LANTA ! Sous vos yeux ébahis, Maxime qui a tout fait va vous exécuter la danse de la pluie à défaut de la danse des sourires !

 

Cindy « je veux le monopole de la stratégie ! ». C’est dit. Elle ne laissera personne empiéter sur son territoire, pas même la non moins blonde non moins belle non moins calculatrice Angélique.

De son côté Angélique tente tout pour sauver sa peau mais c’est en vain. Steeve ne lui donnera certainement pas son collier car il adhère au groupe de Cindy désormais. Pourtant Aurélien va lui demander pour sauver son amie. Mais le brun barbu refuse catégoriquement, « Je ne suis pas le dindon de la farce ! » dixit au Conseil. Un collier une fois que tu l’as, pour rien au monde tu ne le refilerais sauf danger imminent qui te permettrait de reprendre l’avantage comme Tiffany lors de la saison 18 qui l’avait donné à Magalie.

 

CONSEIL justement. Cindy est très forte. Elle reconnaît que si Maxime n’avait pas eu le totem elle aurait voté contre lui mais précise « je ne t’en tiens pas rigueur ». MAIS ELLE VOTERAIT POUR LUI QUAND MÊME ! Et derrière elle lui relance une punchline. Même son hypocrisie est inattaquable. Elle a la maîtrise et personne ne sait comment la contrer vraiment, d’autant plus qu’elle a un collier dévoilé qui s’avère l’arme ultime.

Angélique est remerciée. Pas de vagues dans cette aventure mais elle a un MUR du sud-ouest contre elle, comme d’autres. Elle n’avait qu’un seul credo, sortir les moins méritants et surtout Nicolas. Fatal. Mais Nicolas a des alliés, a le profil suiveur adéquat et peut in fine perdre pour cause de comportement DONC il faut l’emmener loin avec soi. Qui pourrait prédire jusqu’où il ira ?!

 

Encore une fois j’ai rarement vu un candidat autant dominer son aventure que Cindy. 3 petits bémols : sans son collier, pas sûr qu’il en aurait été du même acabit. Ensuite elle n’est pas encore au bout non plus même si c’est très bien parti. Enfin, comme on a pu le voir dans cet épisode, elle n’est pas exempte de tout reproche en termes d’attitude, mais il est vrai que seul le résultat compte.

Pour la victoire finale, hormis contre un Nicolas je ne le vois pas rallier la majorité des votes contre ceux de son alliance même si tous reconnaîtraient en elle la grande stratège.

Stratégie justement. C’est peut-être son seul côté agaçant. Elle n’arrête pas de dire « untel est stratège, unetelle est stratège » alors que c’est elle l’experte en ce domaine ! Pour le reste elle ne peut que récolter des applaudissements ! Bien joué Cindy !

 

Maxime la joue fine plus que jamais, il vote Angélique pour qu’une fois cela su, Daronne-Cindy-je-dirige-la-tribu, arrête de le cibler même si cela paraît trop facile (et encore un vote potentiel final en moins pour lui). Il n’en reste pas moins très en danger. Jusqu’où sauvera-t-il sa peau ? C’est tout l’enjeu du prochain épisode !

 

@+

KL-Addictman

 

mohamed.png



19/05/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6493 autres membres