jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 6ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL Episode 6

 

La faux-dercherie a encore de beaux jours devant elle !

La Réunification.

 

Commence par un énième jeu de Confort mais on savait d’avance que ce serait celui de la casse des poteries suspendues car dans le générique on y voit Dylan évoluer et ce jeu est un jeu en équipe, le seul à ne pas avoir été diffusé.

Pour boucler la boucle la boucle les Toa remportent le jeu et le copieux repas de pâtes qui va avec ?

C’est impressionnant depuis le début ils n’ont perdu QU’UNE épreuve, la semaine passée avec les plateformes. Il y a eu aussi la victoire de Dylan sur le paresseux mais l’épreuve était individuelle.

Rouges 9 Jaunes 1 !

 

Il faut désigner un Ambassadeur à l’unanimité dans chaque équipe. Chez les Jaunes Dylan va au four et au moulin mais Alban est en stress vu qu’il l’a voté au Conseil précédent (=> #FAUXCUL). Mais plutôt que s’isoler et montrer encore plus sa flippette il préfère se rallier au reste de la tribu et donner son aval à Dylan.

Au passage Pascal brûle la cabane Wakaï…

 

Chez les Rouges c’est la discorde. Évidemment Nathalie veut y aller car elle sent l’occasion trop belle de la part des autres de l’éliminer mais elle veut aussi elle éliminer. Cassandre ne veut pas revivre son Koh-Lanta donc veut y aller et ne pas tirer la boule. Yassin veut continuer son plan de maintien des Rouges et Ludovic veut aussi faire son jeu. Cela se termine en duel Nathalie/Yassin mais ce dernier promet à Nathalie de ne pas l’éliminer donc ; elle finit par accepter. (=> #FAUXCUL collectif).

 

Yassin a réussi son coup : il va mettre environ… 2,5 secondes à convaincre Dylan son ami d’éliminer Ludovic.

 

Au retour désillusion de Ludovic bien sûr mais aussi Candice, Jérémy et Nathalie qui ne fait pas une si bonne opération. Elle aurait dû insister et tirer au sort l’ambassadeur Rouge entre Yassin et elle.

 

Yassin se justifie façon « J’avais promis aux premiers Rouges de tous les emmener à la Réunification, j’ai tenu parole » (=> #FAUXCUL). Oui mais non Yassin, tu as tout autant promis les yeux dans les yeux aux nouveaux Rouges de faire de même. Et ce dernier de s’emporter « J’te parle plus » quand on le met face à ses responsabilités. Il a trop promis, il ne peut contenter tout le monde. Il aurait mieux fait de dire clairement « bien sûr je vous ai menti effrontément à vous les Nouveaux Rouges » ce serait assumé et plutôt bien joué. Là c’est juste pathétique. Le tout beau tout bien Yassin chute de son piédestal.

 

Il ne reste quasiment plus de Jaunes : Dylan qui vire à l’orange depuis longtemps et Candice qui était ancienne Jaune puis Rouge. Dans ce combat des héros la première partie a vraiment eu un impact, bien qu’il y ait eu recomposition. Mais recomposition tardive encore une fois.

 

Bilan des Ambassadeurs : Ludovic éliminé.

Bilan des candidats vis-à-vis des saisons précédentes : Yassin pas éliminé, Cassandre pas éliminé, Alban pas éliminé. Une progression pour ces trois candidats.

 

Tout le monde file sur le camp jaune !

Pendant ce temps Clémentine sort du jeu l’excellente Raphaële. Tout bon pour TF1, la voir revenir avec un ou plusieurs colliers d’immunité ce serait parfait pour faire le buzz sur internet une fois de plus ! Belle lutte et grande concentration dans le jeu des planchettes de bois en équilibre sur une tablette tenue en droite par une corde. Un classique désormais.

 

 

On enchaîne les épreuves avec la première immunité individuelle. Du Koh-Lanta pur jus avec le parcours du combattant. Candice étale toutes les filles et Yassin les garçons grâce à une ultime erreur de Dylan l’ex-militaire.

En finale sur le labyrinthe manuel en aveugle Candice fait des merveilles et surclasse le champion Yassin.

 

Incroyable la dernière Jaune vient de sauver sa place.

Désormais Nathalie ou Jérémy sautera.

 

Conseil : un des plus tendus de l’histoire de Koh-Lanta. Le tout premier pour Cassandre, ça fait bizarre de la voir devant ce feu. Dans cette saison également le premier de Javier, Jérémy et Yassin.

Yassin et Pascal « Candice n’était pas en danger ce soir » (=> #FAUXCUL en double).

 

Derrière Nathalie sort son faux-collier et met le feu aux poudres en expliquant comme elle le dit si bien la supercherie dont elle a été victime.

 

SUR LE FOND : Javier et ses complices avaient tout à fait le droit de fabriquer ce faux collier. Dans Survivor cela existe depuis des années et un kit à fabriquer un faux collier existe également et remportable par un aventurier ! Donc pas de problème là-dessus ce n’est pas reprochable.

 

SUR LA FORME : le vrai problème, ce qui est insupportable, c’est d’entendre à longueur d’épisode Pascal et ces jolies phrases pour faire croire qu’il est rassembleur, qu’il se met au-dessus de la mêlée pour avancer avec ses petits protégés, qui reproche à Jérémy ou Nathalie des stratégies alors que lui en fait à longueur de journée ! (=> #FAUXCUL puissance 10)

On ne peut pas reprocher à quiconque de faire une stratégie. Ça peut ne pas plaire, surtout si on pense en être la victime, le cas ici de Pascal, mais on ne reproche pas la forme quand soi-même on est expert en la matière ! Pascal n’a jamais été l’un de mes personnages préférés même si son côté fantasque est télégénique et appréciable. Mais sur le fond il est pathétique.

 

Nathalie a décidément tout contre elle et n’a eu de cesse que de se défendre vaillamment dans ce Combat des héros. Elle a une belle vision des choses. Elle a eu la dent dure contre Javier, ce qui n’est pas mérité pour ce dernier.

Dernièrement elle s’affiche sur les réseaux sociaux en ayant fait la paix avec le Belge. Elle explique aussi que, contrairement à ce que les Rouges ont cru et ce qui a été diffusé (et non diffusé !) eh bien elle n’a jamais mangé de mangues en cachette, elle a toujours tout ramené systématiquement sur le camp, fruits mangés par les insectes ou pas.

 

Pascal à Jérémy : « Tu vas de droite à gauche et si tu t’es rapproché de Nathalie pour lui dire du faux-collier c’est pour commencer à monter une équipe et comme ça hop une petite équipe de stratégie se met en place pour sortir Javier. » (=> #FAUXCUL pour la énième fois)

Nathalie : « Mais tu parles de stratégie mais t’as pas honte ? Tu participes à un faux-collier ! ». C’est tout à fait ça, Pascal reproche la forme plutôt que le fond ; c’est assez pitoyable à voir.

 

Il y a un noyau dur dans cette aventure avec Pascal, Javier, Yassin, Clémence, Dylan et Cassandre. Pascal a sans doute déjà en tête ses fusibles. Cassandre voire Dylan.

 

Jérémy fait les frais de son penchant pour Nathalie et les ex-Jaunes Candice et Ludovic.

Cette saison, pas de place aux sentiments, Rouges un jour, Rouges toujours ou la porte. Très ressemblant à Koh-Lanta All Stars 1 où les Jaunes avaient évincé les uns après les autres les Rouges lors du Retour des héros donc. C’est peut-être aussi pour ça que Clémence est si suiveuse de cette stratégie et qu’elle n’hésiterait pas à éliminer la courageuse Candice qu’elle disait au début de l’aventure vouloir l’affronter et qu’elle lui rappelait sa première aventure (=> #FAUXCUL) ; elle a déjà vécu ça et en a fait aussi les frais dans le passé.

 

Que retenir ?

1) Dylan fait un très beau Koh-Lanta jusqu’ici. Il a pris de vraies décisions assumées. Il joue son jeu avec ses armes. J’aime assez son accent surtout quand il est énervé. Influençable aussi mais peu préjudiciable jusqu’ici ;

2) Pas trois éliminés dans cet épisode mais en fait deux car Jérémy est exilé.

3) Exil justement où étonnamment Ludovic n’a pas eu la chance de s’y retrouver pour le dernier duel où Clémentine l’attendait. Non le dernier duel opposera Clémentine à Jérémy et TF1 doit se frotter les mains si Clémentine l’a emporté et qu’elle redébarque avec en plus un ou plusieurs colliers d’immunité ; les twittos beaucoup moins.

 

@ La semaine prochaine où une épreuve éliminatoire est annoncée donc a priori BEL ET BIEN TROIS aventuriers éliminés cette fois : Clémentine ou Jérémy à l’Exil, une personne lors de l’épreuve éliminatoire et donc l’aventurier au Conseil de fin d’épisode sans retour possible. Vivement !

Dans la foulée on pourrait assister à l’épisode des binômes.

 

NB : la séquence « je-sais-plus-trop-où-m’foutre » quand Pascal affirme que tout le monde a validé le faux collier et que Brogniart ne rate pas l’occasion trop belle de voir les mines plus ou moins défaites des ex-Rouges à qui il va demander de se justifier en confirmant ou pas les dires de Pascal. Ce n’est de suite évident pour personne : Cassandre « ce n’était pas mes affaires » (=> #FAUXCUL) : oui ok mais si tu ne validais pas tu aurais dévoilé le pot-aux-roses à Nathalie. Donc, indirectement c’est vrai, tu valides, il faut le préciser. Clémence « Ca m’a gêné. » (=> #FAUXCUL) : oui ok mais si la gêne était insupportable tu aurais dévoilé le pot-aux-roses à Nathalie. Donc il suffit de rajouter « j’ai validé » ce qui n’est pas mal en soi.

La séquence comique : pendant que les anciens Rouges s’explique au Conseil Dylan ricane presque tout seul et se refait les ongles tranquille dans son coin ! Ça fait du bien de ne pas se sentir en danger !

 

kl.png



22/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3397 autres membres