jeuxteleactu.com

Koh-Lanta "l'île des héros" : 5ème chronique de KL-Addictman, ou comment prendre les téléspectateurs pour des imbéciles !

Cette chronique, disons-le clairement, elle m’emmerde. AU PLUS HAUT POINT.

Surtout à cause du dernier épisode, le 9ème.

 

ÉPISODE 7

Moussa invente l’excuse la plus pourrie de tout l’histoire de Koh-Lanta car il n’a qu’une envie, virer Ahmad, mais il ne veut pas passer pour un salaud car il lui a donné sa parole aux Ambassadeurs de l’emmener loin. Donc il prétexte que le vote d’Ahmad (envers Éric et pas envers Pholien précédemment) légitime de rompre son pacte. Ahmad n’est pas dupe mais il sait que la messe est dite. Il sera éliminé alors que c’est LE SEUL AVENTURIER DE CETTE SAISON À AVOIR COMPRIS CE QU’IL SE PASSE à savoir :

 

TOUT EST FAIT PAR ALP POUR EMMENER LES HÉROS AU BOUT, EN PREMIER LIEU TEHEIURA désormais. J’en viens même à douter de 1) la blessure de Marie et 2) la blessure de Sara !

 

Autant leur donner tout de suite les 100000€ et on rentre à la maison en confinement plus tôt que prévu !

Tiens tiens ça ne vous rappelle rien ?

 

Confort tir-à-l’arc.

Régis « […] j’ai l’habitude de viser avec les jeux vidéo […] je pourrai dire à ma femme : tu vois ça servait pas à rien ! ». Raté. Derrière il met la pression à Sam qui se troue total dans ses justifications de choix de casse de flèche adverse.

C’est la Sam Show. Il est premier presque tout le temps sauf à l’avant-dernière flèche et Claude est tout heureux de lui briser. Peine perdue il s’incline ensuite contre Teheiura.

Claude, Teheiura, Claude Teheiura…

Ce dernier choisit Claude pour partager la récompense mais le chauffeur de maîtres envoie Sam à sa place. Sam est aux anges, son rêve devient réalité, un confort avec son idole. Ils partent au marché fidjien.

Pendant le Confort Teheiura a cassé la flèche de Moussa et celui-ci ne décolère pas. Rien de terrible a priori mais en fait si, car il voit dans ça le fait qu’un héros ne doit pas faire de tort à un autre héros. Et oui ils sont censés faire équipe à 4 coûte que coûte, c’est implicite pour lui.

Moussa me déçoit sur cet épisode.

 

Immunité. Parcours du combattant. Victoires Jessica et Claude chez les femmes et hommes respectivement. Duel final dégustation. Claude l’emporte.

 

ÉPISODE 8&9

car coupure encore à cause du confinement. Il faut faire durer le plus longtemps pour deux raisons : l’audience car manque de programmes inédits et aussi pouvoir avoir une finale en direct à Paris.

 

Séquence courrier pour faire criser. Évidemment tout le monde n’en aura pas. Auparavant c’était un trek dans la jungle assez long en apparence pour y arriver, là la prod s’aperçoit que ce n’est pas ça qui est intéressant dans la mise en scène et les courriers sont à quelques encablures derrière le camp.

 

Un jeu d’agilité pour Alexandra et Claude qui leur permet de sauver 6 courriers ; Claude charge bien sa comparse face caméra mais surtout il lui dit « nan mais t’inquiète ils comprendront si tu prends ton courrier, toi » mais arrivé sur le camp « c’est Alexandra qui a décidé de prendre son courrier et de ne pas prendre le tien Inès. ». Ce n’est pas le courage qui t’effraie Claude… déception. Ainsi il a le beau rôle et Alexandra, peu courageuse aussi dans le fond, passe pour la méchante. Évidemment Inès est furieuse mais se contient tant bien que mal. Pathos habituel ensuite mais raccourci.

 

Teheiura, envisage une stratégie avec Claude et Sam, et en parle à Charlotte. Mais celle-ci refuse catégoriquement et tous se font griller par Moussa et ses sbires. Résultat, pour se racheter, Teheiura s’excuse auprès du colosse et dans la foulée offre sa récompense remportée au jeu de bricolage et adresse, le confort. Mousse au chocolat pour tout le monde sauf le Tahitien. Coup double pour ce dernier car même Moussa ne lui en veut plus de rien.

 

Immunité Naoil remporte l’épreuve de l’étoile mais Denis a offert un second totem (sous forme de collier) lors de la même session avec une course de 20m dans l’eau. Jessica a gagné.

 

Ensuite ? C’est LE PIRE MOMENT DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE AVENTURE. LE MOMENT QUE JE N’OSAI IMAGINER.

 

ALP DONNE SUR UN PLATEAU D’ARGENT un collier d’immunité à Teheiura ! Le mec part à 50m du camp et tombe dessus ! Mais QUEL HASAAAAAARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah non pardon MAIS QU’EST-CE QU’IL EST FOOOOOOOORT il dit l’avoir cherché la veille (on a aucune preuve de ça) au même endroit et pourtant il n’y était pas 24h avant !!!!

 

« Oh la la, c’qu’il est doué quand même ! » se dit la ménagère de moins de 50 ans responsable des achats.

« C’est normal, c’est le meilleur. » se dit l’abruti devant son poste de télévision.

« Quand même il n’avait pas besoin de ça » se dit le naïf de service qui, dans une seconde de lucidité, arrive à cette conclusion qui dépasse les stupidités les plus absolues.

 

Comprenez bien ceci : cette séquence, ARCHI-RAPIDE (j’ai chronométré 2min22) a une importance CAPITALE !!!! Ça passe quasiment inaperçu mais c’est énorme !!! Teheiura DOIT ABSOLUMENT ALLER AU BOUT PUISQUE C’EST LUI QUI FAIT L’UNANIMITÉ ET QUI ASSURE L’AUDIMAT ! Claude est fort, Moussa aussi, Jessica est une vraie aventurière, mais ils ne sont rien face à DIEU KOH-LANTA, TEHEIURA dans le cœur des téléspectateurs !!!!

 

DONC IL NE DOIT JAMAIS PARTIR, une fois c’était déjà trop (si pas orchestré donc ; désormais le doute est permis).

 

C’EST INSUPPORTABLE ET INADMISSIBLE.

 

CETTE SAISON CE N’EST PAS 20 AVENTURIERS DE KOH-LANTA QUI JOUENT POUR 100000 EUROS MAIS UN TEHEIURA OU, AU PIRE, UN AUTRE HÉROS ! FAUT BIEN LE COMPRENDRE !!!

 

LES AUTRES ? EH BIEN ILS NE SONT QUE LES VICTIMES DESIGNÉES COMME DANS ALIEN VS PREDATOR ! CE SONT DES FAIRE-VALOIR ! ILS SONT LA POUR ÇA !!!

 

AHMAD JE TE REGRETTE, MON DIEU CE QUE JE TE REGRETTE !

 

Je n’ose croire que les autres aventuriers soient si incrédules mais ils sentent bien tout le poids de la production et leur mainmise sur le jeu ! Ils sont pris au piège et ne peuvent qu’espérer être le ou la rescapé(e) de ce massacre !

 

Je n’ai rien contre Teheiura mais s’il gagne à la fin, ou même si c’est un autre héros, eh bien à quoi bon continuer de regarder une telle mascarade ?

 

Conseil Sam part. Régis nous ressort une punchline dont il a le secret : « Sam, un des plus grands opportunistes de l’histoire française a dit un jour : ‘On peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’asseoir dessus.’ Je te laisse méditer ça avec ta tentative d’alliance avortée. »

 

Sur la forme chacun ira de son petit commentaire mais sur le fond il transparaît clairement la situation de cette saison à savoir on finit par s’entretuer entre sous-fifres plutôt que de déloger les maîtres du jeu car ce n’est pas Sam qui a eu l’idée d’une contre-alliance mais TEHEIURA ET CLAUDE.

 

@+

 

KL-Addictman

 

kl

 



26/04/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8017 autres membres