jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 3ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta 3ème round

Bonjour à tous,

Hier soir avait lieu le 3ème épisode de Koh-Lanta et comme dirait Denis Brogniart « attention à la colère du volcan ». En guise de volcan, le site de Johor. Mais après quelques recherches il s’avère que ce Koh-Lanta Johor est en vérité situé dans l’archipel de Sibu, lieu de tournage du PRECEDENT Koh-Lanta ! En guise de nouveauté, on a fait mieux !!! Rappelez-vous les Koh-Lanta des années 2000 dans de grandes îles, pas des îlots, parfois même sur le continent. Avec des montagnes alentours et d’autres paysages que l’habituelle plage. Nostalgie.

Retour au jeu et côté Bannis, « comment que j’aurais trop les boules de partir sur un jeu ! » Allez hop hop hop le jeu : une épreuve où les 2 Jaunes affrontent les 2 Rouges et que le-binôme-qui-gagne-aura-son-destin-en-main !
Le duel est serré, belle lutte dans un jeu inédit à coup de cordes à démêler, de progression du binôme et de jeu d’adresse final. Sébastien et Manon finissent par l’emporter et là Brogniart balance une bombe : les vainqueurs deviennent les chefs de 2 nouvelles équipes ! Sébastien VS Manon !
Sébastien constitue la nouvelle équipe Jaune, Manon l’équipe des Rouges.
Manon, Mélissa, Chantal, Jessica, Bruno, Jeff, Loïc, Benoit et Alban sont les Tinggi ; Sébastien, Isabelle, Corinne, Charlaine, Margot, Christophe, Marc, Cédric et Nessim sont les Lankawaï.
La minute critique : quand j’ai entendu la règle des nouvelles équipes j’ai instinctivement pensé comme tout le monde « wooo c’est trop d’la balle, ça va casser les alliances et tout et tout ».
Mais soyons honnêtes : au final ça ne fait que rajouter du teasing par le biais d’un moment fort de l’aventure qui existe déjà : les changements de composition qui existe lors du choix initial ou bien lors de la Réunification. Ce n’est que faire du réchauffé sans y paraître. On peut très bien chambouler les équipes à tous les épisodes dans l’absolu.   

Côté ex-Jaunes devenus Rouges on fait grise mine car le camp n’est pas réputé enviable. Côté néo-Jaunes « c’est le paradis sur terre » dixit Nessim.
La question qui est dans toutes les têtes : comment va se passer l’intégration des nouveaux ? Est-ce que les couleurs vont perdurer ? Philosophe Alban résume bien l’ambiance « c’est un nouveau chez moi ». Jessica mange chaud pour la 1ère fois depuis 7 jours.
Les ex-Lankawaï balancent sur Marc ; Marc qui a un nouvel ami : Nessim. Et il sait que sans ce changement inopiné d’équipes il n’aurait peut-être pas survécu longtemps à la furia jaune.

Confort. Le harpon en jeu. Et comme dirait Raphaël « un harpon à 800€ ; moi j’ai pêché un requin avec une simple fouine (ficelle) ! ».
Un jeu avec un parcours physique de porté dans chaque équipe. 4 porteurs soulèvent un équipier sur une plateforme. Et y a 5 aller-retours à faire ! Après une belle lutte, les Jaunes (qui ont pris l’initiative de laisser les gros bras à l’avant du convoi) l’emportent ! Jeff a les boules. A eux le harpon et le poisson !
Marc et Cédric partent pêcher. Rappelez-vous de Freddy qui gavait son équipe de poisson la saison précédente ! Un avantage indéniable.
A propos de Freddy, force est de constater que cette année, hormis Marc le Monsieur-je-me-suis-entraîné, il n’y a pas de vrais aventuriers. Beaucoup de profils sportifs mais pas de vrai roi de la survie, de la débrouille ! Ô Grégoire, Raphaël, Teheiura vous nous manquez !

Côté Rouges, pas de déception pour Melissa : elle trouve en quelques minutes le collier d’immunité… collier d’immunité que n’est jamais allé chercher Cédric, l’ancien chef Tinggi ALORS QU’IL AVAIT UNE CARTE AVEC L’EMPLACEMENT DU COLLIER ET DU MANIOC !!! Quelle erreur !!! (et d’ailleurs côté manioc il ne semble pas en avoir vraiment fait usage). Etonnamment AUCUN commentaire de Denis là-dessus alors SOIT Cédric n’a pas trouvé le collier et donc ça a été coupé au montage, SOIT « que pasa, mais tou é trop mauvé mi amigo !!!! ». Melissa est grillé dans la foulée par Chantal (car un collier de coquillage, c’est bruyant !!) mais Melissa ne révèlera rien.

Nuit agitée pour Margot sur Lankawaï : un insecte a élu domicile dans son canal auditif. TF1 nous montre bien l’équipe de QUATRE médecins et secouristes (bé oui, faut bien montrer que depuis l’épisode dramatique de 2013, TOUT est mis en œuvre pour le bien-être des aventuriers !).
2013 justement ; sachez qu’aucun candidat de la saison 13 (annulée suite au décès de Gérald Babin donc) n’est dans ce Koh-Lanta. ALP a décidé de n’en reprendre aucun par souci de devoir de mémoire. Les boules pour tous ces gens dont la plupart voulaient repartir et auxquels on avait dit en premier lieu qu’ils seraient repris (source purepeople.com).

Dans ce Koh-Lanta on sait que Manon-je-réussis-tout-dans-ma-vie fait du mannequinat mais d’autres ne sont pas en reste côté artistique : Jeff a fait une télé-réalité (foireuse) en 2011 sur France 2 (5 touristes) et Isabelle a joué au Maillon Faible en 2014 dans la même émission brillament remporté par notre admin préféré !!!

Epreuve d’immunité : jeu d’équilibre et de cohésion sur la poutre. J’aime.
Et à ce jeu, encore une fois, les Jaunes gagnent.
Colère de Jeff « On est le Real Madrid et on ne doit pas perdre contre Dijon ! ». Il vise particulièrement Corinne. Pour sa faiblesse ? Eh bien pas seulement. Dans la presse se trouve la réponse.
Précédemment les Rouges avaient demandé à Corinne d’accentuer sa blessure à l’œil pour qu’elle ne participe pas à l’épreuve d’immunité. Celle-ci avait refusé (et donc participé). Ça n’avait pas plu aux Rouges qui souhaitaient l’éliminer (et pas Marie-Anne à cause du riz) MAIS Corinne aurait menacé de dévoiler cette stratégie à la Production donc ils ne l’auraient pas éliminée !!! Aïe aïe aïe si les candidats deviennent aussi magouilleurs que les producteurs... « on é pas dans la mérde ! ».
Conseil le soir-même : Loïc et Alban sont dans le collimateur. Benoit ne supporte plus le premier et se fait l’avocat d’Alban en allant prêcher la bonne parole auprès des Tinggi. Sa tactique aura fonctionné, Alban est sauvé….. mais pas lui !!! Benoit est éliminé à la surprise générale ! Sa façon de critiquer Loïc dans le dos n’aura pas convaincu ni plu aux Tinggi pure souche ... et à tous les Tinggi au final ! Il semblait en retrait aussi sur le camp… ça n’aide jamais dans Koh-Lanta.

Côté Jaune ça rigole et Marc&Nessim sont comme Cul&Chemise : tout pour la pêche et l’amitié !
Les anciennes couleurs n’ont pas perduré comme souvent dans Koh-Lanta et ça, c’est rafraîchissant vous ne trouvez pas ?

Aventures, engueulades, coup de cœur, coups de gueule : vivement la semaine prochaine !

A bientôt !

KL-Addictman

kl.jpg

 

 



09/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4028 autres membres