jeuxteleactu.com

Koh Lanta épisode 2 par KL-Addictman !

Ça démarre avec quelques montées de ton côté Rouge. Carole en particulier n’aime pas l’attitude trop directive de Romain.

Pendant ce temps c’est Cassandre sur l’Île des Colliers qui fait la bonne affaire en trouvant un DEUXIÈME collier !!!!!  #Queenofthecoliersd’immunité ; mais dans la foulée elle fait l’ÉNORMISSIME ERREUR de le révéler à Steve, omg !!!! OMG = Oh Mais Guelleabrutie !

 

Chez les Jaunes, on est loin du beau lagon à l’eau turquoise... l’eau est marron et ravine que des morceaux de bois…. Beurk. Chez les Rouges c’est pas beaucoup mieux…

A ce propos connaissez-vous les trois critères sine qua non pour l’attribution d’un site de tournage de Koh-Lanta ? Oui ils ne sont pas choisis au hasard ! Tout est calculé !

Premièrement le lieu doit être magnifique. Cette année, hormis l’eau très sale en apparence, c’est le cas (mais souvenez-vous du Retour des héros le long du Rio Negro au Brésil… bon ok c’était des aventuriers aguerris qui n’avaient pas forcément besoin du Club Med).

Ensuite la zone de jeu doit être dans une région politiquement stable et sécure.

Enfin l’hôpital le plus proche doit être accessible en 1 heure.

 

Rassemblement pour le Jeu de Confort. Denis ne parle pas de l’arrivée de Laureen et du départ de Laurence comme à l’accoutumée. Séquence certainement coupée au montage. Ce sont les expatriés de fortune Cassandre&Steve qui reviennent et Denis qui, après avoir révélé aux autres ce qu’ils ont fait pendant deux jours s’empresse d’ajouter « ce n’est pas le moment de parler de ça » mais il annonce ensuite (comme je vous l’avais expliqué en janvier) que deux autres doivent les remplacer. Qui seront donc exemptés de tout jusqu’au prochain confort ! C’est la panacée : pas d’épreuves, pas de risque d’être éliminé et simplement le risque de trouver des colliers d’immunité : que demande le peuple !!!!

Stratégie oblige, chaque camp choisit le « leader » présumé adverse pour laisser le reste de l’équipe en plan. Ce seront Huw et Gabriel qui iront.

 

Jeu inédit à ma connaissance : d’un côté 6/8 membres de l’équipe tirent à la corde pour faire progresser leur radeau le long de celle-ci et 150m plus loin récupèrent un coffre contenant la récompense (le kit de pêche ici). De l’autre les  membres restants partent faire un succinct parcours pour chercher la clef qui ouvre ledit coffre.

Les Jaunes sont pour une fois plus puissants et reviennent plus vite avec leur radeau mais le binôme Jaune avec Céline peu performante dans l’eau est dépassé par la vigueur des Aopoh.

Nouvelle victoire Rouge.

Les Karwaï ne sont pas contents, Pascal en tête… mais Pascal, il ne fallait pas les choisir ! Tout le monde était d’accord ! Lolo est embêté car elle annonce que les autres ne savent pas ce qu’il s’est passé mais Pascal met la pression et lui dit de balancer mais elle ne veut pas mettre Céline en difficulté. Finalement l’occasion d’une séquence engueulade est trop belle pour la prod et Denis la ramène pour que Lolo balance sa collègue.

De retour sur le camp Céline se défend bien et arrive à retourner la situation : Lolo passe pour la méchante de l’histoire alors que c’est bien Céline qui était largement à la traîne dans l’eau (en même temps Lolo est maître-nageur… difficile de soutenir la comparaison... mais vis-à-vis de Karima et Marius c’était moins rapide) !

 

Personne ne questionne Steve et Cassandre sur les colliers !!!! Le fait que Brogniart ait insisté sur « ce n’est pas le moment pour en parler » au Confort a dû jouer. En effet ce n’est pas du tout intéressant si les dénicheurs de collier sont grillés et surtout si vite !!!! Tout pour la mise en scène et par ricochet la seule chose qui compte…. L’audimat.

 

Lendemain, Lolo tiens à mettre les points sur les i. « parce que tu avais du mal à dormir ou parce que tu réflexionnais ? – Parce que je réflexionnais ». Lolo contre-attaque ! Hors de question que les Jaunes la croient dure envers Céline à tort ! Mais ça fait l’effet d’un pétard mouillé. Chez les Rouges tout est OK mais l’entente n’est pas parfaite pour autant.

Île des Colliers : Gabriel cherche dans tous les sens mais ne trouve pas.

 

Énorme prise de Nicolas avec un simple filet ! La pêche c’est facile !!!! Mais CRU le poisson !

A ce sujet, toujours pas de feu. J’ai précisé la semaine dernière que Marc en avait fait en moins de 2min en 2015 mais il avait attendu 2 ou 3 jours pour en faire car la météo n’était pas favorable. Sous la pression du groupe il s’était activé alors que le bois n’était toujours pas des plus secs.

 

Cassandre balance à Cécilia qu’elle a 1 collier (alors qu’elle en a donc 2)… d’erreurs en erreurs Cassandre… on le dit à l’un, qui le répète à un autre etc.

 

Chez les Karwaï c’est Steve la coqueluche ! Il est bon dans la survie !!! Réunification quasi assurée (mais j’ai soupçonné la semaine dernière qu’il puisse ne pas aller si loin… on le voit avec quelques poils de barbe qu’il n’a pas encore.. mais s’il va loin il en aura une grande).

 

Immunité : épreuve des flambeaux. Parcours d’obstacle avec le flambeau donc. Match serré avec de nombreux changements de leaders. Victoire des Rouges de très peu. Ce qui me dérange ce sont les sacs enfouis dans le sable…. Rien ne dit qu’ils ne peuvent pas être plus ou moins enfouis profondément pour aider telle ou telle équipe. De manière générale sur Koh-Lanta il est difficile de savoir quelle équipe ou quel aventurier peut être avantagé/désavantagé.

Brogniart redonne une fois de plus la parole à Pascal côté Jaune car il a le verbe fort. Pascal, c’est le Jeff de 2016. Pour le moment il ne montre rien de sympathique.

Aopoh 4, Karwaï 0.

 

Direct Lolo et Céline sont sur la sellette car les éléments individuels de discorde sont peu nombreux jusque-là. Laureen aussi car dernière arrivée (mais on la voit dans le générique faire une épreuve future… donc elle passera cette fois-ci).

 

Côté Aopoh, TOUT devrait aller... mais NON !!! Marius flanche ! Ralala c’que c’est prévisible… (cf. mon article de la semaine dernière….) et c’est donc Laurence qui reviendra… ou pas ! Encore un abandon qui va engendrer une levée de boucliers sur les réseaux sociaux et sur ce réseau-ci !

Ce qui embête VRAIMENT les aventuriers restants ce n’est pas le fait de perdre un coéquipier valeureux (mwahahahaaa mais bien sûr) mais bel et bien un aventurier qui, se mettant à l’écart, est un prétexte PARFAIT pour nominer à un futur conseil ! Alors que là ils récupèrent une aventurière qui fera TOUT pour rester (même si logiquement en 1ère ligne le prochain coup).

Côté presse Marius explique qu’il n’a pas quitté le jeu parce que la survie était trop dur ou parce que l’aventure était trop grande pour lui comme le dit Denis Brogniart en voix-off mais parce qu’il ne supportait plus les cameramen qui les suivent comme des teignes partout, tout le temps. Eh oui Koh-Lanta est AVANT TOUT AUTRE CHOSE une émission de TÉLÉ-RÉALITÉ même si on a tendance à l’oublier ! (la 1ère de TF1 en 2001, la 2nde du PAF après Loft Story 1). Et il précise que les courbettes de Denis pour le faire rester ne sont pas plus valables que celles des autres journalistes (qu’on ne voit pas à l’écran mais qui ont dû le travailler sans relâche) car « je l'ai surtout perçu comme un représentant de la production » : et il a raison !

 

Aopoh…… ET BIM ce qui devait arriver ARRIVA !!! Cécilia balance à Karima que la belle Cassandre a un collier d’immunité ! Fallait pas jouer…. Mais elle va rester encore un moment Cassandre…. Au moins le temps de basculer chez les Jaunes.

Sinon on ne parle jamais de Laureen, Carine ou encore Amir…. Iront-ils loin ? C’est fort probable. Ptit doute perso sur Amir.

 

Conseil. Denis qui met bien Lolo en difficulté pour changer... Céline n’en demandait pas tant ! Quelle aubaine et elle en remet une couche mais elle vote Laureen par souci sportif…… ET ELLE LE PAIE CHER !!!!!!!!! Bye bye Céline (ERREUR !!!!!). Je suis assez content pour Lolo qui saoule certes tout le monde mais qui n’a que de bonnes intentions et qui ne mérite pas selon moi autant de ferveur contre elle depuis le début. Et surtout c’est une as en nage, demandez à Céline.

Par ailleurs le Conseil donne l’impression que Denis a mis en lumière Lolo mais rien ne dit qu’il n’a pas mis aussi en lumière Céline et que cette séquence a été coupée au montage. Ensuite, pour la mise en scène et le suspense, le montage ne garde que le pendant (plus que probable).

 

Difficile d’attribuer des notes depuis le début : + à Karima, Nicolas et Steve. Cassandre mérite un ++ pour ces colliers mais un – pour avoir balancé son secret. + général aux Rouges dans les épreuves.

 

@+

 

KL-Addictman

 

kl.png



20/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5198 autres membres