jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°9 de KL-Addictman !

Grâce au filet les aventuriers ont facilement du poisson. Y a rien de compliqué il suffit d’envoyer le filet dans l’eau. Les premières années les candidats n’avaient pas tout ça ! Et dans The Island les candidats galèrent bien plus et finissent par chasser le caïman. Ça parait moins difficile pour les aventuriers cette saison.

De manière générale dans le kit de pêche le filet en 1) et le harpon en 2) font tout. Pas de harpon cette année car eau trouble pour rappel. La croisière s’amuse-t-elle ?

 

Les duos ! Hyper intéressant questions stratégies ! Ou comment se retrouver marié de force avec son pire ennemi ! Imaginez un Koh-Lanta People avec Larqué/Domenech, Starr/Verdez, Estrosi/Aubry…. Je suis sûr que Gilles et Joey les écraserait tous !

Binômes mixtes tirés au sort… encore une fois pour éviter le machisme et sauvegarder les femmes au mieux je dirais. Laureen/Steve, Wendy/Gabriel (qui remporte avec grande facilité l’épreuve de Confort guide/aveugle), Cécilia/Nicolas, Karima/Alain et Carine/Pascal. Carine qui voulait à peu près tous les mecs… sauf le sien !

 

Steve est vénère d'avoir perdu. Wendy et Gabriel héritent d’une douche et de fruits tropicaux à gogo. Wendy a trouvé son futur mari ! C’est l’Île de la Tentation…. Mais iront-ils en finale du jeu ensemble ou séparément ?

Steve règle ses comptes en public avec Laureen… TRÈS MAL JOUÉ !!!! OK tu es vexé Steve mais tu offres sur un plateau d’argent vos têtes à Laureen et toi !!!! Va falloir faire fort à l’épreuve d’immunité !

 

Tout le monde annonce voter Pascal et Laureen s’empresse de le répéter à Pascal qui le répète à Carine. Ça sent le piège Jaune pour faire sortir son collier à Pascal…. et Pascal n’est pas dupe, a priori ! On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace !

 

Immunité : binôme attaché. Un labyrinthe manuel en aveugle comme celui qui avait offert les poteaux à Mélissa l’an passé après un parcours en forêt. Ni plus ni moins que le remake version duo.

Steve et Laureen font des merveilles… mais se font doubler sur le labyrinthe par Nicolas qui maîtrise le labyrinthe tandis que Steve est resté définitivement bloqué au début.

Dommage pour les autres binômes car Cécilia&Nicolas était le binôme parfait à éliminer car ils ont beaucoup d’alliés et ont une vraie chance de remporter le jeu au bout du bout !

Alain est fou de rage mais il s’est raté total dès le début du parcours. Toutefois il fait une belle aventure : toujours dans la bonne alliance et surtout, il sait se faire aimer… peut-être la meilleure qualité dans Koh-Lanta !

 

Tractations DOUBLÉES à venir ou comment faire « nan mais c’est pas contre toi c’est contre ton binôme !... oui sauf que tu connais la règle par cœur alors te cherche pas d’excuse. »

Gabriel est à fond dans la stratégie : il a tout calculé… et surtout pour NE PAS PASSER POUR UN STRATÈGE !!! Super bien joué ! Patrick doit apprécier devant son écran !

Grosse séquence pathos sur Carine, la « dommage collatéral » en puissance. Ça sent Carine rester plutôt…. Et puis ça remplit les blancs dans la diffusion.

Côté blancheur les couleurs tendent à s’estomper finalement dans cette tribu, petit à petit. Ce n’est pas encore plus blanc comme avec le nouvel Omo mais ça joue et les torchons sont bien noués !

 

Ça réfléchit dans tous les sens et pire, ça fume chez Pascal ! Fausse rumeur chez Wendy-gobe-tout sur un collier de Steve et il révèle à Laureen et Steve sa stratégie de sortir son collier et d’essayer d’avoir les votes contre lui.

Koh-Lanta c’est avant tout survivre aux autres ! À ce petit jeu la Bataille des Chefs oppose, par nanars interposés, Pascal à Gabriel !

Le clan de Pascal va clairement voter Alain/Karima car Laureen et Wendy sont chacune dans un  binôme différent. Le clan de Gabriel a juste à évaluer les colliers potentiels de Pascal et de Steve.

 

Conseil : Pascal sort son collier... il était donc dupe car les ex-Jaunes n’ont pas voté contre lui mais contre Laureen (2 fois la même technique du bluff sur collier en moins d’une semaine par les ex-Karwaï…) ! Karima n’était clairement pas dans la confidence Jaune et vote seule Pascal ! C’est logiquement le binôme le moins aimé qui saute : Steve&Laureen !

J’avais imaginé Steve partir + tôt  et il n’a, semble-t-il, pas beaucoup joué la stratégie du potentiel collier depuis le début ! La jolie Laureen a eu une attitude étrange tout le long du jeu.

 

Tout cela est bien beau mais ça ne va pas…. Pas de clash sur le collier de Pascal alors Denis est OBLIGÉ de poser la question pour avoir des engueulades car Gabriel est forcé d’avouer avoir fouillé dans le sac du sudiste ! Ra la la comment doit se sentir Gabriel quand il comprend le retour de bâton de la télé-réalité ! Brogniart a bien suivi les conseils d’ALP pour faire du buzz ! La real-tv pour ça c’est moche. Gabriel pouvait très bien aller fouiner dans le sac. En effet c’est le jeu ! Le prochain coup les aventuriers qui posséderont un collier le planqueront dans un arbre ou l’enfouiront dans le sable^^

Est-ce que cette mise en lumière face à laquelle le Belge ne peut rien faire lui fera du tort ? (eh oui Gab, y a plus fort que toi, la Machine TF1 !)

 

Les + de la semaine : Pascal (il a trop cogité pour ne pas le mériter !), Gabriel, Nicolas, Cécilia.

Les - : Steve, Laureen, Wendy (en love sur Gabriel et sa stratégie bien que copine de Pascal).

 

Dans la presse Laureen confesse qu’elle a annoncé à la Réunification vouloir partir pour se faire bien voir ensuite… lol j’aurais aimé te voir sortir à ce moment-là Laureen ! C’est une stratégie hyper risquée qui n’a tenu qu’au fait de tomber sur le plus fou qui soit, Romain et, de surcroit, ces in-pas-gra(t)s de Jaunes se rabattent sur ta carcasse !

Pascal s’énerve contre Gabriel, Nicolas et... Wendy son amie !!! Étonnant…. De là à dire que ces trois-là vont au Carré final il n’y a qu’un pas ! Il précise aussi qu’il bouffe du Koh-Lanta matin, midi et soir depuis octobre 2014… il est repu le Pascal... pas comme sur l’île !

ALP a tout intérêt à garder le Niçois encore un peu… mais bon même Jeff l’an passé n’est pas allé au bout !

La boue à venir la semaine prochaine... si c’est en épreuve d’immunité ça avantage clairement les femmes ; tiens tiens…

 

Ptite théorie perso : sur les réseaux, les candidats qui sont peu actifs vont souvent loin dans Koh-Lanta… alors en suivant cette théorie (tout à fait aléatoire) on pourrait miser sur Alain, Carine voire Nicolas ou Karima.

 

Mes 4 favoris sur les 8 restants : Carine, Nicolas, Cécilia, Gabriel.

Ça manque de mauvaise foi pour le moment, vivement le prochain épisode !

 

@+

 

KL-Addictman !

 

collier.jpg



24/04/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6104 autres membres