jeuxteleactu.com

Super Million Question, quel ennui !

Hier soir bien sûr, j'ai regardé le nouveau jeu de Benjamin Castaldi sur NRJ12 : Super Millionne Quouestionne. Oui, c'est comme ça qu'il faut prononcer il parait !

 

Je me suis très vite ennuyé ! J'ai souvent piqué du nez et j'ai eu du mal à rester éveillé devant ce jeu qui n'a aucun suspens. Pourtant, on nous fait croire qu'il y en a puisque entre le temps où l'animateur pose la question et le moment où le candidat donne sa réponse, il se passe un temps infini.

 

La mécanique du jeu :

Rien de nouveau sous le soleil ! C'est un patchwork de plusieurs autres programmes mais, il faut être honnête, c'est pas évident de trouver une originalité sur un quiz.

Les questions sont accessibles mais nous sommes sur NRJ12, la chaîne de la téléréalité en dessous de la ceinture, et le téléspectateur habitué a peut-être trouvé ça difficile. A mon avis, il n'a même pas regardé !

 

Le décor :

Je n'ai pas grand chose à dire la dessus. C'est un grand plateau de prime tout simple. En revanche, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais voir des candidats debout le vendredi soir, ça me fatigue. Et je ne parle pas du tangage de ces derniers et de Benjamin qui me foutent la gerbe. Si j 'avais voulu me retrouver sur un bateau, j'aurais regardé L'hermione sur France 3. Je me serais sûrement moins ennuyé !

 

Les candidats :

Ah voila un sujet intéressant ! En principe, ces derniers devaient être choisis par tirage au sort, après s'être inscrits sur un numéro surtaxé. La prod. a de la chance ! Les candidats étaient tous très à l'aise et biens de leur personne. Normalement, dans le lot, on aurait du voir au moins un candidat complètement tétanisé par la caméra. Rien de tout ça, nickel-chrome les candidats, aussi bien physiquement que par leurs attitudes ! Le hasard fait bien les choses !

A noter que l'huissier qui s'occupe du règlement n'a jamais voulu nous transmettre le règlement qui parle de la sélection des candidats. Mystère !

 

Le million :

Et bien celui-là, on n'est pas près d'en voir la couleur ! Une question avec une réponse chiffrée, et 10 secondes pour la trouver à la manière de la finale du Juste Prix. Sauf que là, en plus, la somme à gagner diminue au cours des 10 secondes. Bref, mission impossible sauf pour un candidat qui, par le plus grand des miracles, connaitra un  jour la réponse directement. Dans tous les jeux, par crédibilité, il faut qu'il y ait au moins une fois un candidat qui gagne le gros lot promis. J'attends donc de voir ce jour pour ce jeu.

 

Les audiences :

287.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1,2 %.

Pour info : dans une interview d'hier, Benjamin Castaldi a déclaré que si le jeu avait du succès, il pourrait devenir quotidien. Et bien ça c'est comme le million, c'est pas gagné !

 

 

Voilà, tout ça n'est juste que mon avis et j'attends le votre dans les commentaires. Si vous avez envie de faire un article sur le sujet, je le diffuserai avec grand plaisir.

 

ennuie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



19/12/2015
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5197 autres membres