jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°5 de KL-Addictman !

Épisode 5

 

« 10 femmes, 10 hommes. Ils ont toute leur chance mais certains en auront plus que d’autres ; ceux qui auront l’immense opportunité de se rendre sur l’Île au Trésor avec à la clé, un passe direct pour la finale de Koh-Lanta »… oui enfin… celui qui aura la chance d’aller sur l’île et aussi la chance d’avoir été désigné pour avoir les balises déposées  dans la forêt pour qu’il ait une chance de trouver l’anneau…. C’est presque pareil quoi.

 

Une malle s’est échouée sur les plages des équipes. Décidément après les messages à la mer dans des bouteilles, tout s’échoue… et tout échoue ? Tout n’est pas chou ça c’est sûr ! Il faut vicieusement emmêler la corde pour que l’équipe adverse lutte à la démêler. On n’en sait pas beaucoup plus... en fait si... dans les malles il y a un symbole de bois… celui qu’on voit Jérémy brandir avec rage dans le générique… bref on sait qui va encore avoir la win sur le jeu de confort.

Les Rouges sont incapables de faire des nœuds et blessent Stéphane…. Dans la catégorie pas doués je demande les Sambor. Aucune cohésion dans cette équipe.

Chez les Jaunes toujours les mêmes qui décident et font, les autres spectateurs. Mais comme le dit justement Jesta il est inutile d’être à 36 dessus.

 

Confort. LA PIZZA à gagner ! Un parcours du combattant collectif avec sa malle de 80kg à porter. Puis à la fin, il faut bien démêler les nœuds pour ouvrir la malle, brandir le symbole et gagner.

Aussitôt les pizzas récupérées Denis, sans subterfuge de mise en scène annonce que 2 candidats vont être switchés. Effet mortel. Plus très faim de pizza les Naga d’un coup.

 

Julie se désigne chez les Rouges mais finalement les Rouges préfèrent évincer Ludivine plutôt que de l’éliminer au prochain Conseil. C’est franc et clair. J’aime assez. Et ça risque de leur poser un mal de crâne au prochain vote interne. Jean-Luc se dévoue côté Jaunes, pardon, se « sacrifie » pour sa « famille » comme il le dit si bien…. Sauf que l’échangé sera intouchable au prochain Conseil.

Pour finir Jérémy désigne Yannick pour aller sur l’Île au Trésor. Il y retourne alors que certains n’y ont jamais mis les pieds… mais bien vu Jérémy car en choisissant Jesta il aurait pu encore plus s’enfermer avec elle dans une situation compliquée.

 

Jean-Luc en montrant son foulard rouge « ça c’est pas à moi, j’le porte parce que j’suis puni »… heu non Jean-Luc, tu t’es auto-désigné… et il fait le show en annonçant leur futur perdant à tous… sauf ceux qui lui feront allégeance ! Ben voyons…

Enfin il fait pleurer la gentille Julie. Il va se faire haïr ou plus qu’aimer !

 

Ludivine découvre un camp bien meilleur. Jérôme explique qu’hormis un ptit couac avec les 2 jeunes du groupe, les Jaunes sont parfaitement soudés… mouais mouais mouais…. Jusqu’à la prochaine défaite dans l’épreuve d’immunité soyons en certains.

 

Immunité justement (Yannick revient sans rien n’avoir trouvé… étonnamment), elle arrive juste après que Benoît ait attrapé un serpent. Le classique de la planche avec une équipière dessus. L’équipe tire la corde qui maintient la planche en équilibre. AU fur et à mesure des équipiers partent, et c’est la chute. Il faut tenir. Béryl et Candice les petits poi(d)s sont en l’air.

Lutte intense des aventuriers. Freddy et Lau sont en sueur mais au moment fatidique, à peine se retrouvent-ils seulement l’un contre l’autre que Lau, le grand sportif, lâche.

Evidemment la grande question c’est « est-ce que Jean-Luc a fait exprès de faire perdre les Rouges en lâchant le relais à Lau assez plutôt brusquement ? ». Ce premier clamant haut et fort qu’il est Jaune. Mais Jean-Luc se sait protégé au Conseil. Il semble quelque peu touché du moins des doutes contre lui… et attendrit Julie qu’il vanne à l’envie….

 

Chez les Jaunes Jérémy, décidément très lucide, intelligent, bon dans les épreuves, et bon dans la survie nous explique qu’il ne compte pas faire tous soudés jusqu’au bout chez les Jaunes car il ne serait pas le plus proches du noyau dur ; il ne va donc pas pêcher. Idem chez son acolyte Jesta. Bien fait ! Mais ils risquent de le payer cher au prochain Conseil. Pourtant je vois toujours Alexandra sortir avant.

Laurent a pensé éliminer Lau, ce dernier retourne le truc contre lui et comme souvent le dindon de la farce n’est pas au courant. Seul Bruno son ami n’est pas dans la confidence. Ce dernier croit que Julie est la target des Sambor tout comme Laurent donc.

 

Brogniart qui nous explique avant le Conseil que le vote de Jean-Luc a du poids. Mais avec 4 ou 5 votes contre lui assurés (et le vote noir pas contre Julie), Laurent est déjà condamné. Donc NON raté de speech… ça passe inaperçu pour la M-50RDA. Pas pour le téléspectateur averti.

 

Conseil. Ptit moment intéressant quand Jean-Luc déclare « on m’a mis dans l’équipe Rouge ». Réponse subite TRÈS virulente de Brogniart « non non non non, PERSONNE ne vous a mis dans l’équipe Rouge, VOUS vous êtes mis dans l’équipe Rouge ». C’est vrai il s’est auto-désigné mais c’est surtout pour faire taire toute polémique sur le fait qu’il y a eu des échangés D’OFFICE sans que les joueurs aient leur mots à dire ! On ne tacle pas le règlement, il faut éteindre tout départ de feu.

À ce propos, pensez-vous que, tout haut ou tout bas, AUCUN aventurier n’a jamais pesté contre les règles ? Mais bien sûr que si, mais 1) ils ont signé le règlement qui doit prévoir des dommages et intérêts colossaux en cas de préjudice et 2) vous pouvez être sûr qu’à la moindre incartade on leur rappelle bien ! Et que ça pourrait leur coûter cher donc. Mais la vraie assurance tous risques c’est que 3) ceci n’est JAMAIS diffusé !

En 2015 Marc avait balancé sur Facebook le résultat de l’épisode suivant. Il n’avait semble-t-il pas été inquiété par la Production mais il a dû avoir une conversation avec les boss d’ALP assez virulente. Mais comme il était le futur vainqueur il était difficile de le punir sur la place publique. Pas sûr qu’un aventurier éliminé au premier ou second épisode, avec moindre envergure, soit traité de la même façon. Mais c’était donc APRÈS tournage et pas PENDANT l’aventure.

Laurent est vite sorti.

 

Teaser sur la semaine prochaine avec un coup de théâtre annoncé. Il semblerait que l’anneau d’or soit découvert… il me semble reconnaître la voix de Jérémy (ou Benoît ?) !!!! On nous annonce que Jean-Luc plait aux Rouges…. Mais il devrait logiquement partir en cas de défaite Sambor (je vois pourtant Alexandra ou Ludivine partir avant). Il a trop fait le show.

 

Rappel : 1ers éliminés by KL-Addictman : Amandine, Sophie, MyriamSandrine, Alexandra, Ludivine, Laurent

 

@+

 

clac.jpg



25/09/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3258 autres membres