jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°4 de KL-Addictman !

"KL épisode 4

 

ATTENTION, si tu aimes les potins, que tu lis Voici, Gala, le JDD ou que tu surkiffes les derniers ragots sur Kim Kardashian ou Nabilla, grosse révélation en fin d’article (mais tu es certainement déjà au courant !).

 

Début 21h05. Entre le preview et le générique habituels puis enfin le long résumé des épisodes précédents, l’épisode ne commence vraiment qu’à…. 21h13 !! INTER-MINABLE !

 

Sambor. La veille Denis a eu pitié des aventuriers et leur a refilé gratuitement 3kg de riz. En fait pas vraiment de la pitié mais comme les aventuriers ont droit à une ration obligatoire de survie, tôt ou tard, sans trouver de quoi se nourrir dans la nature, alors la prod est forcée de leur redonner quelque chose de consistant. Pour info les aventuriers n’ont soi-disant rien eu depuis le départ mais avant les épreuves ils ont à manger style barre céréales.

 

Rien à raconter en ce début d’épisode et ALP nous offre 5 minutes de revival sur Sophie. Je sens l’épisode bien pourri, et pourtant Jesta (prononcer « Iesta ») s’initie avec brio à la préparation du riz. Yes-t’as réussi ! Je vous l’avais dit. Épisode mortel !

 

Confort. Le jeu des cibles à viser avec les cocos catapultées. Bonne visée et adresse sont de mises. A ce jeu c’est plutôt serré mais les Naga finissent par se détacher et gagner encore une fois. Mention spéciale à Stéphane et surtout Jérémy qui ont su viser juste.

Les Naga remportent le kit de pêche et un plat de crevettes locales taille maouss..... qu’ils décident d’offrir aux Sambor !!! Première (ou seconde) de mémoire de KL-Addictman ! Les Rouges leur font tellement de la peine qu’ils les nourrissent ! Rien ne dit que l’idée ne leur a pas été suggérée par un membre d’ALP. J’y crois moins ici mais tout est possible dans Koh-Lanta.

6-1, jeu et set. Grande différence de niveau entre les deux équipes.

Béryl désigne Jérémy pour partir sur l’Île au Trésor. Moue de Jesta. Jesta des Jaunes, qui, justement, pêchent à foison avec tout le matériel au retour. Y en a bon à venir dans l’assiette Missié !

 

Côté Rouge on va se faire des gambas à la plancha. Lau-j’en-impose est très passable dans ce jeu depuis le début. Jérémy crapahute dans tous les sens sur son île, il débute bien.

 

Lendemain orageux chez les Rouges. La séquence dure 2 minutes et on te fait croire qu’elle a duré 2 heures. C’est un des principes de la télé-réalité. En vérité ils ont eu un bon orage tropical qui, évidemment a tout trempé, mais pour le reste la météo semble très clémente cette saison comme je l’ai précisé dès mon premier billet d’humeur. Peut-être que la période de tournage au Cambodge était légèrement avancée cette saison vis-à-vis des dernières. Il fait un temps radieux de décembre à avril dans cette région du monde. Il peut y avoir de rares tempêtes tropicales uniquement. La saison 17 débute en novembre sous les tropiques. Peut-être la fin d’aventure sera-t-elle plus pluvieuse.

 

Laurent cogite et imagine une potentielle défaite lors du prochain jeu d’immunité. Tractation pré-épreuve, j’adore. Il sait Benoît, Lau, Candice et Stéphane soudés donc il envisage une alliance avec Ludivine, Bruno à qui il développe son point de vue, et Julie. Très intéressant d’autant plus qu’il sait que le vote noir de Sophie est certainement pour Lau. Sur le papier cela semble simple mais on sait déjà que cela va échouer. Comment ? À commencer par Julie qui a un allié de choix dans ce petit clan à quatre adverse : Benoît ! Unis par le collier….. c’que c’est beau…. Scarlett O’Jesta et Jérémy Butler n’ont qu’à bien se tenir, autant en emporte les alliances !

 

Naga. Denis parle de Yannick, Jean-Luc et Jérôme « Ces trois-là veillent au confort de leur tribu qu’ils pensent invincibles. ». À ce moment tu SAIS qu’ils vont perdre la prochaine épreuve (j’écris cette remarque en direct devant ma télé et pas a posteriori). Pourquoi ? Parce qu’en real-tv, particulièrement sur Koh-Lanta, on t’annonce toujours blanc quand c’est noir et vice versa ! C’est un des basiques du genre. RIEN ne dit que les Jaunes se sentent invincibles mais, pour la mise en scène, rajouter ça, c’est faire monter d’un cran le buzz, l’intérêt du téléspectateur et de faire dire à la M-50RDA (ménagère de moins de 50 ans responsable des achats) « oh, ils ont perdu ! » quand ça arrivera. Ça lui plait à cette fidèle suiveuse du jeu. Et ça plait aux publicitaires. Les commentaires en voix-off sont aussi important que les images. La mise en scène encore une fois. Koh-Lanta est un must en la matière. Et rester à plus de 25% de PDM après 16 ans, ça ne s’invente pas, ça se travaille (26,9% hier soir) !

 

Immunité. Jérémy rentre sans l’anneau finalement. Jeu inédit en deux temps. Un bélier de 80kg et 5m de long est soulevé et porté par chaque équipe. Il sert à forcer des obstacles. Une fois tous les obstacles franchis celui-ci est déposé sous un arceau de métal cranté. En effet, il y a un labyrinthe taillé dans le bois du bélier. Une fois le bélier libéré il pousse une planche qui sanctionne la victoire. Le principe est assez plaisant mais le rendu n’est pas exceptionnel. On voit les équipes défoncer des planches au fur et à mesure et le labyrinthe, ce n’est pas spectaculaire. J’ai toutefois apprécié l’idée pour renouveler le genre. Et vous ?

Sur les obstacles les Rouges sont devant. Sur le labyrinthe les Jaunes reviennent un peu mais c’est insuffisant. Seconde victoire Sambor de l’aventure !

Les Jaunes font leur autocritique à raison. Ils MARCHAIENT en début de parcours ! Ahurissant. A Koh-Lanta, tout se paie (sauf les crevettes géantes !). Ils ont laissé la victoire sans vraiment tenter d’aller la chercher.

 

Quart d’heure sur Jérémy&Jesta. Comme l’avait prédit notre hôte, ça sent la patte d’ALJ la productrice. Mais ça rapporte ce rapprochement, de bons poiscailles à défaut d’audience TV.

Jesta reconnaît qu’au quotidien elle a aussi du mal à aller vers les gens et est peu avenante, pas mal pour une étudiante en ressources humaines (parfaite pour le job ?)... On lui souhaite bonne chance dans son futur métier ! Pour elle il y a Jérémy…. Et rien que lui ou presque.

 

Encore une fois ce sera une femme éliminée. Alexandra sortira-t-elle son collier ? Sandrine est sur la sellette pour souci physique, comme Jean-Luc.

Jean-Luc, étonnamment je ne le vois pas nous faire une Pascal 2016, bien qu’il soit la grande gueule supposée de cette saison. Je le vois bien se faire éliminer plus vite qu’on ne le croit. Je vois bien Stéphane et encore plus Béryl aller loin.  On voit peu Ludivine et Freddy par ailleurs, souvent un gage de longévité.

Le préparateur moto « Je vais profiter de l’excuse de son mal de dos pour éliminer Sandrine en douceur ». Excuse bidon mais au moins pas faux derch pour un sou (devant la caméra !). Sa franchise est appréciable. Idem il sait que si le petit couple s’isole c’est tout bon « c’est de la chair à canon ! ».

 

Conseil. Gros pavé sur l’idylle Jesta/Jérémy qui se font des salamalecs. Ça tranche clairement avec les autres saisons car ce n’est pas vraiment le délire Koh-Lanta à la base. Jérôme en remet une couche. Jean-Luc est blasé, il reproche à Jérémy de faire le joli cœur alors qu’il y a à faire. Pourtant Jérémy ramène du poisson dont il profite si bien. Conseil sous une belle averse. Malgré tous les micros enregistrent tout le son de celle-ci. Mais les aventuriers au sec car ce lieu de tournage est abrité.

 

Sandrine est éliminée. La première qui n’était pas dans ma liste de départ.

Teaser sur la semaine prochaine. Les échangés. Je verrais bien Jérémy voire Jean-Luc. Dans tous les cas un candidat qu’il fait bon évincer au premier conseil post-échange. Sauf si, des aventuriers se sachant en difficulté dans leurs équipes respectives, tentent une approche bien sentie.

 

@+

 

PS : juste avant la seconde pub, petit moment furtif où Béryl est pour la deuxième fois de l’épisode recalée pour participer à l’épreuve d’immunité. Cet instant d’éternité où Jean-Luc la regarde bien de dos rejoindre Denis…. Surtout le bas du dos de la photographe. Y en a un qui va faire de beaux rêves !

 

Pour finir je vous l’avais promis, un gros buzz ! J’ai patiemment attendu pour vous le dévoiler mais la tournure des événements entre Jérémy et Jesta me pousse à vous dévoiler ce secret…. Jesta et Jérémy NE FINIRONT PAS ENSEMBLE ! Bouhouhouhouuuuuuuu oui je sais c’est dur. Snif !

Jesta et….. BENOÎT ont annoncé fin août sur internet être en couple ! C’est pas un secret de la Voix et il n’y aura pas de buzzer mais pour ce qui est de b..ser…. ahem… voilà ! Cela renforce clairement l’idée qu’ils seront certainement réunis dans la même équipe à un moment ou à un autre. Je les vois mal ne pas s’être côtoyés un minimum avant de se retrouver bien plus tard du côté de Toulouse (et pour Jérémy, du côté de « too lose » !)."

 

jesta.png



19/09/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2989 autres membres