jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 5ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"5ème prime de Koh-Lanta.

 

Isabelle a été, est et sera (mais ça personne ne le sait encore et, côté Jaune, c’est surtout entre la belle Charlaine et son prince presque charmant Christophe que ça bataille).

Loïc est bien touché aux adducteurs et va donc rejoindre Manon dans la charrette. C’est pas Adam recherche Eve mais Loïc recherche Manon. A la différence que Manon ne veut plus et Loïc lui souhaitait continuer. 2 de chute pour les Tinggi… ça commence à faire.

 

Pour les remonter rien de tel qu’un jeu de confort avec du pain, de la confiture, des croissants. Que demande le peuple ? Un jeu d’adresse, le jeu de la catapulte.

Une lutte terrible jusqu’à la dernière planche. A ce jeu, la France a un incroyable talent en la personne de Jessica qui A ELLE SEULE détruit 4/7 planches….. ET POURTANT CA SUFFIT PAS, Cédric achève les Rouges lors de son ultime essai : victoire Lankawaï !!!

Jeff (intronisé nouveau chef Tinggi par décret manonesque, la blague) n’en peut plus, les Rouges passent à côté de TOUS les conforts. Ils ont une île hostile, rien à se mettre sous la dent (ou presque car je vous le rappelle, la Prod donne à manger aux aventuriers avant chaque épreuve pour qu’ils fassent bonne figure. Séquences jamais diffusées of course) et enchaîne les déconvenues. Il faut se rendre à l’évidence, les Jaunes, meilleurs dans la survie, meilleurs dans les épreuves, mieux rassasiés, sont les plus forts.

Côté Jaune on se régale… hmmm j’ai l’impression d’me répéter…

 

Alors OÙ trouver de la nouveauté ? Eh bien cette semaine pour en trouver il fallait changer d’île, du côté du Panama exactement dans le nouveau programme de M6 : The Island, seuls au monde.

Comment ne pas comparer ces 2 programmes : des aventuriers qui débarquent sur une île déserte, qui vont devoir vivre par leurs propres moyens, qui vont…. heu…. comment dire… bah en fait la comparaison s’arrête là !

The Island : une seule équipe, pas de femmes (adaptation stricte de la VO anglaise), pas de compétition, pas d’élimination ; juste de la survie pure et dure pendant 4 semaines. Pas d’eau. Faut tout faire soi-même. Pas d’épreuves et donc zéro récompense.

Koh-Lanta : des épreuves, des meufs (bah oui c’est le 1er truc qui choque dans The Island faut pas s’le cacher !), des éliminations donc de la stratégie. 40 jours. De l’eau douce fournie et à manger à gagner.

Pour trouver un point commun il fallait regarder le tout début de l’émission et le mot à l’attention des techniciens décédés en Argentine. En effet nombre de personnes travaillant sur Koh-Lanta ont également de près ou de loin travaillé sur Dropped comme déjà dit mais sur The Island aussi (tournage terminé fin février juste avant le drame). Ou bien juste par compassion pour leurs homologues techniciens.

 

Cette saison, ALP fait tout pour que le programme garde de son intérêt mais sans stars c’est difficile. Alors si les candidats ne font pas le buzz, c’est le jeu qui doit le faire. Epreuves inédites, nouvelles règles, aléas pas vraiment aléatoires, tout est bon à prendre. En guise d’inattendu : le changement de camps ! Les Jaunes filent sur l’île des Rouges et vice versa. C’est les Marseillais (Jeff en tête) en Jauneland.

Rien à dire l’île précédemment jaune est accueillante avec à manger, une terre moins humide et accessoirement une aventurière en bonus. Isabelle est revenue remplacer Loïc.

Sur l’île d’origine rouge c’est plus difficile mais pour survivre il vous faut 2 choses : 1 harpon et 1 Top Chef. Le harpon c’est bon et le chef c’est…. (roulement de tambour)… (comment qu’y a trop du suspense de ouf là)… (mais arrêtez ça s’il vous plait on n’en peut plus !!)… MARC !!!! Marc qui sait repérer si une plante est comestible ou pas, qui connait tout de la  noix de coco, qui est le-seul-à-s’être-préparé-un-tant-soit-peu-à-la-survie-avant-de-partir ! La classe Marc. Avec lui ce n’est pas l’enfer qu’on nous avait annoncé.

 

Epreuve d’immunité : le jeu des aveugles et de la voix porteuse. En guise de voix Alban et Corinne. Le jeu est serré comme souvent, mais le stratège Cédric avait gardé sa botte secrète : passer en 1er pour ensuite guider les autres à la place de Corinne. Cédric c’est the voice. Et ça marche. Victoire (vous avez dit victoire) JAUNE ! « C’est pour ton père Nessim ». En effet Nessim nous livre une confession intime : son père est malvoyant depuis 2 ans.

 

Tractations côté Rouges. Isabelle est une cible facile car dernière arrivante (dans l’absolu ce n’est pas vraiment un critère très juste je trouve mais n’oubliez pas dans Koh-Lanta le plus dur n’est pas la survie…. Mais de trouver une raison à donner face caméra lors de son vote au Conseil !) mais surtout le secret de Polichinelle du collier d’immunité de Melissa la met sur la sellette !

La minute pêche… mais une pêche aux infos ici avec Melissa qui sonde Jessica et Alban. Je résume : « heu voilà quoi, que si jamais vous voudriez me faire sortir mon collier que vous seriez prêt à voter contre moi ? ». Mais Jessica et Alban ne sont pas dupes c’est secret story.

Côté Jaune Christophe (blessé mais qui flippe de valser comme Loïc) et Charlaine filent le parfait amour sur l’Île De La Tentation De Ma Main Dans Ta Gueule. Perso je n’aime ni Jeff grande gueule mauvais perdant ni Christophe pas impressionnant humainement. J’attends mieux d’eux.

 

Isabelle est vaillante chez les Tinggi mais ce ne sont pas des anges, encore moins dans cette téléréalité. Ils la sortent au Conseil. Conseil pendant lequel Melissa n’a PAS sorti son collier.

 

Les + de la semaine : Melissa (++), Cédric, Jessica et Marc.

Les – de la semaine : Jeff, Christophe, Chantal.

 

Teaser sur la semaine prochaine avec la classique séquence pathos à venir. Ça va pleurer dans les chaumières…

 

@+"

KL-Addictman

kl.png

 



23/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5218 autres membres