jeuxteleactu.com

"Koh Lanta" sur TF1 : premier billet d'humeur d'un téléludophile !

Chaque semaine, KL-Addictman vous proposera son billet d'humeur sur le nouvel épisode de "Koh Lanta".

Voici celui qui concerne la première émission, diffusée le 13 septembre. Le deuxième arrivera dès demain, car notre téléludophile a un peu de retard  :

 

Hier soir avait lieu le retour de Koh-Lanta sur TF1 (appelé sobrement Koh-Lanta cette année, pas +).
AAAAAAH KOH-LANTA : ses îles de rêves, ses candidats portés en héros, ses stratégies, ses engueulades, et ce-qui-prend-50%-du-temps-de-diffusion-alors-que-quelques-minutes-de-leur-aventure : les épreuves !!!

Carton rouge à TF1 qui ne prend pas le temps (surtout qui le cache bien car nombre de téléspectateurs ne sont pas au courant) de faire parler Denis Brogniart au sujet des décès de Gérald Babin (décédé en 2013 le 1er jour du tournage d’un Koh-Lanta finalement annulé) et Thierry Costa (médecin du jeu qui s’est suicidé après avoir été sali à tort dans la presse). Juste un petit mot de 5 secondes à la fin et encore uniquement adressé au médecin ! Chez TF1 faut croire que pour l’autre OSEF (en vérité ne pas réalimenter la critique ; l’audimat passe en 1er, la bienséance en 2nd… non mais oh, manquerait plus que çà !). C’est dit.

Comme à l’accoutumée TF1 a demandé à ALP (la société de production) des figures emblématiques, savant mélange d’œstrogènes et de testostérone ! Des grandes gueules, des pros de la survie, des gens influençables, des jeunes et des moins jeunes, et quelques atouts charme de service.

Ca part à 100 à l’heure : on splite Freddy&Teheiura d’un côté (et donc pas minables, pas nominables) et les autres de l’autre : POURQUOI me direz-vous ? Mais évidemment parce que ces 2 cadors sont les têtes d’affiche de cette saison ! 1) On les starifie un peu + en les laissant seul dans la jungle-qui-fait-trop-peur (lol les empreintes d’éléphants, on n’a pas vu de pachyderme leur tâter du téton !) et surtout 2) ON NE PEUT PAS PRENDRE LE RISQUE DE LES FAIRE CONCOURIR INDIVIDUELLEMENT D’ENTREE SOUS PEINE QU’ILS SE FASSENT EJECTER DèS LE 1ER CONSEIL CAR TROP FORTS AUX YEUX DES AUTRES !!!! Imaginez les réactions des téléspectateurs et la potentielle perte d’audimat : EH OUIIIIII !

3 premiers jours en individuel avec des stratégies tous azimuts, des contre-stratégies, des affinités et des retournements de situation. La routine quoi… SAUF que le conseil final tourne au mélodrame : en effet ce ne sont pas des aventuriers lambda mais des habitués du jeu alors ils savent d’autant + à quel point se faire éliminer fait mal, eux qui en ont éliminé masse d’autres auparavant ! (je ne révèle pas l’issue finale pour ceux qui n’ont pas encore regardé).
L’aventurier éliminé à la fin est carrément ridicule : « bouhouhouuuuu j’ai été trahi(e) »…. Bah tu es à Koh-Lanta ! ALLOOOOOO tu as tenté une stratégie, tu as cru des personnes qui te l’ont mise à l’envers ? C’est le jeu, chacun pour soi, tu le sais toi-même très bien !!!! Koh-Lanta est le jeu où PAR DEFINITION il ne faut pas rester soudé corps et âmes mais prêt à retourner sa veste s’il le faut dans une optique salvatrice ! (wooo je suis à fond là !).

Bravo à Freddy et Sara les as du feu ! Mention spéciale à cette dernière qui a passé 2 jours non-stop... mais qui l’a eu, son feu !

Pour finir petit aparté : Denis Brogniart tient toujours bien la chemise… mais il a légèrement pris de l’embonpoint vous ne trouvez pas ? Faudrait qu’il fasse 2 ou 3 parcours du combattant, ça lui irait bien^^

A la semaine prochaine !

KL-Addictman

kl.jpg

 

 

 



24/09/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6267 autres membres