jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 1er billet d'humeur de KL-Addictman !

KL-Addictman a ressorti sa plume pour votre plus grand plaisir, j'espère !

"PA PA PA PA LA PAAAAAAAAAA !!!!!
DEVINEZ QUI RE-VOILA …… KOH LANTA !!!!

Hier soir avait lieu le grand retour de Koh-Lanta (bon OK « grand, grand »….. pas vraiment vu le peu de pub fait autour je trouve).
Koh-Lanta, un jeu où 20 frapadingues s’affrontent dans un endroit où personne n’a jamais mis les pieds (ça c’est qu’on veut nous faire croire^^), sans bouffer ou presque, à se crever le c… pour faire du feu, pour des épreuves toutes plus physiques et tendues les unes que les autres, avec pour seuls voisins les moustiques, le manioc, les rois de la mauvaise foi (dont tu fais partie évidemment !) et où tu peux accessoirement gagner 100 000€ (1 chance sur 20) ou walou (19 chances sur 20) ; vous avez dit encore ?....
….. et nous on mate tout ça pépère devant notre télé… LE KIIIIIIFFFF !!!

PREMIER POINT : TF1 ne pouvait décemment pas passer sous silence les récents événements argentins avec donc un message pour les membres d’ALP (Adventure Line Production, la société de production de Koh-Lanta et du mort-dans-l’œuf Dropped) décédés. C’est d’ailleurs pour cela que le retour de Koh-Lanta a 1) été repoussé et 2) pas annoncé avec force propagande ; histoire de ne pas froisser la sacro-sainte opinion publique. Public justement, un retour médiocre avec moins de 6M téléspectateurs. Ca le fait moyen… A voir la suite dans les prochaines semaines.
J’étais le premier à défendre ALP (et indirectement TF1) après le décès de Gérald Babin en 2013. Là je ne condamne pas + ALP pour Dropped (investigations officielles en cours) mais ça commence à faire plus que tâche, ça fait beaucoup.
C’est dit.

Et maintenant, comme dirait Julien Lepers : PLAAAAACE AU JEUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Koh-Lanta Johor : en Malaisie pour changer.
C’est parti : décor de rêve, nage jusqu’à la plage. RAS si ce n’est DEJA les gens mis dans des cases (eh oué c’est de la télé-réalité, faut pas l’oublier) : Jeff la Torpille !
Une île avec un village abandonné : pourquoi pas mais le coup de tout le matos sur place : on n’y croit pas encore une fois. Genre une natte intégrale et des verreries parfaitement entretenues…. tssss ils savent vraiment plus quoi inventer !
J’ai apprécié le message pour Cédric (catalogué Pat’ le Stratège) : carte de l’île avec positionnement du manioc et du collier d’immunité ! Ça donne de l’intérêt pour la suite.

Les équipes sont constituées de manière macho habituelle : prem’s sur les hommes, les femmes ne viennent qu’en second lieu ! … alors qu’elles sont les + fortes sur le papier : une championne de 400m haies, une étudiante en sport et une TRIPLE CHAMPIONNE DU MONDE de kickboxing… excusez du peu ! J’espère que les femmes joueront un rôle majeur cette année et mieux, joueront la gagne car la dernière fois, les « héros » les ont dégagé une à une !
Les Rouges gagnent. 1-0.

Les arrivées respectives sur les camps. Là tout est clair : camp des jaunes sympa, camp des rouges = grosse daube.
Côté jaune, Marc, c’est Freddy et mieux Jean-Luc de la saison 1. Il sait tout faire (sauf le feu-qu’il-a-fait-25-fois-auparavant) mais ça énerve rapidos les gens. Isabelle&Babeth c’est le remake de Marianne et d’Isabelle de la saison 2 ! On leur souhaite même réussite : elles étaient allées très loin !
Côté rouge ça se blesse direct ! Petit bobo deviendra gros ?
1er épisode et première survie : la pluie tropicale, pas de toit, pas d’eau, pas de feu : wouhouuuu c’est bon ça : vous en avez rêvé ? Koh-Lanta l’a fait !

Première épreuve d’immunité : l’épreuve que « sur la vie d’ma mère j’m’en bats les couilles des épreuves de confort, c’est celle qui compte trop d’la vie ! »
Une épreuve d’apnée avec moult relais, j’aime bien. Les jaunes partent en vrille (au sens propre ici) et perdent. Marc dénonce lâchement Babeth alors que 3 hommes ont aussi raté un passage !
Tinggi et Superbruno 2, Lankawaïe aïe aïe 0.

Et là, arrive le meilleur de l’émission : le moment qui suit l’épreuve d’immunité et qui précède le Conseil : de la banale survie ? NON : LE CONCOURS DU ROI DE LA MANIPUATION, DE LA GRANDE GUEULE MAIS SURTOUT DE LA MAUVAISE FOI ! Et à ce jeu, on est tous armé quoiqu’on en dise (et c’est aussi un critère de sélection, n’en doutez pas !) !
C’est le début de l’aventure alors les esprits ne sont pas trop échauffés mais certaines lames sont déjà bien aiguisées : les 2 inséparables, se sentant en danger, chassent le Marc par le biais des louveteaux influençables. Ce dernier n’est pas en reste : il a promis le feu, il s’active à en faire !
Les jeunes sont comme des princes avec juste à décider quel vieux ils vont éjecter ! C’est pas les Ch’tis VS les Marseillais à Johor mais ça y ressemble ! Et côté jaune, avec les jolies Charlaine et Manon, ce sont Loïc et autres Sébastien qui sont servis !

Conseil (le premier). Comme d’hab Denis Brogniart pointe du doigt ceux qu’il veut pointer (même si ça passe inaperçu pour le téléspectateur non averti, tout comme les subreptices images d’animaux qu’on nous balance sans cesse sauf que bizarrement les candidats les croisent jamais^^), ici Marc.
Mais Marc est un trop bon client pour l’audience générale. Ce qui énerve fait vendre. Vous pouvez être certain qu’en amont les journalistes qui interviewent à longueur de journée les aventuriers ne l’auront pas mis + que ça en lumière. Marc c’est un personnage clairement important et le moment pour le faire tomber est calculé par la Prod. A voir si les poules sont prêtes et aptes à se rebeller.

Pour finir on a trouvé notre philosophe de service : Alban. Mais entre philosophe, voire mieux, humaniste, il y a un pas pour talonner les Erasme, Spinoza, Condorcet, Zola, Camus, Moundir.
Un teaser pour la semaine prochaine avec le coup des exilés. Affaire à suivre.

Koh-Lant@+ les amis

NB DEUXIEME POINT : vous avez remarqué qu’à chaque saison les portraits des candidats sont tournés en hiver et là ils l’ont été en été justement ? Tout simplement parce que d’habitude l’ordre est le suivant : portraits en hiver, tournage au printemps et diffusion en automne. Là c’était portraits en été, tournage en automne et diffusion au printemps. On s’en fiche me direz-vous… eh bien sachez qu’actuellement le prochain Koh-Lanta est en tournage... mais chut, j’ai rien dit !"

KL-Addictman

kl.jpg



26/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6267 autres membres