jeuxteleactu.com

Des chiffres et des lettres va rectifier le tir pour les malvoyants !

Depuis la diffusion de la nouvelle version de Des chiffres et des lettres, les malvoyants ne pouvaient plus suivre l'émission.

 

L'association Rétina France avait adressé le communiqué suivant à France 3 :

 

"Cette émission leur permettait de surcroît d’avoir une activité cérébrale de qualité. Le relooking du plateau télévisé n’est pas en cause malgré une luminosité jugée trop vive. La principale critique porte sur la réduction des caractères des lettres qui empêchent de nombreuses personnes de lire convenablement. Cela est fort dommageable car l’association qui est connue pour son engagement en faveur de la recherche médicale en ophtalmologie compte de nombreux fervents adeptes de l’émission.

« Nous avons deux objectifs, la recherche et l’aide au patients malvoyants. Il est donc naturel de prendre la défense de nos adhérents touchés par des maladies de la vue pour tenter de revenir à une formule plus accessible » déclare Christiane Magna, Secrétaire Générale de Retina France. Nul doute que la demande envoyée au producteur de l’émission et à la Présidence de France Télévisions trouvera un écho favorable.

En effet, Delphine Ernotte avait eu un rôle décisif en faveur de l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans sa précédente fonction chez Orange".

 

Suite à cette action, et aux nombreux courriers des téléspectateurs, la chaîne a promis que les lettres seront plus grosses à l'écran, lors des prochains enregistrements.

 

Ces nouvelles émissions seront diffusées à partir de la fin du mois d'octobre.

 

dcdl.png

 

 

 

 

 

 



21/09/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6594 autres membres