jeuxteleactu.com

Yann nous raconte ses aventures dans "Joker". Son premier jeu télé !

"Bonjour à tous les téléludophiles !

Etant passé pour la première fois à la télévision hier 24 avril 2015 sur Joker, je voulais vous narrer comment se déroulent les enregistrements de Joker.

Le 23 Janvier 2015, arrivé aux studios du Lendit vers 13h50 pour un rendez-vous à 14h, un homme m’emmène dans les loges, en attendant que les autres personnes tournent leurs émissions respectives. Dans la loge, on est aux petits soins avec nous : café, thé, jus de fruits, biscuits, fruits frais… Tout pour nous ravir. Des fauteuils confortables nous permettent de suivre en live les différentes émissions enregistrées par les candidats nous précédant, via une télé qui nous retransmet l’émission, sans les montages d’après enregistrement (effets visuels, jingles…). Pendant ce temps, maquillage, coiffure, repassage des vêtements pour ne pas briller et rendre ce moment le plus agréable à regarder par les téléspectateurs.

Les tournages s’enchaînent, quelques débats surviennent sur certaines questions, certains pensant qu’une réponse était la bonne, d’autres pensant qu’elle n’était pas correcte, tout ça dans la bonne humeur et la rigolade.

Vers 17h, on me demande d’aller en plateau pour assister dans le public au tournage de l’émission précédente afin de comprendre au mieux les règles. On m’installe le micro, je fais des tests pour vérifier que tout fonctionne, puis on nous place avec mon père à côté d’un membre de la production qui nous explique quelques subtilités (bien parler pendant le temps imparti, ne pas répondre tout de suite, argumenter nos réponses ou notre choix par élimination, ne pas hésiter à taquiner Olivier Minne, à rire, à prendre son temps, à prendre des Jokers si l’on n’est pas sûr de la réponse...)

Ensuite, vient le temps de la pause après 5 émissions enregistrées à la suite. Le temps pour Olivier Minne de répondre à une interview (celle qu’on avait vu avant le début de Joker et disponible en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=iFoxuY4mUBw . Ensuite, on me sépare de mon père, qui s’installe dans le public à l’endroit prévu pour le Joker et on m’amène dans une petite loge, où l’on me dit qu’Olivier Minne viendra faire une petite entrevue avec moi, rien qu’avec moi… Un rêve de gosse qui se réalise puisque depuis 2003, il anime Fort Boyard, il a animé La Cible, deux jeux desquels à l’époque, j’étais déjà grand fan. On discute de choses et d’autres, on parle de l’émission, il m’explique qu’il ne faut pas que j’hésite à lui renvoyer la balle si j’ai une petite pique à lui faire…

18h15 : Lumières prêtes, décompte du régisseur avant l’émission, lancement du générique… La pression monte, la tension est palpable… Olivier Minne m’appelle, me demande de m’asseoir… La suite, si vous ne la connaissez pas, je vous invite à suivre cet autre lien :   http://www.france2.fr/emissions/joker/videos/replay_-_joker_24-04-2015_776929?onglet=tous&page=1 !!

19h : Fin de l’enregistrement, on nous retire nos micros avec mon père et un membre de l’équipe me demande de les suivre. On me fait alors signer un papier me certifiant de mon gain et on me prévient que tant que l’émission n’est pas diffusée, on ne recevra pas l’argent…

Côté audiences, l’émission a fait 721.000 téléspectateurs, soit exactement la même audience que mon acolyte de la veille Tristan.

Alors vous allez me dire, qu’est-ce que je vais faire avec les gains ? Eh bien c’est simple, terminer de meubler l’appartement, aller se faire un petit week-end avec ma copine au Parc Astérix, et puis le reste ? Aucune idée encore…"

 

Yann

yann.png

 

 



26/04/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5606 autres membres