jeuxteleactu.com

Une téléludophile a assisté à la première de "Tout peut arriver", le nouveau jeu "Brosse à dents" de M6 !

Voici son compte-rendu :

 

Bonjour à tous chers ami(e)s téléludophiles,

 

Hier avait lieu le 1er tournage du nouveau jeu de M6 « Tout peut arriver ». Futur prime. Deux autres primes seront tournés lundi et mardi prochains. Notre prime sera le dernier en ordre de diffusion parmi ces 3 là bien que tourné en 1er.

ITV m’a vendu du rêve, j’étais excitée comme une puce !

 

Le jeu est présenté par Guillaume Pley & Jérôme Anthony avec en « Maître de Cérémonie » Titoff (Maître de Cérémonie est un bien grand mot ; en vérité il est voix-in et n’intervient que très peu dans l’émission).

Le plateau est immense : imaginez un ovale avec l’un des côtés un mur d’écran et de l’autre côté un public de 300 ou 400 personnes. On est bien installé non pas dans des gradins mais sur de belles chaises.

 

Tout Peut Arriver repose avant tout sur des pièges. Des personnes sont piégées (sans qu’elles s’y attendent donc) et se retrouvent sous le feu des projecteurs pour le meilleur et pour le rire. Comme je vous l’ai dit précédemment j’étais moi-même engagée dans l’affaire donc on était quelques un(e)s à être au courant en tant que piégeur(se)s.

Des personnes sont dépêchées et se font piéger mais comme on a tous été prévenu tout le monde se demande s’il ne va pas être la future victime quand les animateurs débarquent dans le public !

 

La réussite de ce show est le mélange entre séquences live et séquences enregistrées avec en apogée les réactions en gros plan des personnes piégées. La réalisation est un paramètre important et est plutôt réussie.

Des célébrités viennent agrémenter le show (certaines chantent en playback mais je tairai leur nom^^).

Les personnes piégées repartent avec des cadeaux.

 

On nous a bien chauffés, on a tourné 100000 séquences d’applaudissements et de lancements de pub/retour pub. La routine quoi.

 

J’ai trouvé le binôme Pley/Anthony très à l’aise (mention spéciale à Guillaume Pley). Hormis les soucis techniques de prompteur (eh oui comme toutes les émissions, les textes (dont on ne sait jamais s’ils les ont écrit eux-mêmes) sont lus sur un prompteur. Peu d’impro), ces deux-là font la paire ; M6 a eu le nez fin. Titoff est moyen, spécialement dans l’intonation qu’il donne qui ne colle pas vraiment avec son texte ; étonnant pour un pro de la scène comme lui.

 

Le show est agréable avec un enchaînement de séquences. Espérons que ce caractère rythmé soit bien retranscrit après montage.

4 heures de tournage pour 2h de show environ.

 

Tout Peut Arriver est un gros pari pour M6 qui a mis des moyens conséquents avec une préproduction de plusieurs mois, une émission en plateau avec beaucoup de monde, et 3 primes de prévus. Nul ne sait son objectif mais il doit être élevé. Le concept est vraiment intéressant. Ce jeu a tout pour réussir pour peu que les frenchies accrochent comme leurs voisins d’outre-Manche.

itv.jpg



29/11/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5168 autres membres