jeuxteleactu.com

Un téléludophile vous raconte le tournage de « QI, la France passe le test » !

Bonjour,


Ces quelques lignes pour vous apporter mon modeste témoignage sur ma participation, le mercredi 17 décembre, à l'enregistrement de
« QI, la France passe le test ».


Convoqués pour 18h00, ouverture des portes vers 18h30 après bon moment passé sous la pluie et avec à l'entrée un cerbère pas très conciliant (vous connaissez les petits chefs, c'en était un ?) nous pénétrons dans une sorte de grand amphi ou nous sommes répartis en 6 groupes de 50 participants :
Les jumeaux, les coachs sportifs, les cheveux blancs (dont je fais partie), les pharmaciens et médecins, les poissonniers et enfin les bacheliers avec mentions.
Après avoir signé chacun l'autorisation de diffusion et que nôtre tour de tête fut mesuré (nous n'avons toujours pas vraiment compris pourquoi) nous montons nous installer dans nos gradins respectifs. L'attente va durer environ 2h00, heureusement dans une ambiance fort sympathique, d'autant que pour tuer le temps la Prod va nous distribuer à chacun une bouteille d'eau, un sandwich et une pâtisserie.


20h30, Ca y est nous sommes dirigés vers le plateau de tournage ou le chauffeur de salle nous attend pour les habituels recommandations et (nombreux) essais d'applaudissements et de boîtiers de vote. Au bout d'une heure, le co-animateur Christophe Beaugrand fait son apparition puis arrivent ensuite les invités : Anne Roumanoff, Julien Arnaud, Camille Cerf (Miss France 2015), Eric Antoine, Aurélie Konaté (Star Académie 2, Camping Paradis?) Jean-Marc Généreux et Moundir qui lui ne sera pas installé sur un fauteuil mais placé au milieu des coachs sportifs.


Arrive enfin la « maîtresse de cérémonie » Carole Rousseau, très souriante, qui nous apprend que nous allons devoir répondre à 65 questions pour évaluer notre QI .
Le questionnaire a été établi par une psychologue spécialisée dans le calcul du QI et présente sur le plateau, afin d'éclairer les téléspectateurs et invités. Les téléspectateurs sont également invités à jouer, que ce soit avec un papier et un crayon ou par l'application MyTF1.


Il est 21h30 passés et nous allons (enfin) commencer à jouer. Cela va durer jusqu'à 01h30 ! A la fin Carole (un peu souffrante) n'en pouvait plus, même si l'émission a toujours su garder son tonus avec de sacrés moments de rigolades. Nonobstant les problèmes techniques inhérents à ce type d'enregistrements, les quelques bafouillages des uns et des autres obligeant à revenir en arrière, il faut bien avouer qu'Eric Antoine est complètement ingérable (il le reconnait lui-même) et que rien qu'avec ses pitreries incessantes (et parfois un peu lourdes, il faut bien le dire) ce n'est pas loin d'une heure qui s'est rajoutée au timing de l'émission. Bien entendu au montage une bonne partie sera éludée .
Pour conclure, je ne vous révélerai pas quel groupe et quel invité sont sortis vainqueurs de ce jeu, vous le découvrirez fin janvier. Malgré les 7h00 (eh oui !) passées d'un bout à l'autre, je ne regrette pas ma soirée avec quand même une pensée pour ceux qui ont du aller travailler le matin même et pour qui la nuit de sommeil fut bien courte...

 

Merci beaucoup pour ce témoignage !

qi.png

Photo twitter @Tof_Beaugrand



23/12/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5034 autres membres