jeuxteleactu.com

Tout le monde veut prendre sa place : Marie-Christine devient la championne du monde des jeux télévisés et détrône Christian !

Article de Jean-Baptiste Lebrun, administrateur du groupe Facebook "Records des jeux télévisés français". A découvrir sur ce lien => Records des jeux télévisés français !

 

"Grand, très grand moment… Dirons-nous moment légendaire aujourd’hui mercredi 7 novembre 2018… En effet, Marie-Christine, en place depuis le 14 avril dernier, devient LA championne du monde des jeux télévisés ! En effet, en se qualifiant pour une 194ème participation ce jour, elle dépasse le record qui était détenu par Christian Quesada depuis un peu moins de 2 ans. Il avait en effet réalisé 193 participations dans « les 12 coups de midi » de juillet 2016 à janvier 2017.

 

C’est la 5ème fois que le record mondial est battu depuis le lancement du concept « journalier » des jeux télévisés, qui a démarré justement avec « tout le monde veut prendre sa place » !

Tout a réellement commencé avec Mathieu, qui fut le tout premier champion à franchir le cap des 50 participations. 50 victoires qui avaient à l’époque était bien récompensées avec un séjour à Tahiti. Nous ne connaissions pas la longévité mondiale dans les autres pays, mais nous savions qu’il était champion du monde au moment de sa défaite après 75 participations.

2 années plus tard, Christophe Bourdon a été le premier candidat à franchir le cap des 100 participations. Il a finalement repoussé la barre jusqu’au stade des 133 participations. Le record de Christophe n’aura tenu que quelques mois avec l’arrivée de Dominique qui est devenu le nouveau champion du monde en novembre 2010 !

 

Trois années durant, de nombreux grands champions se sont succédés tant dans « tout le monde veut prendre sa place » que dans « les 12 coups de midi », mais aucun n’est parvenu à franchir la barre symbolique des 100 participations avant Julien qui devint le nouveau champion du monde du plus long parcours en repoussant le score de Dominique de 3 participations supplémentaires.

 

Tout comme Dominique, Julien sera resté le champion des champions mondial avec 156 participations durant 3 années. Alors que le record mondial était jusqu’alors toujours détenu par le jeu « tout le monde veut prendre sa place », la roue a tourné avec l’arrivée de Christian Quesada dans « les 12 coups de midi ».

Alors que Christian paraissait invincible et irrattrapable, c’est finalement beaucoup plus tôt que nous ne l’aurions cru qu’une nouvelle personne occupe la première place du parcours des plus longs parcours tous jeux TV confondus !

 

Marie-Christine, nous sommes très fiers de vous ! Nous sommes une belle majorité à avoir espéré que vous arriveriez à cette sublime première place de plus grande longévité dans un jeu télévisé !!! Vous détenez un record mondial… Car si un groupe d’espagnols approche des 350 participations dans le jeu « Boom ! », aucune personne SEULE n’était parvenue à un tel stade dans quelque jeu télévisé que ce soit !!!

 

Vous êtes seule en tête et nous vous souhaitons désormais le meilleur… De franchir des nouveaux horizons. Vous le méritez, avec au-delà de votre culture très large, votre grande humilité et gentillesse. Aucun champion du monde ne vous avait égalée sur ces critères-là depuis Dominique. Enfin, vous représentez dignement la gente féminine en étant la première FEMME à accéder au trône impérial !

 

En un mot Marie-Christine, BRAVO !!! Nous vous souhaitons désormais de franchir le cap des 200 participations puis les 200 victoires dont vos enfants rêvent tant ! Car comme dit si bien Nagui « ET CE N’EST PAS FINI !!!! ».

 

record.jpg



07/11/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3870 autres membres