jeuxteleactu.com

Touche pas à mon poste !

Si vous n’avez jamais vu l’émission Touche pas à mon poste !, vous loupez vraiment quelque chose. Ce talk-show diffusé sur D8 à 18 h30 et uniquement basé sur la télévision, est un régal pour les zygomatiques. Si vous rentrez du travail déprimé, je vous conseille vraiment de prendre une bonne dose de ce programme, sans modération, pour commencer la soirée dans la bonne humeur.

Diffusé à sa création le jeudi soir en deuxième partie de soirée sur France 4, ce programme est maintenant diffusé en quotidienne sur D8 depuis la rentrée. Néanmoins la diffusion du jeudi a été conservée. Le succès est tel que les audiences frôlent actuellement les 1.000.000 de téléspectateurs, avec des pics les dépassant parfois, ce qui est un exploit à cette heure sur la TNT.

C’est dans cette émission que j’ai découvert Cyril Hanouna. Avant celle-ci c’était, pour moi, un homme qui se mettait nu pour effrayer les commerçants se trouvant près des studios de la chaîne Comédie et qui faisait, grâce à ça, le bonheur des zappings ; et c’était également celui qui avait essayé de relancer Fa si la chanter. Nous avons d’ailleurs failli nous rencontrer puisque j’avais été sélectionné pour participer au jeu, mais celui-ci a été stoppé avant que je ne puisse jouer. En fait, cet homme a un pouvoir comique indiscutable. Ses reparties dans l’émission sont souvent à mourir de rire, et sa façon de traiter ses chroniqueurs est très souvent irrésistible.

Parmi ces derniers, j’ai également découvert des personnes qui nous font vraiment passer de bons moments. Je me permets ici de dresser le portrait des plus présents dans l’émission :

Enora Malagré : cette jeune femme pétillante et séduisante d’origine bretonne, n’a pas sa langue dans sa poche. Calamity Jane de l’émission, elle n’hésite pas à dégainer et tirer à sur les émissions qu’elle déteste. Ne lui parlez surtout pas des Ch’tis à Pétaouchnok car elle risque de se fâcher tout rouge. J’ai hâte de voir sa réaction lorsque ceux-ci débarqueront à Morlaix.

Valérie Benaïm : autre atout charme de l’émission, celle-ci est beaucoup  plus discrète qu’Enora. Elle donne son avis sur les émissions avec un grand sérieux mais n’est pas la dernière à s’amuser des plaisanteries de l’animateur.  Grâce à ce dernier nous savons qu’elle entretient une relation amoureuse avec un certain Patoche amateur de pipe et porteur de barbe.

Gérard Louvin : ce producteur, essentiellement pour TF1, commence à se lâcher. Plutôt sur la défensive à ses débuts de chroniqueur, il est maintenant un des trublions du groupe. Cependant les attaques de Cyril sur son âge, ne lui font pas toujours plaisir. Il sait néanmoins rester humble malgré ses relations. Parmi elles Dave, qu’il connaît depuis 40 ans.

Thierry Moreau : rédacteur en chef de Télé 7 jours. Je le soupçonne de l’être également pour Carambar. Il aime l’humour mais l’humour ne le lui rend pas. Ses jeux de mots ont tendance à exaspérer Cyril qui n’hésite pas à le mettre dehors. C’est également l’homme des chiffres. Les audiences et la ménagère de moins de 50 ans n’ont aucun secret pour lui.

Christophe Carrière : spécialiste en cinéma il aurait également été mannequin cheveux chez Franck Provost. Ses avis sont souvent tranchés et souvent en contractions avec celui des autres chroniqueurs. Un poste chez Télérama lui conviendrait parfaitement.

Jean-Michel Maire : c’est le spécialiste de la teube. Enfin surtout de la sienne ! Apparemment très porté sur la chose, il en parle tous les jours. Il est chaud comme la braise et il vaut mieux éviter de mettre une invitée sexy près de lui. D’après ses collègues du programme, il n’aurait pas touché une femme depuis la libération de Paris.

Jean-Luc Lemoine : le plus connu de tous avant l’existence de TPMP grâce à sa carrière d’humoriste sur scène et de chroniqueur chez Laurent Ruquier. Très incisif, il nous régale avec sa rubrique des Questions en 4/3. Dans celle-ci il nous diffuse les off de l’émission. Les séquences enregistrées pendant les poses, qui ne sont normalement pas diffusées. La séquence entre Jean-Michel Maire et Thierry Moreau concernant l’appel à un commissariat est à mourir de rire.

Voilà pour les principaux chroniqueurs.

Dans l’émission sont également présents Bertrand Chameroy et Camille Combal (dit le chouchou de Cyril) qui viennent nous présenter leurs rubriques quotidiennement. Ce sont les deux chercheurs du programme. Ils nous dénichent les séquences rigolotes diffusées la veille sur nos écrans, et les présentent avec leurs tons et leurs humours.  

Vraiment, si vous n’avez jamais vu cette émission, il faut que vous la regardiez. Impossible de la louper, elle est multirediffusée. Le petit plus : l’équipe n’hésite pas à critiquer les programmes de sa propre chaîne. Cyril ne s’est pas dégonflé pour porter un jugement négatif sur la programmation de Nouvelle Star alors qu’il en est lui-même le présentateur.

Petit message personnel : Cyril, vous avez déclaré dans l’émission du 14 mars que les patrons ici étaient les téléspectateurs. Ok, c’est noté ! Je vais donc me signer un contrat d’embauche comme chroniqueur, et je serais présent lundi devant les studios de Boulogne.



15/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5168 autres membres