jeuxteleactu.com

Syl20 nous raconte son enregistrement de "Un mot peut en cacher un autre" !

Je laisse la parole à Syl20 et le remercie pour ce compte-rendu :

 

"Un mot peut en cacher un autre, le reportage d'un téléludophile.
 
Une fois n'est pas coutume, c'est aux studios de Bry sur Marne que je me suis rendu ce matin, avec ma chère et tendre, pour participer au nouveau jeu de France 2. Le site est facile d'accès, le stationnement aisé et quand l'A 86 roule bien, c'est un bonheur que d'aller là-bas ; et ce matin, l'A 86 était fluide, la journée commençait bien. Nous arrivons donc à 9 h 30 pour le tournage de la toute première émission d'une série que nous espérons longue car, vous allez voir, ce jeu est vraiment sympa à faire. Maxime et Sophie nous prennent en charge, nous passons par les inévitables étapes de coiffage (pas moi, bien sûr...) et de maquillage (là, je coûte cher en poudre !). Nous avons prévu cinq tenues comme demandé et celle que nous portons est choisie pour débuter. J'ai un peu l'habitude de ce qui plaît maintenant... Nous posons les autres sur un portant, en espérant que nous aurons l'occasion de les porter ; cela signifierait que nous avons gagné et que nous sommes champions en titre.
 
Puisque nous débutons la série d'émissions, un tirage au sort détermine lequel des deux couples choisira la syllabe avec laquelle il jouera la première manche. pour les émissions suivantes, c'est le couple champion qui aura ce choix. Lors de cette manche, je le rappelle, la syllabe se trouve telle quelle dans un mot à trouver, dont Damien Thévenot donne une définition. Si vous trouvez vite, c'est trois points, sinon, le chrono s'écoule, d'autres lettres apparaissent, mais le nombre de points diminue. Douze mots pour un maximum de trente-six points donc. Chaque équipe joue chacun son tour et l'on passe à la deuxième manche.
 
On joue tous ensemble mais dans chaque binôme, l'un des deux reste au buzzer alors que l'autre se place derrière lui. La définition est donnée par Damien et le premier à buzzer prend la main. Là où réside la subtilité du jeu, c'est que c'est l'autre équipier (celui qui est derrière donc) qui doit répondre. Il faut donc bien se connaître afin de ne pas buzzer trop tôt et avoir confiance en son partenaire. Là encore, des lettres apparaissent mais le nombre de points gagnable diminue, de 10 à 0... On fait les totaux et l'équipe en tête va en finale.
 
Les points sont convertis en euros et la finale permet de doubler puis de tripler et de quadrupler les gains ; si l'on trouve tout, on multiplie donc par 24 les points des premières manches.
 
Je ne peux évidemment rien vous dévoiler sur les candidats eux-mêmes, sur ceux qui gagnent et qui restent pour l'émission suivante ; rendez-vous le 14 février en fin de matinée pour la première.
 
Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'émission sent bon la bonne humeur, que l'animateur est vraiment adorable, tout comme les responsables candidats et l'équipe technique ; tout le monde est aux petits soins pour les candidats. Allez-y sans hésiter, vous passerez un bon moment et puisque les perdants ont aussi un cadeau, vous ne repartirez pas les mains vides.
 
Promis, je vous donne d'autres détails après la diffusion de la première !"
 

Syl20.

mot.png

Photo compte Twitter de Damien Thévenot : @DamienThevenot



04/02/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6618 autres membres