jeuxteleactu.com

Sélections du nouveau jeu de lettres de France Télévisions : le déroulement !

Merci à Téléman pour ce compte-rendu !

Merci également à ceux qui m'ont contacté, suite à mon annonce !

Ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur les téléludophiles.

 

Je laisse la parole à Téléman :

 

J'étais donc la semaine dernière au casting du futur nouveau jeu de lettres de France Télévisions dont le nom sera : (roulement de tambour...) Un mot peut en cacher un autre !

Nous étions une vingtaine de binômes, convoqués à Levallois-Perret chez French TV / Because pour tenter d'être parmi les premiers candidats. Accueil sympathique, ponctuel et conditions de casting confortables. Après le traditionnel remplissage de la feuille de renseignements, on nous distribue le questionnaire à remplir en 8 minutes. Le principe est simple, quarante mots à compléter (type jeu du pendu) et où les lettres déjà affichées participent à la définition ; je m'explique : si je vous dis "Il peut aller sur l'_ _ _ EAU", il faut rajouter BAT pour former le mot BATEAU. J'ai pris un exemple simple mais certains sont bien plus complexes car les lettres affichées sont dispersées dans le mot à trouver.

Une fois ce test fini, on échange nos copies et on se corrige les uns les autres... Puis on compare nos résultats, histoire de s'auto-complimenter et on part par binômes passer le petit entretien vidéo pendant lequel on rejoue au même jeu après la petite présentation du couple. Pendant que certains passent, les autres remplissent le questionnaire complémentaire, habituel lui-aussi, sur les qualités et les défauts, les points-forts-faibles, l'anecdote rigolote et le rêve que vous accompliriez avec une grosse somme d'argent.

Ensuite, on rentre chez soi avec la satisfaction du casting accompli et on se dit que l'on est tous un peu Charlie...


Téléman.

 

P.S. : petite précision importante : les tournages sont prévus du 2 au 6 février.

 

casting.png

Photo non contractuelle



12/01/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6619 autres membres