jeuxteleactu.com

Récit de l'enregistrement de "Pyramide" par un téléludophile !

Un téléludophile a enregistré aujourd'hui "Pyramide". Avec son autorisation, je vous communique ci-dessous son récit. Vous découvrirez ainsi les nouvelles règles :

 

"Après avoir galéré 3 heures pour arriver à la Plaine Saint Denis (j'habite pourtant seulement à une cinquantaine de kilomètres), grâce à cette grève SNCF et taxi, qui tombait à point nommé, je suis arrivé à bon port à l'heure de convocation, 10h45, puisqu'une seule émission était tournée ce jour pour être présentée à la chaîne et aux journalistes. L'émission 0 comme ils la nomment.
 
Après être immédiatement passé au maquillage et à la coiffure, nous avons été, ma sympathique adversaire ********* et moi, briefés sur les règles et le déroulement de l'émission.
 
Pour les maîtres mots, tu les connais déjà : en alternance, il y aura Elodie Gossuin, Damien Thevenot, Bruno Guillon et Carine Teyssandier. Nous avons joué avec les deux premiers qui sont, disons le, très bons ! 
Il y a trois manches qualificatives et pour plus d'équité, tu joues la première et la troisième avec un maître mot et celle du milieu avec un autre maître mot. 
 
En première manche, le tirage au sort a fait que mon binôme avec Elodie débutait. 
Dans cette manche tu dois deviner 5 (ou 6, je ne sais plus ça va très vite) mots en 30 secondes au lieu des 20 du casting. Le candidat choisit toujours le thème pour le binôme et c'est le maître mot qui commence a faire deviner. On passe ensuite à l'autre équipe qui en fait de même puis on revient à notre binôme et là c'est au candidat de faire deviner.
Dans cette manche, tu peux faire des phrases, mimer, chanter... C'est très sympa.
Chaque mot trouvé rapporte un point.
 
Dans la seconde manche, c'est le Pyramide d'antan que l'on retrouve : 3 mots a deviner en 8 briques en ne prononçant qu'un seul mot.
Les 3 mots sont tous sur le même thème qui sont, sincèrement d'un niveau pas toujours très équilibré, j'ai trouvé. Le choix de ce thème est donc super important, il n'y a pas vraiment de piège. Chaque mot rapporte un point, toute brique économisée est un bonus de points a condition évidemment d'avoir trouvé les 3 mots ;-)
 
Dans la troisième manche, il s'agit de trouver des locutions (6 de mémoire). Il est à nouveau possible de tout dire et là il n'y a pas d'aller retour, seul le maître mot te fait deviner. Il a les mains bloquées et ne peut donc mimer, ce qui n'est pas franchement handicapant. Il n'y a pas ici de thème. 
Dans cette manche, tout peut basculer puisque chaque locution trouvée rapporte trois points.
Je crois qu'il y a 1 minute 30 mais je ne suis pas certain.
 
Vient alors la finale et là roulement de tambour... Oui je l'ai faite !!!
J'ai remporté la partie, certes serrée, mon adversaire jouant fort bien, de 3 points d'avance.
 
J'ai choisi de jouer avec Elodie Gossuin avec laquelle tout s'était déroulé a merveille.
 
En finale, 6 mots a trouver en 60 secondes avec possibilité de passer pour revenir ensuite. Les mots trouvés sont replacés dans une énigme et il faut en trouver le résultat, toujours dans ces mêmes 60 secondes 
C'est extrêmement rapide. Là encore possibilité comme en première manche de faire des phrases mais interdiction de mimer.

Les gains :
1000 euros par mot trouvé.
Si les 6 mots sont trouvés + l'énigme, c'est le jackpot 20000 euros !!!
Si l'énigme n'est pas trouvée, et c'est là que la règle est mesquine, et bien c'est 0 euro quel que soit le nombre de mots trouvés.
Et devine quoi ?
 
J'ai trouvé 5 mots mais pas l'énigme : je suis donc réparti bredouille (et déçu accessoirement...)
En plus, et ça je n'avais pas compris, tu ne peux donner qu'une réponse et j'insiste, dans les 60 secondes.
Bêtement j'ai réfléchi trop vite et au lieu de dire Abraham Lincoln pour "le député américain ayant milité durant la guerre de sécession" (pour les quelques mots dont je me souviens (et "confédéré" étant le mot que je n'ai pas trouvé), j'ai dit Washington...
 
Enfin bon, c'est comme ça et ce n'est pas bien grave mais bon, étant le tout premier à rejouer à Pyramide, l'émission, j'aurais aimé l'emporter !
 
La productrice nous a indiqué que l'émission serait montée aujourd'hui et que la chaîne déciderait d'ici la fin de la semaine probablement s'il y a ou non des aménagements dans le jeu, les décors, les couleurs à opérer. Si tel était le cas, notre émission de ce jour ne serait pas diffusée et nos reviendrions mon adversaire prochainement. Nous jouerions alors la première émission et les maîtres mots serait alors Bruno et Carine.
 
Voilà ! je pense t'avoir a peu près tout dit ... J'ai trouvé le décor très... bleu ! Mais sympa et sobre.
 
Pour ma part, cela aura été une fois encore une très bonne expérience et j'espère que le jeu trouvera son public selon la formule consacrée afin que souffle un vent de jeunesse et de fraîcheur sur nos clubs !"
pyramide1.jpeg
 

 

 



11/06/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5911 autres membres