jeuxteleactu.com

Que le meilleur gagne (M6) : Corinne, candidate, nous raconte sa journée de tournage !

"28/06/24 : Petit résumé d’une journée de tournage (la 3ème sur 4) du jeu QLMG (Que le Meilleur Gagne) lancé et animé en 1991 par Nagui, Laurent Petitguillaume, puis Laurence Boccolini, repris par Nagui en 2015 et auquel j’avais déjà participé les 2 fois (gagné 500 francs en 92, avec L. Petitguillaume !!! ).
 
- 13h : Convocation des 200 candidats et éventuels remplaçants, déjà habillés coiffés et maquillées pour les dames. Pas de public.

Entrée relativement fluide via les 4 vestiaires (car 4 catégories de public), on dépose nos portables, on laisse nos affaires contre un ticket et une bouteille d’eau, et un bon point : on fait passer en priorité et on accompagne les personnes qui ont un handicap ou une canne, drôlement appréciable pour la "Cococanne" que je suis devenue !

- Nous sommes dispatchés dans des gradins de 6 étages divisés en 4 tranches d’âge, et bien stimulés, excités, motivés par un très bon chauffeur de salle, Bruno qui sera sûrement content de se reposer le soir venu et de manger du miel pour sa voix (!) Par rapport aux photos de l'époque, les marches des gradins ont presque doublé de hauteur !).
 
- Organisation aimable, joyeuse et efficace, par une bonne équipe qui a eu 2 jours pour bien se rôder, et on sent qu’ils sont pros et aiment leur boulot. On fait des essais de boitier, de son, de lumières et on sympathise avec ses voisins, on remarque des « têtes connues » on s’interpelle, on se reconnait de loin ... je remarque quelques « flooristes ».
 
Puis on fait venir les remplaçants pour boucher les trous : sur 200 candidats, il y en a toujours qui ne viennent pas !
 
Les 4 "pipoles" prennent place dans la catégorie d'âges qu'ils représentent, nous aurons Elie Semoun, Frédérique Bel, Laurent Maistret et Roman Doduik.
 
Les animateurs arrivent sous les applauses, essais, photos ...
 
Bruno le chauffeur de salle asticote les pipoles, les tranches d'âge se font de la concurrence bruyamment et avec enthousiasme ..
 
- Philippe Lellouche et Anne Sophie Girard donnent un ton bonhomme et nonchalant pour lui, drôle et piquant pour elle, il apprennent à maîtriser le prompteur … ils sont tous les 2 proches des candidats et les tutoient facilement.
 
- 15h30 le tournage commence.
 
Le principe du jeu :
1ère partie, 10 questions avec QCM, chacune éliminatoire, la 10ème faisant intervenir la vitesse, les 10 ayant répondu juste et le plus rapidement sont choisis pour une épreuve qui déterminera le premier finaliste (ou la).
2ème partie, même chose.
3ème partie, les 2 finalistes choisis s’affrontent sur une série de 5 questions.
4ème partie, le ou la finaliste a le choix entre 2 thèmes et doit donner :
soit 6 réponses « dans le bon ordre » pour 40 000 euros,
soit 5 réponses pour 30 000 euros,
soit 4 réponses pour 20 000 euros ….. et le plus intéressant pour les 199 qui sont restés dans les gradins … ils peuvent aussi jouer et tenter de se partager la cagnotte si la finaliste se trompe !!! Et là, tout peut arriver, rien n’est perdu.
 
Seul point noir, les satanés boitiers individuels, un peu dépassés et durs de la touche, qui m’ont empêchée d’aller en demi finale … un mal pour un bien ??
 
Journée longue dont je suis sortie ravie à 19h30 pour reprendre le RER, riche intense et amusante !!!
 
Un jeu qui passera en 4 fois de septembre à décembre en prime time sur la 6, probablement !"

 

qlmg4

 

 

qlmg2

 

qlmg3

 

 

 



03/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6670 autres membres