jeuxteleactu.com

Moodee69 nous raconte le tournage de "L'académie des neuf" !

L'enregistrement de l'émission se déroule au studio 130 à la Plaine St Denis, bien connu des téléludophiles..

En arrivant à l'accueil on peut apercevoir dans le hangar à gauche, la rutilante Porsche 911 de Benjamin Castaldi. En amateur de voitures sportives j'apprécie cette façon de me souhaiter la bienvenue.

Un membre de l'équipe de casting vient nous récupérer dans le hall pour nous emmener dans la loge des candidats au 2ème étage. Celle-ci se trouve juste à côté de celle de Benjamin, mais hormis sur le plateau nous n'aurons pas la chance de le croiser dans les couloirs. Seul son chien nous salue à sa manière à travers la porte close.

Une fois dans la loge, la classique signature des documents de droit de diffusion et règlement du jeu. La loge est spacieuse avec canapé cuir, bonbons, boissons etc... Il y a même un coin salle de bains pour se changer.

Il y a également une télé avec un retour plateau où l'on peut voir les émissions en cours de tournage. 6 émissions sont enregistrées par jour.

Les académiciens varient selon les émissions et leurs emplois du temps respectifs. Exemple Gérard Vives peut ne faire qu'une émission dans la journée quand Elodie Gossuin peut en enchaîner 3,4 ou même 6.

Briefing de l'équipe de casting sur le déroulement des manches, le fameux smile à garder etc... et surtout chose primordiale, on ne "prend" pas une personne, mais on "choisit" une case. La subtilité est importante :)
(Je choisis Valérie Bègue est, il est vrai, plus flatteur que je prends Valérie Bègue).

Viens ensuite le choix des tenues, le maquillage et la coiffure.

Les émissions comportent 4 manches + la finale, ce qui peut paraître long, mais les enregistrements s'enchaînent assez vite en fait et mon tour arrive.

L'équipe de casteurs est très rassurante et prévenante avec nous. On descend sur le plateau lorsque l'émission précédente en est à la 4ème partie.

On s'installe au pupitre pour des essais de cadrage et installation des micros. Les académiciens sont déjà en place et "potassent" les futurs questions réponses. Certains vérifient même sur wikipedia je pense car ils ont leur téléphone en mains puis gribouillent leur feuilles ;).

L'enregistrement démarre. On ressent tout de suite une bonne ambiance entre les académiciens et Benjamin. A nous de prendre le wagon et de ne pas rester effacés face à eux. Cela a été mon cas et je me suis vraiment amusé à faire cette émission.

Les gains n'étant pas énormes avouons-le, il n'y a donc pas de pression particulière à gagner ou perdre.

C'est vraiment dommage que les audiences ne soient pas au rendez-vous car le concept est sympa et on rigole vraiment (pas à chaque fois certes, mais dans la majorité des cas).

Si un candidat gagne le cadeau mystère de la deuxième manche, il repart avec le cadeau le jour même.

Dernière petite chose, l'équipe nous a assuré que la chaine ayant acheté toutes les émissions elles seront toutes diffusées.

Téléludophilement

Moodee69

academie.jpg



23/09/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5601 autres membres