jeuxteleactu.com

Les dessous de Koh-Lanta Les 4 terres : 14ème chronique de KL-Addictman !

KL épisode 14 

 

L’Orientation. Mon épreuve préférée. 

 

Très bizarre, les ex de l’Ouest se font concurrence sur l’arbre à lianes et les ex de l’Est également sur l’écorce blanche ! Le scénario PARFAIT pour Lola sur le nid de pierres alors que la logique aurait voulu qu’elle se voit un autre, n’importe lequel, lui coller aux basques ! Ahurissant. Certes c’est chacun pour soi mais totalement inutile en termes de futurs votes. 

 

Brice tombe d’entrée sur son arbre repère, limite un record de précocité ? Surtout que l’arbre à lianes est, selon moi, le plus difficile car tous les arbres se ressemblent plus ou moins. Les éléments au sol me semblent légèrement plus simples. 

 

Finalement Dorian, après avoir repris ses esprits, file au nid de pierres. Très bien. Brice a le champ libre. Tout va bien pour lui. 

 

Dans la foulée Loïc déniche déjà l’écorce blanche. ET LA BALISE !! INCROYABLE !!!! Le record est de moins 20min par Francis en 2004. Va-t-il le battre ? 

 

Étonnamment Loïc n’est pas embêté par Alexandra jusqu’au moment de la recherche du poignard… 

 

Brice trouve sa balise sans pression.  

 

Je m’attendais à ce que les 4 grandes directions du jeu soient les 4 couleurs des tribus initiales mais il n’en est rien. 

Lola et Dorian sont aux fraises, Brice s’est trompé de direction mais se reprend. 

Mais Lola finalement est restée près de l’arbre à liane… et ça paie, elle le voit, déduit que la balise est dans la zone proche de Brice… mais Brice n’est ni dans la zone de la balise, ni dans la zone du poignard car il s’est égaré. L’animateur radio enrage évidemment même s’il essaie de garder son sang-froid. 

 

Trouver des pierres au sol alors qu’il y en a un peu partout s’avère difficile. 

 

Finalement après 1h, tous ceux qui étaient bien partis n’ont rien trouvé mais Loïc tombe sur son poignard. Mais on savait qu’il allait gagner son duel avec Alexandra car dans le teasing de la semaine passée on voit Alexandra criser DANS LA FORÊT et non dans la montagne. 

Mdr 3 à l’arbre à lianes avec l’arrivé d’Alexandra ! 

 

Dorian erre à l’aveuglette. Ce nid de pierre s’avère être redoutable ! 

 

Lola a juste à regarder Brice qui ne peut plus vraiment se cacher…. 

 

MDRRRR ! ON NE L’AVAIT JAMAIS CELLE-LÀ ! Dorian AIMERAIT ne pas se retrouver seul ! En effet cela confirme qu’il est à l’ouest… évidemment ! 

 

Brice finit par trouver le poignard alors qu’il était parti dans la direction opposée. Cela n’a pas dû être montré mais il a dû se rendre compte de son erreur. 

Monstrueux après 3h les filles fondent sur Dorian au moment PILE où celui-ci trouve le nid… Dorian qui ne trouve pas la balise alors qu’il a le nez dessus… Ce serait étonnant qu’aucune femme ne se qualifie… Et Alexandra séquence-comédie-je-me-pose-de-fatigue-pour-m’asseoir-sur-la-balise… Un peu de l’antijeu non ? Ça passe… Derrière elle fait du cinoche pour retourner à la table d’orientation mais Lola a compris son manège…. J’adore son jeu en tout cas. Elle a au moins le mérite de reconnaître qu’elle l’avait vue quand Lola lui montre. 

Lutte à 3 autour du poignard. Loterie, Alexandra met la main dessus. 

 

Alexandra fait régulièrement des courses d’orientation en famille et Loïc fut étudiant en lycée spécialisé nature. Logique de les voir performer sur cette épreuve. 

 

En vérité on savait quelques minutes avant qu’Alexandra allait gagner. Comment ? Tout simplement parce qu’après chaque découverte de poignards des portrait de Loïc et Brice ont été diffusés. Quant à Lola et Dorian leurs portraits ont été diffusés AVANT la découverte DONC il était obligé que cela se finisse par celui de la Wonderwoman de l’Ain, en vainqueure. 

 

Doriane et Lola étaient les 2 moins forts. Il n’y a pas à dire les 3 qualifiés méritent. 

Les filles ont mené sans cesse le jeu dans cette saison mais la finale opposera finalement 2 hommes à 1 femme. 

 

Finale Alexandra, Brice et Loïc. Clairement Brice semble perdant dans tous les cas tellement les 2 autres sont appréciés de tous. En revanche si Alexandra vs Loïc, rien n’est sûr. Petit avantage à Loïc sur le principe. 

Alexandra&LoÏc se choisiront s’ils sont gagnants des poteaux ? Cela semble évident et pourtant ils auraient tout intérêt, l’un comme l’autre, à choisir Brice. 

 

 

Sur les poteaux le gabarit de Loïc devrait le désavantager même si on a vu par le passé (avec Pascal notamment) que rien n’est prédit. 

 

 

Pour finir l’interview confidence habituelle de Brogniart avec les 3 finalistes. Avez-vous remarqué leurs imposants coups de soleil ? C’est remarquable. 

 

 

@+ 

KL-Addictman

kl

 

 



29/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5936 autres membres