jeuxteleactu.com

Les dessous de Koh-Lanta Les 4 terres : 13ème chronique de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 13 

 

Ah ! Enfin la mainmise de Lola sur le jeu pourrait être remise en question ! Est-ce vraiment possible ? 

 

Confort tir-à-l’arc et Alexandra déchire tout. Temps est si bien qu’au moment de conclure la partie elle rate une de ses rares flèches et Lola ne se fait pas prier pour achever l’habitante de l’Ain. Habitante qui s’était perdue dans ses explications comme l’illustre Sam les fois d’avant. 

Et Angélique qui ratait toutes ses flèches en plante juste une parfaitement en finale contre l’autre du Nord. So déjà vu (prononcer « déjà vou ») ! 

 

Pas d’images de la résidence du jury final car Fabrice et Ava ne sont pas assez télégéniques. 

 

Finalement Confort sans les proches. Ce n’était clairement pas prévu. En effet, comme lors de l’épreuve des courriers aucun n’a été pris, eh bien il suffit de les rajouter en gain plutôt que payer 5 billets d’avion à 5 proches. Le tarif n’est pas le même et la séquence émotion est du même acabit qu’on embrasse un proche ou qu’on lise un courrier. Tout est calculé, pas de petites économies, surtout si la bonne fortune vous les apporte. 

 

Lola, comme le précise Dorian profite de TOUS les Conforts depuis la Réunification, une première dans l’histoire de Koh-Lanta me semble-t-il. 

 

Avez-vous remarqué que les conforts cocooning sont souvent remportés par des femmes ? 

 

ENCORE UNE FOIS le téléspectateur lambda n’y voit que du feu mais c’est TOTALEMENT ARRANGÉ ! 

NON le jeu du tir-à-l’arc n’est pas truqué ! Vous n’avez toujours pas saisi ? Ra la la il vous faut vraiment passer votre Master TÉLÉ-RÉALITÉ ! 

Explication : 

COMME POUR L’ÉPREUVE DES SACS À SE REFILER, les récompenses sont mises là exprès : la prod met les récompenses cocooning exprès aux épreuves types sacs et des flèches. 

« Oui mais ils ne peuvent pas savoir à l’avance qui va gagner ! » : FAUX ! Ils savent, statistiques à l’appui, que ce sont souvent DES FEMMES ! Pourquoi ? Car elles sont plus solides pour porter des sacs ou meilleures au tir-à-l’arc ? Bien sûr que leurs qualités sportives sont remarquables MAIS la principale raison c’est que ce type d’épreuve est source d’élimination masculine ! Très simple : tu refiles en priorité les sacs aux hommes pour ne pas passer pour quelqu’un qui accable une femme. 

Au tir-à-l’arc tu casses en priorité la flèche d’un homme car l’ambiance règlement de comptes sied plus à persécuter un homme qu’une femme. Ça ne repose sur rien d’autre que la pression sociale du « faut faire souffrir un homme plutôt qu’une femme » ; pas besoin d’avoir fait psycho ! 

Vous saisissez maintenant ? On peut À L’AVANCE connaître le PROFIL du vainqueur, ici son sexe. 

RIEN n’est jamais totalement dû au hasard dans Koh-Lanta ; c’est même tout l’inverse, PARFOIS des choses sont hors de contrôle. 

 

Angélique&Lola profite du courrier et d’une nuit dans une maison privée 5 étoiles. Je suis estomaqué tellement je les envie. 

 

Sur le camp les hommes discutent pour tenter un coup… Pas évident… 

Mais clairement il FAUT faire sauter Lola et/ou Angélique. Elles n’ont pas eu assez d’adversité. 

Truc notable comme précisé dans le brief de l’épisode par Brogniart : les jeunes sont au pouvoir dans ce Koh-Lanta. 

 

Immunité : énormes straps couleur peau sur le flanc de Dorian mais votre serviteur à l’œil !!!!  

Le jeu du parcours sur l’eau avec EN PLUS, pour débrayer la course, le fameux labyrinthe manuel en aveugle. Mouais décevant. L’équilibre et la vélocité ne comptent plus autant. 

 

Le nouvel agrès des deux cordes finales me semble juste IMPOSSIBLE. Mais comment les garçons ont-ils réussi cela ? Pour une fois ce sera forcément un homme vainqueur. Finale Loïc, Dorian, Brice. Refaire tout le parcours et enfin le labyrinthe donc. 

Loïc l’emporte bien que son avance ait fondu sur le labyrinthe. 

Angélique puis Lola perdent d’entrée. Lola de préciser « l’équilibre c’est pas mon truc ». Mais c’est faux, dans les épreuves précédentes elle y arrivait sur les poutres. Non, en vérité elle se croit tellement sereine avec la Parisienne que toutes les deux n’ont pas tout donné. 

 

Finalement le scénario pour faire sauter Angélique est pas mal. Il suffit de jouer la comédie devant les filles. Annoncer l’éviction de Brice. 

Dorian pleure de déception car, en effet très étonnamment, il n’a rien remporté individuellement. Totalement inattendu tellement il avait pesé en équipe. 

 

Séquence miroir&balance. Alexandra trouve encore du manioc déjà déterré… voilà voilà… Maniocbienaidéewoman. 

 

Conseil : L’alliance masculine l’emporte. La prod n’a pas fait capoter le truc ; en effet il est plus intéressant de voir Brice aller en finale que de laisser les 2 acolytes aller jusqu’au bout sans adversité. 

Pareil pendant le Conseil Angélique était à deux doigts de révéler un truc et Denis Brogniart rappelle tout le monde à l’ordre. Vous avez relevé ? Eh oui il ne faudrait pas que, de fil en aiguille, le coup de Trafalgar des hommes finisse par tomber à l’eau ! 

Angélique reconnaît son erreur. Eh oui. Lola est ENFIN faillible. 

 

Semaine prochaine Orientation seulement. Alexandra semble la + cérébrale. Pour les autres je table sur une égalité de niveau a priori. Que les meilleurs gagnent. 

 

@+ 

KL-Addictman 

kl

 

 



21/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5574 autres membres