jeuxteleactu.com

L'élimination d'Hakim relance la polémique sur "Les 12 coups de midi" !

Mardi 19 août dernier, Hakim maître de midi des "12 coups de midi" a été éliminé du jeu, à sa 59ème participation, sur la question suivante :

hakim.png

 

Ce départ du champion relance la polémique lancé par un certain Michel de Nice => http://www.teleludophile.com/les-aventures-d-un-candidat-des-12-coups-de-midi

 

Un téléludophile nous donne son avis sur cette élimination. Un avis qui résume bien ce que beaucoup de personne pense :

 

"Je viens de regarder le replay de la défaite d'Hakim aux 12CDM : bah comme d'hab comment faire tomber un champion ? En lui posant une question introuvable comme lui l'a dit "les 4 réponses sont possibles". Donc C au hasard une chance sur 4. J'explique mon commentaire ; ce n'est pas le champion qui réussit à conserver sa place, c'est la Production qui le maintient à son gré. Ca peut paraître étonnant mais c'est comme ça. Tous les grands champions qui perduraient (car très forts quand même !) ont été évincés sur une question sur un thème improbable. Hakim question archélologie, Bruno question rockstars, Alexandre question de géo etc. Que du lourd à chaque fois.

Si vous allez aux 12 Coups de Midi dites-vous bien que si vous n'êtes pas un cador de la culture G vous êtes certainement pris pour faire de l'audimat parce que vous êtes télégéniques (beau/belle), loufoque, énergique, rigolo (mais les casteurs vous prennent pour des teubé, mais ça plait à la ménagère de -50 ans qui remplit le panier de courses qui se sent moins bête à côté) ou encore parce que vous avez de super anecdotes ou un talent caché. Mais vous êtes dans la grande majorité des cas perdants AVANT de rentrer sur le plateau car le scénario est préparé à l’avance pour mettre en valeur le champion (évidemment ça on ne vous le dira jamais et si vous le soupçonnez on vous dira que vous faites fausse route et on pourra vous darklister). Ce n'est pas propre aux 12CDM, TOUS les jeux sont + ou - truqués (mais c'est celui où c'est le + flagrant et les trucages les + utilisés).

Donc il vaut mieux aller aux 12CDM pour le fun, pour s’amuser en espérant NE RIEN GAGNER. Et si gain il y a, prendre ça comme du bonus.

Perso j’ai tenté et échoué une fois au casting mais je le retenterai et qui sait un jour y aller mais sans me faire d’illusions sur le fait qu’A AUCUN MOMENT je ne suis maître de mon destin.

Bon dimanche"

 


24/08/2014
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6621 autres membres