jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : teasing saison All Stars 5 !

Hello les amis, les addicts de Koh-Lanta !

 

Notre jeu préféré revient le 16 mars prochain sur nos écrans. Et qui dit nouvelle saison dit nouveautés !

La particularité de cette saison est donc que c’est un nouvel All Stars que votre blog chéri vous a déjà présenté.

Mais il regorge de nombreuses autres touches qui vont ravir les aficionados du programme :

Contrairement aux précédentes éditions spéciales qui duraient 21 jours, celle-ci devrait en durer…. 32 !

 

Mais un coup de théâtre des plus inattendus va faire son apparition : imaginez qu’après la Réunification LE TOUR PREMIER ÉLIMINÉ réapparaisse ! Ce serait un véritable choc pour les rescapés ! Eh bien c’est ce que va tenter de nous vendre le programme.

 

En Effet L’Île de l’Exil (ou bien L’Île des Exilés) fera son apparition ! Son principe est simple : le candidat qui vient de se faire éjecter au Conseil ne rentre pas en métropole mais se rend sur cette île en survivant seul comme un pro de la survie qu’il est. Ensuite il attend le prochain éliminé qui le rejoint. À ce moment un duel entre eux décide lequel des deux va rester sur ladite île et lequel sera bel et bien éliminé définitivement cette fois.

Au bout du 6ème candidat arrivé, du 6ème duel disputé, le vainqueur encore en place REJOINDRA le jeu principal ! Moment qui devrait coïncider avec la Réunification.

Et ce survivant pourrait bien avoir un avantage à son retour après avoir survécu à tant d’efforts.

 

Remarquons une conséquence de cette mécanique : le premier sur l’Île devra se coltiner 6 duels gagnants consécutifs pour reprendre la partie. Le dernier arrivé seulement un. Cela peut sembler déséquilibré mais c’est le prix à payer pour avoir été moins bon vis-à-vis des autres candidats qui l’ont éliminé et donc d’être sorti plus prématurément.

 

J’aime assez le concept. Mais il est donc plus probable de voir un candidat éliminé tardivement revenir dans le jeu à la Réunification que le tout premier éliminé de l’aventure.

 

Et donc ceci ne serait valable que jusqu’à la Réunification.

 

En outre les conditions de survie devraient être durcies et les colliers d’immunités seront aussi de la partie. L’élément le plus grillé du trucage de la partie et assumé depuis plusieurs saisons maintenant. Combien Pascal en dénichera-t-il ?

 

À tout bientôt !

 

koh lanta.jpg



26/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4091 autres membres