jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, preview de KL-Addictman !

Bonjour les amis !

 

Cette année les vacances sont de courte durée… non pas à cause de la météo mais….. du RETOUR DE KOH-LANTA !!!! 2 saisons pour le prix d’une !!! Encore bravo au blog pour être si réactif !

Eh oui la saison 15 fut tournée en 20…15 ! Et la saison 16... en 2016 !

 

Cette saison s’annonce palpitante selon TF1… en même temps ils ne vont pas dire l’inverse voyons !

 

La grande nouveauté…. L’Île au Trésor ! C’est pas du Stevenson mais du ALP ! Sûr que chasse, recherche, coups de théâtre, mutinerie et grands frissons (voire fortin ?) risquent d’être au rendez-vous !

Le principe : après chaque jeu de confort gagné l’équipe victorieuse devra choisir un de ses membres pour y aller : « Moi ! Non moi ! Moi ! Moi ! Moi, moi moi ! ». Ça promet. Le petit veinard ou la petite chanceuse aura 24 heures pour trouver mieux qu’un collier d’immunité, un anneau d’or ! Qui sera le Jim Hawkins telle Wendy ? Mieux, qui endossera le rôle de Long John Silver et s’en tirera à bon compte après moult stratégies comme Pascal l’an passé ?!

 

Je vous l’accorde les Easy Cash cambodgiens (oui oui cette saison sera la 1ère au Cambodge après la saison 2013 avortée suite aux décès de Babin et du médecin) n’ont que faire d’un pseudo-anneau doré qui sera tout droit sorti de La Foir’fouille (purée je ne suis même pas sponsorisé comme Plus Belle La Vie malgré tout mon placement de produit !). Non, l’intérêt de cet anneau : tu le décroches et par son biais tu décroches ta place à l’Orientation ! Mais oui mais oui vous avez bien lu !

 

Énorme ! Enfin énorme…. énorme pour celui/ceux (je crois moyennement au pluriel ici) qu’ALP aura décidé d’envoyer. BAH OUI, on ne croit EN RIEN à une découverte purement fortuite ! Déjà que pour les colliers c’était truqué (mythique la scène du faux-chanceux heureux Pascal cette année ! Ça avait fait couler beaucoup d’encre rappelez-vous) alors là vous pensez bien que la Prod va s’en donner à cœur joie ! C’est le moment de faire le show avant la Réunification (si tant est que cette île stoppe avant) pour se faire envoyer derechef sur ladite île et se voir offrir le collier qui traînait par chance par-là (au bout d’un parcours de 10 balises) !

 

Perso j’ai des doutes sur les bienfaits in fine de cet anneau. Évidemment le jeu sera complètement différent pour celui qui le décrochera si jamais il a eu son graal avant la Réunification. Mais il faudra à cet aventurier continuer de bien jouer dans les épreuves et assurer dans la survie pour qu’on ne lui reproche pas plus tard d’avoir trop profité de son gain ! C’est un avantage énorme pour son propriétaire mais un avantage qui l’oblige.

 

Enfin Brogniart annonce sur Twitter que cette saison, il n’y aura pas un seul abandon.

Y aura-t-il encore des colliers d’immunité ?

Le juge de paix habituel : l’audience. La saison 15 a fait 5,93M de téléspectateurs et une PDM de 26,5%. Faudra faire au moins aussi bien !

 

La grande question de cette saison c’est…. l’eau sera-t-elle plus claire que dans la baie de Phang Nga ?

 

Héhé à tout bientôt !

 

Bonus track combo :

 

Comme à chaque saison on nous vante les 20 « profils » qui composent l’aventure, à retrouver dans un précédent article sur le blog. Toujours idem, du jeune, du vieux de la minorité visible. Des brebis égarées et des loups en puissance.

 

J’aime bien la description de Yannick, le garde-champêtre : « Pour ce garde-champêtre du nord de la France, la nature n’a aucun secret ! » : LOL c’est pas tout à fait la même nature dans le nord qu’au Cambodge… affaire à suivre !

 

KL-Addictman

 

A lire aussi :

Koh-Lanta revient le 26 août avec des nouveautés !

Koh-Lanta l'île au trésor : visages et portraits des 20 nouveaux candidats !

 

anonyme.jpg

 

 



05/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2988 autres membres