jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 9ème chronique de KL-Addictman !

KL épisode 9 

 

C’est le RITUEL du vendredi soir (et ça tombe bien ça finit toujours avec des flammes en fin d’épisode telle une procession ancestrale !) : Koh-Lanta ! 

 

Marie-France est surprise de voir Hadja arriver et c’est logique. Laurent ne s’est pas défilé et l’a votée, c’est à noter. Dommage pour un éventuel vote final où, comme le souligne BK, il n’était même pas obligé de voter contre elle pour l’évincer. Donc corones mais corones qui peuvent faire perdre ensuite. C’est une des facettes intraitables de ce jeu. 

 

Confort : le jeu de la planche à maintenir en équilibre en étant un pied au sol, et un pied au bout de ladite planche qui maintient le frêle équilibre d’une pile de poteries. C’est bien plus dur physiquement que ça en a l’air. On le voit bien, les derniers éliminés terminent en boitant. 

 

Nouveauté : il y a 3 vainqueurs différents parce que chacun a choisi pour quelle récompense il concourt : certains le massage, la douche et les mangues, d’autres un énoooooorme burger (juste 3 fois plus gros que la normale…. Et combien de km en bateau depuis la cuisine où il a été préparé a-t-il effectué ? Est-il froid ? On se demande…), et enfin les derniers pour un indice sur un collier d’immunité. Sympa le concept triple mais à ne pas renouveler trop souvent : Koh-Lanta se doit de rester élitiste dans les épreuves. 

Au bout du bout Brice détrône Ava qui ne faiblissait pas d’un poil. Il part se brosser les dents et se faire masser. Alexandra tient bon (quelle force cette Alexandra ; c’est officiel j’aimerais la voir gagner au bout) et s’enfile le burger de façon improbable… à tel point qu’elle s’écroule à son retour sous sa tente tellement le ventre lui fait payer cet excès culinaire. Enfin Lola, pour une fois, l’emporte ; mais elle emporte un indice sur un collier d’immunité ! Elle explique qu’elle l’a fait exprès car elle veut faire croire aux autres qu’elle en veut un alors qu’elle en possède déjà un premier ! J’avoue m’y perdre, trop de colliers ça devient fou. Il me semblait que son collier glané il y a 3 ou 4 épisodes lui serait utile jusqu’à la Réunification mais en fait non, il est valable tout du long contrairement à celui gagné par Alix par exemple. 

 

Bref Lola va évidemment trouver le collier. Elle en fera part à sa comparse de toujours, Angélique, serveuse de son état. 

Et comme état de service la fière parisienne va remporter l’épreuve suivante, mazette ! 

À l’heure du « couvre »-feu sur la métropole à l’automne 2020, bien loin de là, dans l’archipel de Kadavu, des personnalités insoupçonnées se dé« couvre »nt. 

 

Lola possède DEUX colliers. Koh-Lanta cherche la nouveauté chaque saison. 2 colliers pour une même personne ce n’est jamais arrivé il me semble. L’an passé Charlotte en possédait 1 et Teheiura 1. Étant en binôme c’est comme deux mais juste pour une seule fois. 

 

Sur le camp Fabrice pêche pour touuuuuuute la tribu. Fabrice c’est le candidat que tu veux garder longtemps près de toi pour la survie et que tu espères manipuler pour les votes et enfin évincer gentiment car il ne fera pas trop la tête a priori. 

 

Alix petit tour à l’infirmerie sans conséquence 

 

Immunité : le jeu du grappin. Des pièces de bois à agripper avec son outil d’accroche. Épisode des premières : après Lola c’est donc Angélique qui remporte le totem. Bien joué. Mais c’est surtout Bertrand-Kamal qui, ne réussissant pas à récupérer un seul artefact, finit bon dernier. Mais le prix est cher : subita morte (mort subite pour les plus latinistes d’entre vous). Personne n’aurait souhaité voté contre une telle bonne humeur ; son manque d’adresse en a décidé autrement. 

 

Tractations : Angélique est dans le viseur des ex Rouges mais elle a le totem. Donc Lola. Mais attention Lola peut avoir trouvé le collier. Fabrice est approché par les 2 ex Rouges et ex Jaunes. 

Loïc et Laurent sont encore une fois tiraillés. 

 

Conseil : pas vraiment montré mais les votes sont TRÈS intéressants : Laurent, dans sa continuité, ne se défile pas et vote Joaquina. Loïc tranche finalement et vote Lola. Quant à Dorian, l’animateur sent le vent tourner pour les Rouges et donc ne vote pas Lola mais neutre en mettant le nom d’Alexandra. Enfin Jody comprend qu’elle n’est pas dans le noyau dur Jaune et vote Lola ! 

J’attends les futures explications de textes entre aventuriers ! Héhéhé j’adore quand les couleurs s’estompent et que des néo-alliances voient le jour ! L’incertitude est mère d’intérêt dans Koh-Lanta ! Pourvu que ça dure ! Rien de plus kiffant que de pronostiquer, se tromper, recommencer, se voir surpris encore une fois pour enfin aboutir à un final inattendu ! 

 

J’ai aimé Loïc qui fait un trou dans son sweat à chaque jour de survie supplémentaire passé ! 

 

On notera la solidarité des anciens Violets Angélique, Fabrice et Lola avec leurs 3 portraits respectifs diffusés dans ce seul épisode ! Le Nord se souvient… (Game of Thrones tribute). 

 

Joaquina perd la partie et refile son vote noir à Brice ! Quelle débandade verte ! 6 à la Réunification et en force et, coup sur coup, les 3 derniers éliminés sont de l’est ! Incroyable. C’est ÇA Koh-Lanta ! 

 

Ensuite du moins bon avec une séquence post générique avec le père de BK. Non. On en a assez fait sur sa disparition. Son père et certains fans (dont je fais partie) trouvent l’idée louable de rendre un dernier hommage à leur aventurier favori mais ce n’est en rien le bien-fondé de cet ajout. C’est uniquement question d’image pour faire parler de l’émission, et pour dire que la prod a de la compassion pour son candidat. Image, image, image. Les honneurs dus ont déjà été donnés. Surenchère de TF1. 

 

Semaine prochaine l’épreuve des sacs à se refiler, peut-être le courrier des proches aussi à aller chercher. Car cumuler les 2 c’est s’assurer de prises de becs. Mise en scène et manipulation des émotions. Toujours. Mais après tout, N’EST-CE PAS TOUT CE QUE L’ON SOUHAITE BON SANG DE BOIS ? Bien sûr que OUI ! On aime la mise en scène et en suivant religieusement ce rituel vendredical, on ABSOUT les plus malins de TF1. Nous sommes consentants. Et sur l’île, comme on l’a vu dans cette épisode, après 25 jours on peut vite être cons sentants ! 

 

Le détail qui tue : aviez-vous remarqué que, Conseils après Conseils, les aventuriers ont tendance à s’asseoir aux mêmes places ? Héhéhé Ayez l’œil ! 

 

@+ 

KL-Addictman

kl

 

 



26/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5574 autres membres