jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 8ème chronique de KL-Addictman !

KL La Réunification 

 

Dernière épreuve de confort collective : un parcours où il faut transporter sa malle de 100kg ; mais celle-ci a été préalablement et soigneusement ficelée par l’adversaire au moyen d’une solide corde d’une longueur de 30m. Il faut donc réussir à transporter la malle puis l’ouvrir dans un enchevêtrement quasi infini de nœuds. 

Juste avant la séquence « Chez les Jaunes, vous avez vu qui est parti chez les Rouges ? – Oui Sébastien » est coupée. Dommage on aurait aimé voir la tête d’Alix… 

 

Les équipes galèrent à dénouer ces satanés nœuds donc Denis offre une machette à chaque équipe. Machette qu’il faut aller chercher en refaisant le parcours à la course. Brice contre Dorian. Ce dernier est plus véloce, refile la machette à Loïc qui fait l’office avant que l’animateur radio Rouge n’a eu le temps de revenir. Victoire Jaune. 

 

Dans la foulée blague de Denis qui, en plus des autres pâtisseries remportées par les Jaunes leur rajoute une énième : un ambassadeur. 

La Réunification va s’opérer. 2 Ambassadeurs, non pas choisis par les adversaires cette saison mais dans chaque tribu. Et pas d’histoire de 4 Terres comme j’aurais imaginé au départ. Cette saison n’a eu son titre valable que pendant 4 épisodes… Nul. Et ils sont encore 15. N’importe quoi… 

 

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 

En plein milieu de l’épisode, alors que les Rouges n’ont plus grand-chose à manger, Joaquina découvre un RÉGIME ENTIER DE BANANES !!! Mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! Y a pas un seul bananier dans le coin, on ne nous montre pas d’où ça sort alors que les aventuriers sont sans cesse suivis de cameramen. Un régime entier ne tombe pas comme cela de nulle-part ! Mais MDR ! 

ALP nous fait le coup chaque saison. Et les téléspectateurs n’y voient que du feu ! On n’a jamais vu une saison où, à un moment donné, ils n’ont plus RIEN à manger ! 

Marie-France face caméra « on n’est pas allé plus loin que le bout de notre nez ». Mais bien sûr que NON ! Vous avez déjà fait 10 fois le tour de votre zone de vie. S’il y avait des bananiers vous l’auriez vu ! Les bananes ont été placées là par la prod… Bien sûr que les aventuriers ne sont pas dupes… ou alors c’est vraiment pathétique. 

Koh-Lanta c’est truqué puisqu’on vous le dit ! 

 

Ambassadeur : Hadja VS Loïc. Bon bah Marie-France ou Ava est morte. 

 

Finalement c’est Marie-France. Ça arrange bien tout le monde, la Nordiste ne fera pas d’esclandre comme Delphine la saison passée. 

BK fait semblant d’être triste en baissant la tête mais intérieurement il jubile ! L’Est, avec 2 Ambassadeurs, était obligé de rester en majorité ! 

 

Maintenant l’équation est simple : tu es membre de l’Est, est-ce que tu fais partie d’un noyau dur de 4 ou 5 ? Si non alors il faut te rallier à tous les autres pour faire sauter le bloc Vert. 

Ava sera en danger car ex-Bleue et isolée. Tout comme Alix mais elle possède un collier qui deviendra caduque après le prochain conseil. 

Marie-France est remerciée, elle a raison en regrettant son choix de ne pas être allée aux Ambassadeurs. 

 

Selon les saisons la personne éliminée aux Ambassadeurs devient 1er membre du jury final ou pas, selon le nombre pair ou impair d’aventuriers à la Réunification. Là comme ils étaient 15, elle devient membre. L’an passé Delphine ne le fut pas car ils étaient arrivés en nombre total pair. 

Tout ça pour qu’il n’y ait pas égalité des votes à la toute fin du jeu. 

 

Les Verts se sentent forts. À tel point qu’Hadja décide de cuire tout le riz JAUNE restant. Certes il appartient désormais à tous mais tout de même. Comme tout le monde connaît son caractère fort, personne n’ose la clasher alors qu’elle le mérite. Hadja va logiquement devenir le souffre-douleur des réseaux sociaux. C’est la seule véritablement compétitrice du groupe mais version désagréable, et en communauté avec d’autres qui ne le sont pas autant qu’elle, ça détonne. Elle en impose naturellement mais version désagréable encore. Les autres seront-ils suffisamment intelligents pour ne pas s’en laisser compter ? 

Dans le duel Alix/Hadja la pompier est sereine car collier. Mais elle ne doit pas ménager ses efforts sur l’immunité qui va suivre car elle doit tout faire pour qu’Hadja ne décroche pas le totem. 

 

Parcours du combattant, la handballeuse se rate total et Alix, en bonne professionnelle, remporte le parcours. Chez ces messieurs c’est logiquement Dorian qui mène mais c’est le Savoyard Loïc qui le rattrape sur l’agrès des cordes suspendues et lui souffle la première place ! L’EST est en feu ! On notera qu’entre le passage des hommes et celui des femmes, la palissade avec cordelettes a été nettoyée et séchée de toute la boue qu’elle avait reçue. 

J’adore Fabrice et sa chemise même dans la boue ! 

Finale Alix/Loïc sur le spectaculaire jeu de la bascule. Tu es dessus et tu dois monter une petite tour de pièces de bois en gardant l’équilibre. Et à une seule main s’il vous plait ! 

Alix l’emporte et, en un éclair, fond en larmes et annonce refiler son collier d’immunité à Dorian. Pour le coup c’est sensationnel mais pas si bien joué ! Elle aurait dû attendre jusqu’avant le Conseil pour le refiler et ainsi brouiller les pistes ! 

 

Retour sur le camp : énorme Hadja encore une fois qui arrive à faire partager les bananes de Fabrice à tout le monde alors qu’elles étaient destinées aux seules Lola et Angélique. La serveuse du 92 l’a mauvaise, a le bon discours face caméra mais se couche devant la directive. Par ailleurs Hadja possède des bananes perso comme le reste des ex-Rouges et ne les partage pas. 

Hadja est clairement insupportable et mérite sur presque tous les points l’éviction. Mais personne n’a de cran de lui faire la leçon. Il est vrai qu’à Koh-Lanta, au grand dam d’ALP, les engueulades ne sont pas obligatoires (bien qu’on les conditionne à mort face caméra), un vote bien senti suffit. 

 

Étonnamment on ne parle que de Loïc et Laurent, ex-Verts et Jaunes, qui pourraient faire basculer le vote, et JAMAIS d’Alexandra, pourtant dans la même situation ! 

 

Loïc face caméra « j’en ai ma claque de tout ça. » Encore un qui a oublié que Koh-Lanta c’est avant tout avancer en éliminant autrui. S’il gagne au bout bravo. Sinon nullos. 

 

Il faudrait que Dorian, dont il sait que personne ne votera contre lui, refile son collier à Angélique ! Ainsi la bourde d’Alix de révéler le futur propriétaire du collier en deviendrait une arme ! 

Conseil. 

Lol encore Loïc qui vote « neutre » comme il le dit en mettant le nom de Dorian ! 

 

Vote. Angélique 5, Hadja 7 : l’imbuvable handballeuse est terrassée. Derrière elle garde sa confiance et charge Alix et par ricochets les autres mais la fronde lui retombe dessus. Alix n’a pas eu besoin de forcer son talent pour la faire éliminer. 6 ex aventuriers de l’Est mais DEUX ont voté contre elle (Alexandra et Laurent). Elle n’a rien fait de spectaculaire hormis l’épreuve des bambous sur la tête. Elle révèle dans la presse que, se sentant menacée, elle avait envie de finir tout le riz…. Voilà tout est dit. 

 

13 aventuriers c’est toujours trop, prochain épisode 2 éliminations en vue. 

Cette saison n’est pas franchement marquante jusqu’ici. Certes passer après l’Île des héros c’est difficile mais les 4 Terres étaient la promesse de plus. Pour tout de même soutenir l’intérêt ALP a refilé à Estelle et Aubin 2 colliers. À Lola aussi. Comme les Verts gagnaient tout aucun n’en a trouvé sur leur camp de départ. Eh oui vous n’avez pas trouvé étrange que les seuls Verts n’aient pas trouvé de collier ? Certes ils n’allaient jamais au Conseil mais pensez-vous vraiment qu’ils ne l’ont pas cherché un minimum ? Bien sûr que oui ; mais si ce fut le cas, ce fut peine perdue, il n’y en avait pas. 

 

Il doit rester 6 ou 7 épisodes à diffuser ; le tournage de la prochaine saison a débuté ce samedi ; Denis Brogniart devra forcément être revenu pour présenter la finale. 

J’attends de vibrer lors de la suite du jeu. J’aimerais un épisode des duos à 12 pour qu’il y ait suffisamment de duos en jeu. J’aimerais de la nouveauté sur les épreuves. Si cela doit arriver, il y a plus de chances que ce soit lors d’un Confort que lors d’une immunité. J’aimerais des alliances dans tous les sens, j’aimerais voir comment 7 femmes contre 6 hommes vont bousculer la hiérarchie. Jody a presque disparu des écrans radar. Ava ne fait pas de bruit, Fabrice vote à chaque Conseil à côté, Lola ne fait rien… 

 

@+ 

KL-Addictman

kl

 

 



17/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5937 autres membres