jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 5ème chronique de KL-Addictman !

Episode 5 

 

1er Confort individuel. Qui a certainement mis la puce à l’oreille des candidats car pré-Réunification. 

Les 2 vainqueurs seront les 2 nouveaux chefs d’équipe. 

Tenir le dos à une poutre verticale en résistance dans une position à vous tuer le dos. Cette épreuve m’a donné des frissons comme rarement depuis longtemps. Le mal qu’ont les aventuriers tétanisés par l’effort et incapable de quitter leur pilori même pour abandonner. Est-ce qu’on ne risque pas le tour de rein ou une autre blessure après cette épreuve ? La question est posée. 

En tout cas c’est impressionnant, pas besoin de grand décorum pour du spectaculaire et la victoire finale d’Alix devant Bertrand-Kamal ((qu’on prononce Bertrand-Kamel, je n’ai toujours pas saisi), « Béka » pour les intimes, BK donc) est impressionnante. 

 

Alix est la nouvelle cheffe de l’équipe Jaune, les Vuro : 

Alix, Alexandra, Angélique, Aubin, Dorian, Jody, Laurent, Loïc et Lola. 

 

BK est le nouveau chef de de l’équipe Rouge, les Sayake : 

BK, Adrien, Ava, Brice, Fabrice, Hadja, Joaquina, Marie-France et Sébastien. 

 

Partage des équipes imposés par la prod, 3 Verts dans chaque, 2 Violets, 2 Oranges et 2 Bleus. 

 

2kg de riz bonus par tribu, une torche et 1 collier d’immunité individuel, utilisable jusqu’à la réunification, comme celui restant de Lola donc, pour Alix. 

Alix c’est Xenia la Guerrière version tatouée, c’est « La Confiance n’a qu’un œil ; je n’ai confiance en personne – mais j’suis pompier ». Alix héros de BD version féminine. 

36 15 Alix Code J’ai la pêche ! 

 

Les Jaunes émigrent chez l’ancien camp de l’Ouest et les Rouges sur l’ancien camp du Nord. 

 

Pas grand-chose à dire dans cet épisode, Adrien est grillé stratège trop vite. Ça ne prend plus. 

D’années en années les stratèges assumés ne font plus recette ; à ce titre Ahmad est allé loin finalement. 

Désormais, dès le début les candidats recherchent QUI est le stratège « parce que c’est pas bien faut pas être stratège c’est pas bien si t’es stratège c’est que t’es qu’un manipulateur méchant et que dans la vraie vie t’es pareil d’abord ». C’est en substance ça. 

Sauf que dans Koh-Lanta TOUS LES JOUEURS LE SONT, à des degrés divers. Ne pas l’être c’est trop risqué. Mais le faire aussi mal qu’Adrien c’est raté. On ne peut pas dire à chacun ce qu’il a envie d’entendre. Le risque de recoupements des aventuriers est trop grand. 

 

Pour le reste les allumettes bleues ont servi à qqch et ces mêmes Bleus ont adopté un gecko (arrivé là par hasard ? Héhé) ! 

 

J’ai aimé l’attitude d’Adrien à sa sortie. Il tombe de haut car il s’est cru trop malin mais il a joué comme il le voulait « à monter des petits complots ». Il est certainement déçu de partir si tôt mais il a vécu l’aventure qu’il voulait avant tout. C’est ça aussi Koh-Lanta. Bien évidemment sur les réseaux sociaux tout le monde crie Alléluia. 

 

Ma prochaine interrogation : fera-t-on une Réunification à l’épisode 7 comme à l’accoutumée ? Je préfèrerais attendre encore un peu, sinon les néo-équipes n’auront servi à rien. 

Ils sont encore 17 donc c’est trop, même pour une Réunification à beaucoup. Vivement les épreuves d’élimination ! Partir en ayant perdu au jeu est moins difficile que se faire éjecter par les votes des autres non ? 

Le ou la gagnant(e) de cette saison aura triomphé de 23 autres, un record ! 

 

Bonus : la p’tite phrase lâchée en plein milieu d’épisode que, j’en suis sûr, vous n’avez pas relevé ; Denis Brogniart à propos des filles chez les Jaunes « Ces 5 Amazones se sont bien trouvées, et ces affinités féminines pourraient les mener loin ». De là à dire qu’elles vont s’allier dans la suite du jeu et évincer les hommes il n’y a qu’un pas… 

 

@+ 

KL-Addictman

kl

 

 



28/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5937 autres membres