jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 4ème chronique de KL-Addictman !

ÉPISODE 4 

 

L’épisode des grandes leçons. 

 

Dans cet épisode, il s’est passé à peu près tout ce que j’avais prédit dans le billet d’humeur précédent : 

  • Samuel out 
  • Diane revient chez les Violets et bye bye 
  • Estelle éliminée 
  • Aubin sort son collier et sauve sa peau. 

 

Pour autant des événements furent inattendus : l’éviction de Mathieu par Aubin justement. Bien joué Aubin. On est déçu de ne pas voir Mathieu affronter les autres dans des épreuves individuelles mais c’est ainsi. 

Dans la presse Mathieu est amer, ne fait que répéter qu’il était le plus fort et qu’Aubin était jaloux de lui. Eh bien non, ce n’est pas après Aubin que tu dois en vouloir Mathieu mais 1) à ALP qui lui a refilé un collier pour faire du buzz et 2) surtout à toi car (ça n’a pas été montré mais) Aubin T’A proposé une alliance et tu l’as refusée catégoriquement. 

On peut être fort en sport et nul en stratégie. À Koh-Lanta c’est fatal. 

 

Que dire ? Je n’aime pas du tout l’attitude de Jody. Tu as le droit d’être déçue, frustrée qu’Estelle ait éjectée ton amie Diane mais EN AUCUN CAS tu ne peux lui reprocher ! Estelle ne va pas se laisser évincer sans rien dire ! À la place d’Estelle je lui rétorquerais devant tout le monde « Ah oui je n’aurais pas dû éliminer Diane ! Mais alors QUI aurais-je dû éliminer alors selon toi Jody ? » pour l’obliger à se mouiller, et pas dans le Pacifique… Jody toujours qui tacle Estelle face caméra de vouloir préserver sa copine Marie-France alors qu’elle aurait tout fait pour préserver son acolyte Diane… 

Bref toujours pareil ceux qui sont victimes du collier d’immunité sont mauvais joueurs, cherchent à donner le mauvais rôle au joueur ou à la joueuse dudit collier mais ils sont pitoyables. 

 

Diane, même registre qui annonce à Estelle qu’elle ne va pas faire long feu. Quand bien même personne n’est dupe et sait que la Normande est en danger chez les Oranges, la cavalière blonde ferait mieux de faire profil bas car elle ne doit son retour qu’à la chance. Le destin lui donnera une leçon. 

 

Au Conseil les Bleus élisent Alix comme cheffe, celle qui doit booster son groupe. La recette du succès ? À en croire Bertrand-Kamal certainement car chez les Invincibles Verts c’est Hadja qui veille au grain lors des épreuves. Et ça marche : les Verts remportent leur 5ème épreuve d’affilée, leur 4ème immunité consécutive depuis le début. Du jamais vu… C’est tout bonnement hallucinant. 

 

Ils éclatent tout le monde avec DEUX gagnantes sur l’épreuve de Confort du bambou en équilibre sur le crâne grâce à Joaquina&Hadja. Ils enchaînent avec un parcours des encordés avec un retard énorme sur les Oranges qu’ils finissent par combler… Ils surclassent tout ! C’est fou. 

 

Après cet épisode les effectifs Verts/Pastèques1/Pastèques2/Pastèques3 sont respectivement de 6/4/4/4 ! 

 

Un peu de bois séché pour faire du feu et une nuit dans un village local bien soudoyé par la prod. N’en jetez plus, la coupe est pleine ! 

Les Oranges dégustent des frites bien chaudes avec brochettes grâce à la future ex-partenaire Estelle. 

 

Immunité Adrien ralentit EXPRÈS le rythme pour faire perdre son équipe et évincer de suite Diane. Et ça paie ! Bien joué elle se serait clairement alliée avec les filles. 

 

Lola tout le monde l’aime alors un collier d’immunité tombé du ciel lui arrive dans les mains. 

 

Et la survie dans tout ça ? Rien que des miettes… les Bleus ont goûté à l’exil. Grâce à leur confort les Verts réussissent à faire du feu. A-t-on déjà vu des équipes, après 11 jours ne toujours pas en avoir ? C’est le cas à l’Ouest et au Nord. 

 

Que retenir de cet épisode ? Eh bien qu’il fait bon vivre dans le sud-ouest ! Diane&Aubin, habitent à deux pas l’un de l’autre mais ne sont pas dans la même équipe. Pourtant ils ont bien réussi dans l’immobilier tous les deux ! Le sud-ouest est le nouvel eldorado, merci Koh-Lanta ! 

 

Semaine prochaine regroupement de tribus comme imaginé au départ. Donc Ambassadeurs à 2 ? Mmmmmh je planche toujours sur un Conseil à 4 avec obligatoirement un représentant de chaque tribu initiale, juste pour rappeler un peu plus longtemps les 4 Terres. Car dès la semaine prochaine ce titre n’aura déjà plus d’intérêt. 

 

Il reste 18 concurrents donc 9-9 OU BIEN 10-8 si les tribus doivent s’allier 2 par 2 ? Je ne crois pas trop à cette théorie, j’imagine un chamboulement complet. On a surtout envie de savoir ce qu’on les Verts dans les tripes niveau stratégie puisqu’ils n’ont jamais eu à en faire jusqu’ici. 

 

Plus la partie collective dure plus on a des épreuves intéressantes car après la Réunification ce n’est qu’une succession d’épreuves, certes intéressante, mais vues, revues et corrigées. Pré-Réunification il y a un peu plus de variété. 

 

J’aime assez Angélique chez les Violets, et le collectif Vert. J’attends de voir si Marie-France va réussir à aller loin et tenter un rapprochement avec les ex-Violets. 

 

Et vous, comment sentez-vous la suite les amis ? 

 

@+ 

KL-Addictman 

kl

 

 



21/09/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5937 autres membres