jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Les 4 terres : 11ème chronique de KL-Addictman !

KL épisode 11 

 

L’épisode des duos 

 

Suite du Conseil avec une houle de Lola et Alix sur Brice. L’animateur radio est coincé. Mais c’est Lola qui s’en sort le mieux car ni Fabrice ni surtout Laurent ne sont revenus sur l’épisode de « faudrait éliminer Alix ». 

Lendemain étonnamment Lola calme le jeu et s’excuse auprès de Brice sur ses mots de la veille ? Étrange non vu qu’il est la cible facile des prochains votes après l’épisode précédent. Oui, POURQUOI ce revirement de la nordiste ? 

Tout simplement parce que les aventuriers SAVENT qu’ils sont 10 et qu’ils vont être en binômes ! La preuve lors de la constitution des équipes Angélique dit « je t’avais dit Dorian que tu serais allié à moi alors que tu as voté contre moi ». Eh oui les aventuriers regardent Koh-Lanta années après années et savent qu’à 10 ce sont les duos. Revenons à Lola. Elle est donc OBLIGÉE de garder Brice au calme AU CAS OÙ Brice deviendrait son partenaire de jeu dans cet épisode ! Brice n’est pas totalement dupe. Lola n’avait clairement aucun intérêt à faire cette volte-face sinon. 

 

Les binômes sont ceux que je révélai la semaine passée : duo violet Fabrice-Lola, vert Alexandra-Loïc et mixtes Angélique/Dorian, Alix/Laurent et enfin Brice avec la sudiste Ava. 

Brice est visé clairement et, pire, se retrouve avec une ancienne Rouge comme lui. C’est mort a priori. 

Épreuve d’adresse pas trop dure pour récupérer un panier suspendu en l’air en y envoyant du lest pour le récupérer puis léger parcours. Tout ça pour faire transiter des pièces de bois constitutifs d’une tour en équilibre. Le Nord l’emporte. Un brunch. 

 

Immunité inédite. Brice et Ava savent que s’ils perdent, c’est fini. Ils n’arriveront à rien sur une épreuve d’adresse finale avec un jeté de palets au bout d’une planche amovible et un parcours précédent où il faut maintenir en équilibre lesdits palets en poussant fort chacun de son côté sur un bout de bois resserrant le paquet de palets justement. Un peu comme l’épreuve des courriers lors de l’Île des Héros. Loïc et Alexandra gagnent joliment. 

 

Conseil. ÉNORME erreur d’Alix et Laurent qui ne votent pas Brice ! « Pour le cas d’un collier, on partage les votes »…. Totalement raté ! Tout ça parce que Brice est l’ami de Dorian et les 2 associés n’ont pas voulu décevoir leur ami ex-Orange. 

Incroyable Brice s’en sort avec très peu de votes contre lui. Hallucinant. Vraiment. Et c’est tant mieux ! À Koh-Lanta rien n’est totalement écrit à l’avance ! 

Laurent, et par ricochet Alix, sont remerciés. 

Il reste 8 aventuriers, 2 de l’est (arrivés en force à 6), 2 de l’ouest, une du Sud et 3 du Nord. Finalement les violets qui perdaient presque tout le temps sont les plus soudés et ne se votent jamais entre eux. À côté de ça l’est se déchire. Étonnant ? Pas tant que ça pour plusieurs raisons : 

  1. C’est pas parce que t’enchaînes les victoires aux immunités et que tu ne vas jamais au Conseil que tout le monde s’entend à merveille dans une tribu. 
  2. Tu arrives à la Réunification majoritaire. Les autres groupes étant moins nombreux ils vont forcément s’allier pour te contrer toi et ton groupe. Ils ne vont pas vous laissez dans un fauteuil finir à 6. Donc cela va FORCÉMENT sauter à un moment donné, quand bien même tu serais très soudé. 

 

Semaine prochaine 2 éliminés. On sait qu’Alexandra va survivre un épisode de plus puisqu’elle fera l’épreuve du parcours sur l’eau non montrée dans le teasing de début d’épisode. 

 

Pas si terrible que ça en revanche cet épisode des duos mais celui de la semaine passée fut tellement intense qu’il nous fallait encore nous en remettre. 

 

@+ 

KL-Addictman

kl

 

 



07/11/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5574 autres membres