jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 9ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL épisode 9

 

Un épisode qui me plaît. Beaucoup. Bien plus que le précédent.

 

Alban mais surtout Yassin out. L’électricien est fair-play, il n’en veut pas aux autres d’avoir profité de l’occasion pour l’évincer. Ce genre de calcul et opération séduction à la sauce hypocrisie est désormais monnaie courante dans Koh-Lanta depuis bien des saisons. On est bien loin du semblant de plus ou moins fausses déclarations qui avait engendré la colère de Françoise envers William lors de la saison 1. C’était il y a 17 ans, une autre époque. La candidate la plus jeune de cette toute première saison (Gaël) a aujourd’hui 36 ans et la plus âgée (Michèle) à l’heure actuelle 75 ! C’était la minute nostalgie avec des guerriers bien moins guerroyant qu’aujourd’hui.

 

Alors pour s’approcher de la fin et que ce combat des héros porte bien son nom il faut qu’il y ait lutte jusqu’au bout même sans Yassin Le Magnifique.

 

Confort. Tir-à-l’arc. Petit parcours où chacun va s’aider pour décrocher des carquois plus ou moins bien remplis. Ensuite les tirs. Mais pas le confort famille habituel avec les proches. Celui-ci se réserve pour le prochain épisode à n’en pas douter.

On se fait des salamalecs, on détruit les flèches adverses en cherchant toujours le meilleur prétexte et au final les deux meilleurs tireurs, Clémence et Jérémy, finissent par échouer. La victoire pour Nathalie !

Elle gagne un confort classique nuit dans un hôtel fidjien du bord de mer, massage, repas, la totale.

Mérité pour Nathalie qui est une très belle aventurière, dans tous les domaines. Depuis le début elle mérite d’être soutenue. Cela met votre serviteur en joie.

Sur le camp les conditions sont plus difficiles, les filles, réduites au nombre de deux, font comme souvent tout le boulot. Cassandre est passablement énervée, Clémence demeure stoïque sur le sujet.

 

Lendemain d’épreuve = épreuve ; mais pas d’immunité. Juste une épreuve intermédiaire pour faire de la pellicule (mais finalement c’est vraiment ce qu’on préfère ou presque) ; le premier qui réussit à regrouper ses paires de symboles sur morceaux de bois (ramenées après un parcours d’obstacles) remportera un avantage pour l’immunité. Le dernier aura un vote contre lui au Conseil.

 

Nathalie l’emporte ENCORE ! On ne l’arrête plus. De son côté Clémence chute.

 

Nuit difficile et surtout pour l’exilée australienne Cassandre. Elle subit une attaque en règle des insectes locaux et gonfle à vue d’œil… ces yeux sont gonflés comme jamais, ON DIRAIT UNE BOXEUSE À LA SORTIE DU RING ! Ses lèvres sont plus gonflées qu’une injection de botox ratée ! Elle est méconnaissable.

 

Javier rebat les cartes du jeu. Il organise une alliance avec Jérémy et Nathalie, pour lesquels il s’est découvert des liens d’amitié apparents, pour sortir la styliste. Mais il n’en dira rien ni à Pascal ni à Clémence qu’il sait proches de Cassandre. Pour Jérémy et Nathalie l’occasion est trop belle.

 

L’immunité qui va suivre va être l’un des moments les plus impressionnants de la saison, à tous les titres.

L’épreuve des koalas ; restés debout le long d’un long pylône de bois avec quelques centimètres-carrés pour poser ses pieds et tenir. Il faut se tenir, enlacer son pylône et ne pas chuter au-dessus de l’eau. Nathalie possède un avantage, débuter l’épreuve 10 minutes après les autres.

Finalement au bout de dix minutes personne n’a chuté et la comptable entre en jeu.

Pascal, Javier, Nathalie et Jérémy finissent par chuter. S’en suit un mano-à-mano épique entre Cassandre qui a trouvé sa position la plus confortable depuis un moment et Clémence qui bouge et est à deux doigts de trébucher depuis le début. Cent fois la Manchoise glissera et cent fois elle se remettra en position.

Et, de manière complètement inattendue, c’est Cassandre qui lâchera prise et offrira la victoire à son adversaire. Derrière voir comment les deux protagonistes craquent sous le poids de l’émotion, des nerfs qui retombent c’est assez saisissant, j’en verse moi aussi ma petite larme. ALP sait y faire en terme d’émotion. On ne peut pas rester insensible devant de telles images. Pas de feinte, pas de calculs ici, du dépassement de soi pur et dur. C’est POUR CA qu’on aime tant Ko(a)-(La)nta !

 

Mais surtout C’EST TOUTE LA FIN DE L’AVENTURE QUI VIENT DE SE JOUER : en effet Cassandre ne le sait pas mais elle ne vient pas seulement de perdre le totem d’un rien car Clémence, ou plutôt ses bras, étaient au bord de la rupture, mais elle vient de donner un ouf de soulagement à Nathalie, Jérémy et Javier pour leur plan ! Mais j’aurais adoré voir Cassandre triompher pour voir l’attitude de Javier face à Nathalie dans ce cas !

Grand moment de télévision mais surtout GRAND MOMENT DU JEU.

 

Jérémy sent bon l’Orientation et Cassandre est sereine à tort.

Conseil ; la belle brune tombe des nues (et elle a déjà pas mal dégonflé, elle qui dans cette aventure ne s’est jamais dégonflée). Elle est encore partie avec un collier comme bibi l’avait pressenti au moment de sa trouvaille.

Elle avait révélé à Pascal et Clémence son collier DONC elle se retrouve OBLIGÉE de le donner plutôt que de repartir avec façon Yassin lors de la saison 17. Elle le donne à Clémence.

 

La semaine prochaine ce sera donc Javier ou Pascal ou encore Nathalie qui partira. Jérémy et maintenant Clémence sont aux anges ! Nathalie sera clairement en danger.

 

@la semaine prochaine.

 

PS : Comment passer sous silence les faits qui agitent le programme depuis quelques jours (à côté de ça, Dylan, Yassin et Pascal qui s’écharpent sur les réseaux sociaux paraît encore plus ridicule) ? Une potentielle agression sexuelle d’une candidate par un candidat. Peu d’éléments pour le moment et la prudence est de mise. La personne qui se dit agressée n’est autre que Candide Renard, 21 ans, la fille du sélectionneur de l’équipe de football du Maroc Hervé Renard (auparavant sélectionneur de la Côte d’Ivoire ou plus récemment entraîneur de Lille ou encore Sochaux). Pour autant c’était bel et bien un Koh-Lanta classique qui se tournait et pas une aventure people.

Les faits se seraient produits pendant la nuit pendant les quelques heures où les candidats ne sont pas filmés.

Le programme est ARRÊTÉ. Pas suspendu ni repoussé. Formellement stoppé.

ALP se doit de faire très attention à son image de marque après les décès de Gérald Babin lors de la saison 13 avortée (décès une semaine après lequel le médecin de l’aventure se suicidera car il se sentira sali par ce scandale.) mais de surcroît DIX PERSONNES dont Florence Artaud, Alexis Vastine et Camille Muffat lors du tournage de Dropped pour TF1 en 2015.

Le communiqué plein de bon sens d’Alexia Laroche-Joubert était celui qu’il fallait. Certes le programme rapporte plus de vingt millions d’euros assurés à TF1 mais c’est un jeu avant tout avec de vraies personnes, pas des acteurs. Et la productrice a raison de préciser qu’il faut protéger les deux protagonistes tant qu’une enquête n’a pas eu lieu.

 

Les candidats de la saison 13 n’ont jamais rejoué. Quand sera-t-il des candidats de cette saison 19 ? Pour info le casting de la saison 20 est ouvert depuis quelques semaines et le bordereau d’inscription défile pendant la diffusion des épisodes hebdomadaires.

 

kl.png



13/05/2018
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3770 autres membres