jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 8ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL épisode 8

L’épisode des binômes. Un article sans mots en majuscule. Assez affligé que je suis par cet épisode.

 

Ca dégage vite depuis deux épisodes dans ce Koh-Lanta ! Et deux vont dégager dans cet épisode de Koh-Lanta !

 

Épisode qui commence avec Pascal qui fait le gentil avec Jérémy alors qu’il l’insultait encore la veille. Je n’aime pas du tout ; en revanche Jérémy n’a pas trop le choix, il lui faut des alliés.

 

Confort boue. Duos constitués : Javier&Pascal (dont on sait qu’ils ne seront pas éliminés à la fin de cet épisode car on les voit jouer le jeu des seaux et de la boue plus tard), Yassin&Alban, Cassandre&Nathalie et pour finir Jérémy&Clémence.

 

Il serait drôle de voir Javier et Pascal gagner l’immunité puis Cassandre et Jérémy sortir leurs colliers respectifs. Alban et Yassin seraient éliminés d’office sans votes ! J’aimerais voir la mise en scène avec une telle annonce terrible de Denis Brogniart ! Les mines défaites des éliminés sans votes serait à coup sûr un grand moment de l’aventure.

Le jeu de la boue : un membre va s’enduire de boue puis doit la « transmettre » à son acolyte qui, dans la foulée, va remplir un seau. Le seau le plus lourd l’emporte.

Incroyable, sur la balance Pascal&Javier font jeu égal avec les longues tignasses de Cassandre et Nathalie. Étonnant car ce type de balance normalement est sensible au moindre petit écart.

 

Du coup, ils retournent tous les quatre dans la boue pour jouer les prolongations. Trois minutes de plaisir terreux supplémentaires !

Nathalie&Cassandre remportent un périple au fond des îles Fidji dans un village avec nuit plus repas ! Une des plus belles récompenses qui soient.

 

Mais dans Koh-Lanta souvent les conforts à deux sont sources d’oreilles qui sifflent sur le camp ! Mais les filles préfèrent le donner aux autres aventuriers donc ! Seront-ils ingrats en retour au moment du Conseil ?^^

 

Tiens Pascal qui léchait les bottes de Yassin depuis le début change complètement d’attitude. Pascal est de loin le plus stratège de tous et est prêt à écraser tout et tout le monde. Et surtout ses premiers alliés. La volte-face fait partie de son vocabulaire alors qu’il reprochait vingt-quatre heures avant à Jérémy d’avoir fait la même chose précédemment. Bien sûr le phénomène d’élimination, et encore plus en couple, force à cela, et bien sûr que dans Koh-Lanta il ne faut pas faire de sentiment mais ici c’est plus que ça : ça ne fait que mettre en exergue la personnalité du sudiste, incapable d’obéir à quoi que ce soit ou qui que ce soit. Il le dit d’ailleurs lui-même face caméra. Plus les épisodes avancent et plus il est antipathique.

En face Yassin ne fait que cogiter car il déteste tout autant que Pascal (dans l’absolu tout autant que n’importe quel aventurier de ce All Stars) ne pas maîtriser son aventure. Et avec le sort qui lui a affublé Alban, c’est exactement le cas. Il a en horreur cette tournure des événements et son trouillomètre est à zéro.

Retour le lendemain sur le camp et Pascal qui fait une chaleureuse accolade à Nathalie. Koh-Lanta est vraiment un jeu de dupes car après s’être fait tailler un costume « t’es bidon » de la part du barbu elle se retrouve plus ou moins obligée de jouer le jeu et de faire table rase du passé…

 

Tous sont en danger sauf Javier et Pascal. Cela semble assez logique Clémence.

 

Tous se mettent à chercher des prétextes pour accabler Yassin. Mais c’est tout le temps le même refrain dans Koh-Lanta : tu fais des alliances avec des aventuriers que tu dis être tes camarades mais quand le jeu se réduit tu ressors toujours les casseroles, justifiées ou pas, pour avoir une excuse de l’éliminer et te donner bonne conscience. La vérité c’est que Yassin est extrêmement fort et que l’occasion est trop belle de le sortir !

Tous agissent de la même façon avec en tête de gondole de ce genre de jeu, toujours pareil : Pascal.

 

 

Immunité. Épreuve inédite à ma connaissance. Chaque membre du binôme est en équilibre sur un pied sur un plot et avec l’autre pied appuie sur une planche ; au bout de cette planche l’extrémité d’une rigole sur laquelle est posée une boule. Chaque membre joue donc un rôle essentiel sur l’équilibre de la rigole, et donc de la boule. Si la boule chute par terre c’est terminé.

 

 

Clairement ce jeu n’a dû durer que quelques instants en tout et pour tout. Exactement moins d’une minute d’après Yassin.

Les binômes font tous jeu égal et trois binômes chutent en même temps. Les seuls à tenir bon sont Pascal et Javier. Jolie victoire. En effet à ce jeu il faut un seul aventurier qui fasse levier.

 

Séquence mensonges et hypocrisie et duperies avec des aventuriers aguerris héhé !

La question c’est : est-ce que Cassandre et Jérémy sortiront leur collier sacré donc ?

Alban et Yassin sont suivis pour savoir s’ils trouvent un collier. Mais avec les aventuriers à leurs basques ils devraient vite sentir le vent de l’élimination souffler.

 

Étonnamment Nathalie ne semble pas très craintive alors qu’elle a tout pour l’être sur le principe. Elle est vraiment certaine d’être dans la bonne alliance sur le Conseil qui va suivre.

 

Conseil justement où Alban et Yassin sont évincés. Grosse colère attendu du Bordelais mais qui n’arrive pas : il savait que l’occasion ne serait pas manquée par ses adversaires. Il résume bien : pour être sûr d’avancer, il faut gagner les totems.

 

Ni Cassandre ni Jérémy n’a sorti le collier. Trop envie de se le garder ! C’eut été trop moche de le partager ! Pour eux la prochaine l’immunité peut leur donner la finale !

 

@+

 

Cette aventure tourne au pathétique avec Pascal, Dylan et Yassin qui s’insultent les uns les autres dans les media. Une photo troublante du groupe suivant tourne par ailleurs : Pascal, Javier, Clémence et Jérémy ensemble. Le futur Carré final ?

 

Bonus : la finale ne sera pas en direct car Denis Brogniart est en tournage dans le Pacifique… pour Koh-Lanta a priori ! Et enfin le second ne devrait même pas toucher 10 000€ cette saison !

 

kl.png



09/05/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3075 autres membres